dimanche 28 février 2010

Récap. Semaine du 22 février

Je suis contente de ma semaine. J'ai pris plus de temps qu'espérée à récupérer de mon demi marathon hypothermique alors je n'ai pas fait autant d'intervalles que je l'aurais souhaité. Mais je m'en suis tout de même bien sortie!

Lundi: 1000m de natation

J'avais les jambes encore raide du demi marathon hypothermique alors je suis allée à la piscine pour bouger un peu. Ça faisait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds. Ça m'a fait du bien d'y retourner.

Mardi: Repos

Mercredi: 6 km de course à pied
Courir au Jardin Botanique = génial. Courir pour se rendre au Jardin Botanique = slush et slalom pour éviter les immenses trous d'eau: beurk!! Ceci-dit, le cœur était là, j'étais heureuse de courir, mais mon corps me trouvais un peu trop enthousiaste. J'ai beaucoup pensée à la femme qui me loue la maison en Caroline du Nord dans quelques semaines ... elle est entre la vie et la mort. Triste. (j'ai sû plus tard dans la semaine qu'elle va s'en sortir ... fiou!)

Jeudi: Repos
J'aurais aimée courir mais c'était le bordel dehors. Je n'avais pas envie de courir dans l'eau. Beurk!

Vendredi: 9 km de course à pied
Avec les trottoirs glacés et des rafales de vent à 70 km/h, j'ai cru bon aller courir au gym sur un tapis roulant. J'ai presque tombé à quelques reprises en marchant jusqu'au gym. J'aurais pu m'envoler! Je n'aime pas les tapis roulant. Ça me paraîssait long de courir 9 km en allant nul part. Je me suis donc divertie en improvisant des intervalles. J'ai travaillé fort et je suis satisfaite! Mais j'aime mieux de loin courir dehors. Ça a rien à voir!!

Samedi: Repos (grande marche de 5 km, hehe!)
Une grande première pour Laurence! Nous sommes allés à la pataugeoire du Stade Olympique pour l'initier à l'eau. L'eau était très fraîche alors elle n'était pas très confortable. Mais je sais que ses pleurs n'étaient pas des pleurs de peur, elle avait simplement froid! Je vais me trouver d'autres piscines qui ont des pataugeoires plus approprié pour les bébés! Reste que c'était une belle façon de passer du temps en famille!

Dimanche: 15 km de course à pied
Excellente sortie. JP et moi avons fait garder Laurence pour courir en même temps. Direction Jardin Botanique où nous avons couru un peu ensemble pour ensuite se croiser de temps en temps. J'ai pratiqué mon rythme demi marathon 3 fois et demi (pendant 1 km). Le demi, c'est une tentative car au final, j'étais loin de mon rythme visé!! Je suis très satisfaite de cette sortie!!

Il me reste une grosse semaine d'entraînement. Je vise entre 32 et 36 km avec beaucoup de qualité (intervalles). Une longue sortie de 17 km avec 5 km au rythme du demi marathon. Ensuite, un taper de 2 semaines. Le temps passe tellement vite. Dans trois semaine, je serai en Virginie!!! J'ai trop hâte :)

vendredi 26 février 2010

Allaitement

Je n’aurais jamais pensée parler d’allaitement sur mon blogue mais bon, c’est mon blogue (hehe!) et j’ai envie d’en parler. Voilà!!

J’ai donnée ma dernière tété hier matin, sans même en être complètement consciente. J’avais en tête de ''vivre'' cette dernière à fond, dans l’harmonie, avec un brin de nostalgie et peut-être même une petite larme qui se verse à la fin ... mais pas du tout. Laurence s’est réveillée à 4h40, je suis allée la chercher dans son lit, très somnolente, presque sur le pilote automatique puis, couchée dans notre lit, je lui ai donnée mon sein. On s’est endormie comme ça, jusqu’à 7h où notre journée à commencé. Tout ce qui est de plus routinier pour nous. Combien de fois je me suis endormie en même temps qu’elle pendant un boire.

Mais en même temps, quand j'y pense, c’était très harmonieux. Cette dernière fut le reflet de ce que j’ai vécu avec elle. Bon, soyons clair, les 12 premières semaines, j’ai rushé. Ça me faisait maaaaaaal, j’avais envie de crier de douleur à tous les début de tété. Mais avec le temps, la douleur à diminuée et l’harmonie s’est doucement installée. Je ne peux pas dire que je l’ai eu très difficile. Je l’ai eu normal. Quand j’entends les femmes ou les infirmières dire que ce n’est pas supposé faire mal l’allaitement, je comprends, mais il faut aussi dire aux nouvelles mamans que certaines femmes sont plus sensibles que d’autres et que ça peut prendre un certain temps pour s’y adapter. L'allaitement est un apprentissage, autant pour l'enfant que pour la mère.

Je n’avais pas d’attentes face à ma capacité d’allaiter Laurence. Je me suis toujours promis que si je ne me sentais pas bien dans le processus, que c’était correct et que personne allait en mourir. Je ne suis pas une pro-allaitement-absolument-sinon-tu-es-une-moins-bonne-mère. Ce genre d’attitude me désole, vraiment. Je suis plutôt du genre, à chacun ses expériences. La mienne, je l’ai aimée. Je me trouve chanceuse.

J'ai aimée l'intimité que m'a offert l'allaitement. Les petits moment privilégiés avec Laurence. Les fois où je m'amusait à la faire rire pendant qu'elle buvait. Elle me regardait alors avec un petit sourire en coin, comme pour me dire que j'étais tannante!! Nous avons beaucoup communiqué avec l'allaitement. On a appris à ce connaître beaucoup à travers ses moments là.

J’ai lu un reportage de Sophie Allard dans Cyberpresse ce matin sur l’allaitement prolongé, c’est à dire, l’allaitement passé 1 an (jusqu'à 6 ans!). Perso, après lecture de cet excellent reportage, je n’ai pas (ou plus) de préjugés face aux femmes qui décident d’allaiter passé l'âge de 2 ans. Je ne trouve pas ça ridicule, comme beaucoup de femmes ont écrit sur la page de mamanpourlavie sur Facebook. Je me dis que si c’est fait dans l’harmonie des deux parties, pourquoi pas. Il y a tellement de tabous face à l’allaitement, encore aujourd’hui, malheureusement. J’ai lu ce matin le témoignage d’une femme qui donnait le sein à son bébé de 6 mois, dans un CLSC. Elle était accompagnée de son fils de 4 ans. Une femme qui était dans la salle d’attente lui a dit que son allaitement était dégoutant car elle exposait son sein à son enfant de 4 ans. FRANCHEMENT. S-É-R-I-E-U-X !!! Si quelqu’un m’avait dit ça, je vous jure qu’elle aurait eu peur de moi. Vivre et laisser vivre, bordel!

Je ne suis pas nostalgique, ni triste d’avoir donnée mon dernier sein. Tout le long de ses presque 9 mois (déjà!!), je me suis écoutée et respectée. Je suis rendu là, et c’est bien ainsi.

mardi 23 février 2010

Défi fruits et légumes, après plus d'une semaine

Ce défi me fait tellement de bien. Je n'ai aucuns problèmes de motivation pour arriver à manger mes 7 à 8 portions par jours. Ma motivation part du fait que je cherche à prendre soin de ma santé. Motivée comme jamais avec mes projets d'ultra marathon, j'ai envie de perdre du poids (reste 14 lbs à perdre!) pour être une coureuse plus solide et en santé. Je trouve que les deux vont ensemble; saine alimentation et sport!

J'ai trop longtemps utilisée le sport comme excuse pour manger moins bien. La classique phrase: ''J'ai couru 15 km, je peux bien manger du dessert!''. Pas que de temps en temps, cette phrase peut être vrai mais dans mon cas, c'était le quotidien. J'avais besoin de manger du sucre à tous les jours. Je ne mangeais pas assez de légumes également. J'avais une alimentation correct, mais pas assez équilibrée et pas assez bonne pour avoir un poids santé.

Pendant mon deux semaines sans sucres raffinés, je me suis promise de rompre avec cette mauvaise habitude d'en manger quotidiennement, pour le reste de ma vie. Et ce n'est pas si difficile que ça. Les premiers jours de mon sevrage, j'ai eu des mots de têtes et des coups de fatigue. Aujourd'hui, je n'en ai plus besoin, je n'ai plus ce réflexe d'en prendre après chaque repas, quand je m'ennuie ou quand j'ai hyper faim. J'en ai mangé quelques fois après mon deux semaines mais seulement à des occasions spécial et en petite quantité. Je profites maintenant plus de ce petit moment sucré, sans me sentir coupable. C'est un grand pas pour moi!!

Après une semaine à manger plus de légumes et de fruits, je sens que j'ai plus d'énergie. Et à ma grande surprise, je me sens rassasié après mes repas. Je ne sais pas pourquoi j'avais peur d'avoir faim après avoir mangé une grosse salade pleins de légumes ou une bonne quiche maison remplie de zucchini mais je suis bien heureuse de ce constat! C'est certain que le fait d'être à la maison m'aide à m'organiser. Mais mine de rien, j'ai tout de même une vie très remplie avec des lunchs et des soirées avec des ami(e)s, mes entraînements et Laurence avec qui je passe beaucoup de temps et sans oublier mon amoureux et ma famille!!! Ceci-dit, j'en ai du temps, bien plus que si je travaillais. Alors je profites de ce temps pour acquérir cette habitude car quand je vais retourner au travail, ce sera plus naturel pour moi de continuer mes bonnes habitudes alimentaires.

dimanche 21 février 2010

Récap. Semaine du 15 février

Excellente semaine qui commence avec une belle surprise et qui se termine avec une belle course!

Lundi: 6 km de course à pied
Ce matin, j'ai pris un chemin différent et ce fut une belle décision car à 100m de chez moi, j'ai aperçu mon amie Véronique qui courait dans la même direction que moi. Nous avions environ 300m de distance. J'ai pris soin de la suivre en courant vite mais sans trop me fatiguer. J'ai réussie à la rejoindre après un peu plus d'un kilomètre. Nous avons couru ensemble un petit 2.5 km à un rythme mollo. C'était très agréable. Retour à la maison en solo en courant plus vite. Alors on peut dire que j'ai fais mes intervalles au début et à la fin de mon entraînement!!

Mardi: Repos

Mercredi: 6 km de course à pied
À 5:40 du km, excellente sortie qui m'a fait un bien fou!

Jeudi: 5 km de course à pied
Petite sortie très mollo. J'avais les jambes un peu lourdes et je me sentais paresseuse. Un massage en après-midi pour me donner des jambes d'enfer pour samedi! Belle journée qui respire le printemps.

Vendredi: Repos
Mes jambes commencent à fourmiliers ...

Samedi: 21.1 km
Demi marathon Hypothermique. Récit ici. En après-midi, j'ai fais un peu d'étirement/yoga très mollo pour faire du bien à mes jambes. Un 10-15 minutes.

Dimanche: Repos
La belle température m'a torturée. Je voulais tellement aller courir, mais ce n'était pas raisonnable. J'ai pris une bonne marche avec Laurence et ça a fait du bien! Encore là, quelques mouvements d'étirements/yoga pour faire du bien à mes jambes. Retour dans mes running shoes demain!!


Il me reste 2 semaines d'entraînement spécifique en intensité pour la Virginie. Je vais entre autre pratiquer mon rythme souhaité pendant mes longues sorties!! Après, je me paye un bon deux semaines d'affûtage en bon et du forme.

Demi marathon hypothermique

Depuis un certain temps, en fait, depuis que ma vitesse commence à revenir, mon amoureux arrête pas de me dire: ''demi marathon de la Virginie en moins de 2 hrs!!'' À chaque fois qu'il me dit ça, je repousse cette idée de peur d'y croire. Niaïseux, je le sais. C'est que je n'ai jamais couru un demi marathon en bas de deux heures. Mon meilleur temps, c'est en septembre 2008, quelques jours avant de tomber enceinte, j'avais participé au demi marathon de Montréal, vraiment pas entraîné pour cette course et j'avais couru 2h00m56s. Je me souviens que je tenais un rythme qui m'aurait donné un demi entre 1h58 et 1h59, jusqu'à ce que je pogne un mal de ventre sur la côté Pie-IX et que je marche. J'étais déçu. 56 secondes de trop.

Un bébé plus tard (!), je reprends l'entraînement et re-vise (secrètement dans MA tête) de courir un demi en bas de 2 heures. Mais j'ai peur d'être encore déçu. C'est pour ça que je rejette les paroles encourageantes de mon amoureux. Je n'aime pas être déçu après une course. J'ai comme philosophie de me fixer des objectifs hyper réaliste pour me protéger. Comme ça, ça me donne parfois d'agréables surprises qui me fait flotter de fièreté. Parce qu'à la base, la course pour moi, c'est du gros plaisir. Pas question de me mettre TROP de pression. On en a assez dans d'autres sphères de notre vie. Mais un PB, ça part aussi dans la tête. Pour courir un demi marathon en bas de 2 heures, je dois commencer à croire que je suis capable.

Le matin de la course, j'étais n-e-r-v-e-u-s-e! Pourtant, je ne prenais pas cette ''course'' au sérieux, c'était un simple test pour mon demi marathon en Virginie dans 4 semaines, c'était un entraînement pour voir où j'en étais. Toujours est-il que j'allais à la toilette compulsivement et que je ne savais plus où ma tête était passée. Weird.

En arrivant sur place par contre, je me suis vite calmée quand j'ai vu mes ami(e)s. Il y en avait beaucoup. J'aime ça les course où nous sommes plusieurs à se connaître. Ça me calme car je sais qu'on va tous vivre ce demi marathon, à notre façon mais en même temps. Je me sens alors très privilégié d'être là. Courir un demi marathon en février, ça rock et c'est cool!

Notre petit groupe d'amie et moi sommes allées se placer au départ. Prises dans notre conversation, nous n'étions pas conscientes qu'il y avait un décompte et que nous étions sur le point de partir. Disons que nous avons été surprises par la sonnette du départ!



Le premier km, j'étais avec Lise et Véronique. Mais je savais que c'était trop ambitieux de garder le rythme à Véro alors je lui ai souhaité bonne course. Lise et moi avons couru les deux autres kilomètres ensemble. Après, je suis entrée dans ma bulle. En passant, pendant les premiers kilomètres, un lecteur m'a reconnu et salué! MERCI, j'ai trop appréciée!!!!

Le demi marathon hypothermique, c'est trois boucles de 7 km. Il neigeait, ventais un peu au début et pas mal plus à la fin, température pas trop froide, sauf peut-être dans les bourrasque de vent. Le bitume était enneigé et il y avait de la glace noir en dessous. Alors j'ai perdu pied, sans dommage quelques fois, mais surtout au premier tour.

Pendant ce premier tour, j'ai décidée de garder un rythme confortable, tout en sachant que j'allais répéter cette boucle deux autres fois. Rendu à 7 km, j'étais à quelques secondes de 40 minutes. Ohhhhh que je me suis mis à faire des calculs dans ma tête ... 3 x 40 min., ça donne deux heures ça!!! hehe, j'ai décidée de m'essayer!!!


Tout sourire après le premier tour! J'ai traité les photos en sépia car les settings de caméra étaient tout croche et ça donnait des photos bleu!! C'est cute le sepia!

Pour le deuxième tour, j'ai maintenu le rythme. J'étais constante et j'allais bien. Seul ombre au tableau, un point assez douloureux à l'épaule droite à partir du 8ième km. La douleur partais et revenais au gré de ses désirs. Pendant tout le deuxième tour. Je ne l'ai plus ressenti au troisième ... probablement à cause que j'ai ralentie et lâché la pression aussi! Car après 12 km, le mental commençais à souffrir car le souffle commençais à souffrir et je commençais à penser que je devais ralentir pour survivre à ce demi marathon sans trop de dommages!


Après le deuxième tour, j'étais à bout!!

J'ai commencé à marcher au point d'eau du début du troisième tour, j'ai alors su que j'étais fait. Marcher m'a démoralisée. J'ai dû lâcher prise sur mon objectif de deux heures. J'ai couru plus mollo et fait quelques pauses de marche ici et là. J'ai essayer de changer mon mental pour rester positive et trouver le plaisir dans ce que je vivais. Pas question que je sois déçu de ma course.



Quand j'ai vu qu'il me restais 3 km, l'espoir que la fin approchais m'a fait sourire et m'a donné du courage. J'ai vraiment tout donnée ce que j'avais ce jour-là. Et ça, j'en suis très fière. Juste avant de traverser la ligne d'arrivée, j'ai entendu mon amie Véro me crier: ''Yes! En bas de 2h05!!!'' Ouaip! J'ai fais 2h03m59s, le temps de ma chip! Et là, je me suis rappelé qu'en novembre dernier, j'ai couru à Philadelphie en 2h11m18s, c'est une méchante amélioration en 3 mois!!! J'étais contente. Course réussie à mon avis :)

Je me suis testé et c'est ce que je souhaitais faire. Alors j'ai réussie!

Dans 4 semaines, c'est en Virginie que ça se passe. Mon objectif safe qui me rendra heureuse est entre 2h02 et 2h00. Mon vrai objectif, entre 1h59 et 2h. Mon objectif inespéré que genre, je n'ose même pas y croire, en bas de 1h59. On verra!!

lundi 15 février 2010

The Healthy Challenge - Défi fruits et légumes

Twitter, c'est merveilleux. Je suis en contacte avec des gens vraiment inspirants dans tout de sorte de domaines qui m'intéresse. Ma dernière trouvaille est le blogue de Fitness Cheerleader. Elle a à peu près mon âge, deux jeunes enfants et une coureuse. Ce matin, elle a lancé le défi The Healthy Challenge qui consiste tout simplement à manger 7 à 8 portions de fruits et légumes par jours.

Je me suis inscrite!!
Je vais tenir ici un petit journal de bord pour y inscrire mes portions à tous les jours. Pour les portions, je vais me fier au Guide alimentaire Canadien.

C'est partie!!

Semaine 1 - 15 février
Lundi: 7 portions - jus d’orange (2), framboises (2), piment jaune (1), salade (1), courge butternut (1)
Mardi: 8 portions - fraises (2), banane (1), carottes et panais en potage avec salade de pommes de terre (3), salade (1), tomates grillés (1)
Mercredi: 7 portions - jus d’orange (2), pois vert (1), banane (1), salade de laitue, piment, tomate et mandarines (3)
Jeudi: 7 portions - pêches et fraises (4), zuchinni et tomate (2), pomme (1)
Vendredi: 8 portions - jus d'orange (2), pomme (1), tomate (1), kiwi (2), zuchinni et tomate (2)
Samedi: 7 portions - jus d'orange (2), salade (1), pomme de terre (3), tomates (1)
Dimanche: 7 portions - jus d'orange (2), laitue+piment+mandarines (4), tomates (1)

Semaine 2 - 22 février
Lundi: 8½ portions - framboises (2), fraises (1), laitue (1), piment rouge (1), courge spaghetti (1), tomates (1), kiwi (1½)
Mardi: 8 portions - jus d'orange (2), courge spaghetti + tomates (3), orange (1), laitue+asperges+tomates cerises (2)
Mercredi: 8 portions - Banane (1), fraises (1), jus d'orange (2), asperges (1), épinards (1), tomates (2)
Jeudi: 8 portions - jus d'orange (2), Banane (1), laitue + oignon rouge + concombre (3), piment orange (2)
Vendredi: portions - jus d'orange (2), fraises/rhubarbe (1), laitue + tomates cerises (2), banane (1), pomme (1), oignon+piment orange (1½)
Samedi: 8 portions - jus d'orange (2), banane (1), tomates (2), laitue+oignons+pomme (3)
Dimanche: 8 portions - jus d'orange (2), fraises (2), bananes (1), laitue + piment orange + tomate (3)

Semaine 3 - 1 mars
Lundi: 9 portions - jus d'orange (2), fraises/rhubarbe (1), pomme de terre grelot + oignons + tomates cerises + fines herbes (4), ananas (2)
Mardi: 11 portions - jus d'orange (2), fraises + pêches + mangues + banane (3), laitue (2), ananas (2), carotte + panais (2)
Mercredi: 9 portions - jus d'orange (2), ananas (2), épinards (2), pomme de terre grelot + oignons + tomates cerises + fines herbes (2), bleuet (1)
Jeudi: 8 portions - jus d'orange (2), carotte + panais (2), bleuet (1), laitue (2), canneberges séchées (1)
Vendredi: 7 portions - jus d'orange (2), pomme (1), tomates + oignons vert (2), carottes + oignon + fenouille (2)
Samedi: 7 portions - jus d'orange (2), pomme de terre (2), pomme (1), asperges + courgettes + tomates cerises (2)
Dimanche: 11 portions - jus d'orange (2), fraises + pêches + mangues (2), carottes + oignon (2), laitue + oignon + canneberges séchées (3), bleuets (2)

Semaine 4 - 8 mars
Lundi: 9 portions - jus d'orange (2), épinards + pomme de terre + cantoloupe (3), laitue + canneberges séchées (2), bleuets (2)
Mardi: 11 portions - jus d'orange (2), bleuets (2), courge spaghetti + oignon + pomme + épinards (7)
Mercredi: 9 portions - pêches + fraises + mangues (3), courge spaghetti + épinards (4), zucchini + carotte + brocoli (2)
Jeudi: 8 portions - jus d'orange (2), framboises (1), banane (1), papaye (1), épinards (1), bleuets (2)
Vendredi: 8½ portions - jus d'orange (2), banane + fraises + bleuets (4), poireaux (1), souper sushi + dessert (1 portion de légume et ½ portion de fruits)
Samedi: 12 portions - jus d'orange (2), courge spaghetti + épinards + canneberges séchées (5), un autre verre de jus d'orange pour faire de plein de vitamines C ... je sens un rhume qui s'en vient, bordel (2), crudité + salade (3)
Dimanche: 10 portions - jus d'orange (2), banane (1), tomates (2), épinards (2), pomme de terre grelot (1), framboises (2)

dimanche 14 février 2010

Récap. Semaine du 8 février

Une semaine vraiment fantastique qui m'a fait réaliser que je suis revenu à ma forme pré grossesse. 8 mois plus tard. Je suis très contente de cette progression et ça me donne beaucoup d'énergie et d'espoir d'avoir une belle année 2010.

Lundi: 16.1 km de course à pied

Tel qu'indiqué dans mon dernier récap., j'ai dû reporter ma longue sortie au lundi. J'ai bien fait car je me sentais en pleine forme. J'ai manqué un peu d'énergie pendant ma sortie par contre. Mais c'est de ma faute, j'ai mangé trop tôt et mon appétit m'a rattrapée pendant que je courais. Avoir faim et faire une longue sortie de course à pied, ce n'est pas l'idéal. Une chance que j'avais apporté des Sports Beans! Ils m'ont dépannés à souhait! J'ai terminé avec une moyenne de 6:09 min./km. J'imagine que je peux viser autour de 2h10 pour le demi marathon hypothermique. Évidemment, tout dépendra de ma forme et des conditions météo, ainsi que les conditions de surface sur l'Île Ste-Hélène et le Circuit Gilles Villeneuve. C'est toujours difficile de se faire un objectif pour cette course. Alors on verra sur place!

Mardi: Repos
Bien mérité!

Mercredi: 6 km de course à pied
Ouf! Ça fait du bien de courir, malgré une fatigue. Belle sortie au Jardin botanique sans histoire.

Jeudi: 8 km de course à pied
À une vitesse inespérée. Je suis heureuse! J'ai couru au Jardin Botanique parmis les écureuils et un renard. Je me suis arrêté un peu pour l'observer. Trop cool!!

Vendredi: Repos
J'étais en pleine forme, mais j'avais d'autre choses à faire.

Samedi: 10 km de course à pied
Il faut vraiment que je commence à accepter que je m'améliore en terme de vitesse. C'est fou. Je suis partie en me promettant de courir mollo, en endurance fondamentale. Et bien mon endurance fondamentale est rendu à 10 km/h. C'est réellement la vitesse que j'avais avant de tomber enceinte. 8 mois après la naissance de Laurence, m'y revoilà. C'est plus vite que je me l'étais imaginée. Je suis très optimiste face à l'année qui s'en vient. Je sens que ça va rocker!!!
J'ai couru (encore!) au Jardin Botanique. J'ai croisée mon amie Vérane au tout début de l'entraînement. Le soleil était magnifique. Une merveilleuse façon de commencer la fin de semaine!

Dimanche: Repos
Une belle matinée à encourager mon amoureux et mes amis au 10 km de l'Île Bizard. Je suis très fière de JP qui a terminé 19ième avec un chrono de 40:02. Pas son PB mais vu les conditions, c'est excellent!


Samedi prochain, je cours le demi hypothermique. Il fait partie de mon entraînement. Ce sera un test pour voir où j'en suis sur cette distance. J'ai hâte de voir :)

jeudi 11 février 2010

Je chante en tutuant!

C'est probablement à cause du soleil, ou à cause des endorphines mais ça va drôlement bien ses jours-ci. J'ai même la chanson de Kathleen ''Ça va bien'' dans ma tête. Mais ça, c'est de la faute à mon amie Véronique qui en a parlé dans son blogue cette semaine. C'est aussi de elle que je prends les tutututut. C'est très à propos dans ma vie ses jours-ci.

Avec Laurence, ça va bien. J'ai commencé à la faire endormir seule le soir. Pas toujours facile de l'entendre pleurer mais je suis chanceuse, à date, elle ne pleure pas trop longtemps. Je l'allaite encore, mais seulement entre 18h et 9h. Dans le jour, nous sommes au lait maternisé. Je vais terminer le sevrage d'ici deux mois. J'ai vraiment aimé ça l'allaitement et je me trouve chanceuse de l'avoir bien vécu. Un privilège.

On part en vacances dans 5 semaines. Direction Virginia Beach en premier pour mon demi marathon puis, 4 semaines à Emerald Isle en Caroline du Nord. J'ai loué une chouette maison tout près du bord de la mer. On va rouler et courir en masse. J'ai très hâte!!

Je suis amoureuse. La vie de couple avec un bébé, ce n'est pas toujours évident, mais on s'en sort très bien. Vive la communication!! Ce soir, on fête la St-Valentin et Laurence se fait garder par sa grand-mamie. Faut le prendre le temps en couple. C'est important!!

J'ai des ami(e)s extraordinaire. Je suis contente de réussir à les voirs malgré nos horaires chargés. Ils (elles) contribuent beaucoup à mon bonheur!

Et côté course à pied, ça va plus que bien. Tantôt, je suis allée faire une sortie au Jardin Botanique. Il faisait plus chaud que d'habitude et j'ai mis mes cuissard CW-X non isolé, ceux qui serrent bien les muscles. Je dis toujours que c'est mes cuissards qui me font courir vite! Et bien j'ai couru viiite!!! 8 km à 10.7 km/h (5:36/km). Wow. J'étais hyper heureuse de réussir cet entraînement. Je me sentais tellement bien en courant que je chantais Ça va bien en tututant. Le bonheur. C'est de bonne augure pour le demi marathon de la Virginie. Hummmm, je suis en train de penser qu'un temps près de 2h est possible. À suivre!!

dimanche 7 février 2010

Récap. Semaine du 1 février

Semaine bizarre avec mon problème de cheville mais je suis ravie que cette blessure est disparue rapidement. Je peux maintenant reprendre mon rythme!

Lundi et mardi: Repos

Encore mal à la cheville. Chaleur, chaleur et chaleur. Je trouve le temps long, mais j'essaie de ne pas me plaindre!

Mercredi: 4 km de course à pied
En testant ma cheville le matin (monter sur la pointe des pied sur une jambe), je n'avais vraiment presque plus mal. J'ai donc décidée d'aller à la banque en courant, question de joindre l'utile à l'agréable. J'étais vite, sans même forcer. Faut croire que le repos m'a fait du bien. Je crois bien que c'est repartie mais je reste prudente!

Jeudi: Repos
Journée bof. Fatigue accumulée. Mauvaise nuit. Ça arrive!

Vendredi: 11 km de course à pied
Ouf! Quelle belle sortie. J'avais BESOIN de courir, d'être dans ma bulle, de m'évader. Je suis allée à mon rythme, sans forcer. Et bien j'ai terminé ma sortie avec une moyenne de 10.1 km/h. Ça ressemble à ma vitesse d'endurance fondamental pré-grossesse ça. C'est certain que le poids que je perds depuis quelques semaines m'aide beaucoup à courir plus vite, sans faire d'effort supplémentaire. Ça m'encourage à continuer!!

Samedi et dimanche: Repos
Samedi, j'étais au repos en prévision de ma supposée longue sortie du dimanche. Mais ce matin, au réveil, j'ai compris que je ne pouvais pas courir. Parfois, la vie est fait ainsi et il faut lâcher prise. J'avais d'autres priorités/préocupations et j'ai pris soin de moi au lieu d'aller me faire violence en courant tout croche. C'est bizarre à écrire sans plus de détails mais c'est ainsi. Ma longue sortie sera remis à demain matin. Ce sera mieux ainsi!!

jeudi 4 février 2010

8 mois

C'est vrai que le temps passe vite.
Je dois le dire, je suis comblée par sa présence. Je redécouvre la vie au quotidien avec elle. Je me dis que moi aussi, j'ai passé par ses étapes.

Je suis bien dans mon rôle de mère. J'aime ça, beaucoup.

Elle me rends gaga. Je n'ai jamais été gaga face aux autres enfants. Mais avec elle, je rigole beaucoup de tous ses petits gestes.
Rire à tous les jours, c'est merveilleux.



Deux petites dents!


Grâce matinée sur mon épaule.


Laurence, enjoué!


Sur mon vélo! Besoin du fit peut-être ... ?!


Kid kodak!

lundi 1 février 2010

10 éléments de ma vie que j’aime

J’ai lu ce tag/sujet sur le blogue de Because I Tri et j’ai décidée d’y participer! J’aime ce type de billet, c’est positif et ça nous fait apprécier ce que l’on a.
  • Ma fille! C’est bien évident :) Elle me fait tellement rire et j’aime découvrir avec elle la vie. C’est très enrichissant.
  • Ma relation avec mon amoureux. Je vis tout simplement la plus belle histoire d’amour de ma vie.
  • Courir. Pas de surprise là :) Quand je ne cours pas, je ne me sens pas bien. J’en ai besoin autant que ce qui est essentiel pour moi. C’est fort, à ce point.
  • Montréal. C’est ma ville. C’est ici que je suis bien. Tout ce que je trouve ici, j’aime beaucoup. J’aime les petits marchés, le Plateau, mon quartier (Rosemont), les parcs, le Mont-Royal, le Jardin Botanique, le Vieux-Port, le canal Lachine, etc.
  • Mon congé de maternité. Un an pour découvrir et vivre ma nouvelle vie. C’est une expérience inoubliable.
  • Cuisiner. Je suis bien dans la cuisine. Je peux créer et laisser aller mes idées gustatives. Pour moi, un des grands petits plaisirs de la vie est de partager un repas que j’ai conçu avec et pour les gens que j’aime.
  • Mes ami(e)s. Je suis choyée par leur diversité et leur présence. Je les aimes.
  • Ma famille. Elle est la base de ma vie, mon encrage, ma sécurité. Sans elle, la vie serait difficile. Je les apprécies énormément. J'inclue ici mon chien Muscade. Elle fait partie intégrale de ma famille!
  • Rouler. Faire du vélo est un sport formidable pour moi. Et il l’est encore plus quand je peux partager la roue de mes amis. J’aime ce que ce sport m’apporte. Je ne saurais m’en passer.
  • Le vidéo. Qu’il soit fixe ou en mouvement, j’aime raconter des histoires avec les images. C’est ce que j’aime le plus de mon métier (monteur vidéo). Quand j’ai la chance d’avoir des contrats qui me permettent d’être libre et créative, c’est le bonheur total.
Il me semble que je pourrais en nommer bien d'autres ... comme voyager, apprendre, etc ... Et vous, qu'est-ce qui vous rend heureux?