mardi 7 novembre 2006

Pourquoi faire du sport ?

Pourquoi j'aime courir ...

1 - J'y récolte ce que j'y sème.

2 - Ce que ça me fait découvrir sur moi.

3 - Ça me donne du temps pour moi, pour réfléchir, faire le vide, trouver des solutions à mes problème, une vrai thérapie quoi !

4 - Ça me donne un super cardio et des mollets d'acier !

5 - Le dépassement de soi : le pur plaisir que je ressens quand je sens que j'ai dépassée mes limites.

6 - Lors des compétitions, j'ai l'occasion de rencontrer des gens passionnant et passionnés.

7 - Le sentiment de liberté quand je pars pour une longue sortie d'entraînement.

8 - Je me sens toujours bien quand je cours, même quand ça fait mal.

9 - On peut courir dehors, peu importe les conditions météorologiques ou l'endroit où on se situe.

10 - Entendre mes pas et mon souffle. Ainsi que celui des autres qui courent autour de moi.

Cycliste du dimanche ou cycliste passionnée ...

Avant d'avoir mon vélo de route, j'étais une cycliste du dimanche. Le vélo avait pour simple but de m'aider à mieux courir.

Le jour où j'ai découvert les duathlons, ma passion pour le vélo s'est développée. Je suis devenu accro.

Alors vite au magasin, vivement un vélo de route, des heures de plaisirs et des tonnes de défis à relever en perspective !

Définitivement Cycliste passionnée !!!


Et les duathlons ...

Pour moi, les duathlons, c'est le meilleur des deux mondes.

Au départ, j'ai hâte à ma première course. Elle est souvent courte et rapide. Pendant ma course, j'ai hâte d'embarquer sur mon vélo.

Première transition, et je roule sur mon bonheur. J'adore rouler seule. Les duathlons m'offre la possibilité de rouler seule et d'essayer d'aller plus vite que les autres. Ça passe très vite et j'ai déjà hâte de recommencer à courir ... même si ça va faire mal !

Deuxième transition et les jambes sont lourdes pour quelques mètres. Puis, on trouve son rythme et c'est le pur bonheur.

La ligne d'arrivée. C'est indescriptible. J'adore.

Écrire ses lignes me donne hâte à ma saison 2007 ...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Super ton Blog, félicitation !! Mais y'a pas de photos de Ironman (JP) ??

Sylvie a dit...

Ça viendra surement ... avec sa permission bien sûr !