dimanche 11 juillet 2010

Récap. Semaine du 5 juillet

Une semaine de repos/reprise et de réflexion! 

Lundi à mercredi: Repos
Toujours mal au mollet, j'attends d'aller mieux pour bouger. Et puis la canicule m'assomme. Ça fait (un peu) mon affaire d'être en repos !!!

Jeudi: 800m de natation
Je commence à aller mieux alors j'ai décidée d'accompagner mon amie Véro à la piscine en soirée pour tester mon mollet dans l'eau. Ça a super bien été, zéro douleurs. Ça m'encourage beaucoup car je me dis qu'au pire, je peux ''nager''!!!

Vendredi et samedi: Repos 

Dimanche: 6 km de course à pied
Il y a deux semaines, mon amoureux a eu un accident de vélo. Il a une côte de fracturé. Dans deux semaines, le 25 juillet, il est supposé prendre le départ de son 8ième Ironman (5ième à Lake Placid). Hier, il est allé faire du vélo stationnaire au gym et il s'est risqué un 25 minutes de tapis roulant. Sa première sortie de course à pied depuis l'accident. Ce matin, je lui ai offert de venir se tester dehors, dans la vrai vie, avec moi et notre fille dans le Chariot. Il a accepté et j'ai poussée Laurence. Nous avons couru très lentement. 6 km avec une moyenne de 6:48min./km. N'empêche que ça nous a permis de tester nos blessures. Moi, ça faisait 10 jours que je n'avais pas couru. Mon mollet et mon genou ne sont pas complètement guérit mais je sens que je peux courir entre 30 et 40 minutes, très mollo, sans trop me nuire. Je suis donc très encouragée. Mon amoureux lui avait des petites douleurs en courant mais pas assez pour marcher. Ceci-dit, il ne pouvait pas courir plus vite. Ça lui a donné de l'espoir pour au moins prendre le départ de l'Ironman et voir jusqu'où il peut se rendre ... reste à tester sa natation! Après cette sortie, nous nous sommes installés dans le salon avec nos sacs de glace. Cute moment de famille!!

***************************

J'ai trouvé ça difficile (me suis sentie un peu coupable!) jeudi d'être partie toute la journée au boulot (6h30 à 16h30), revenir une petite heure et demi pour souper/jouer avec ma fille et repartir pour nager. Je suis revenu juste à temps pour le dodo, j'étais fière de ça! Je ne peux pas me permettre ce genre de sortie de soirée trop souvent par contre. Pas pour l'instant en tout cas ... mon temps avec ma fille est très précieux pour moi. Je veux essayer de maximiser mon temps à l'extérieur de la maison. J'ai quelques stratégies en tête pour les prochaines semaine car je vais continuer à aller nager! En plus, à partir de mardi, je commence la musculation 2 x par semaines. Par contre, j'ai la chance de travailler une semaine sur deux de jour et de soir. Mes semaines de soir seront plus facile à gérer!

Mon poignet commence a aller mieux. Assez pour envisager une petite ride de vélo mollo la semaine prochaine pour me tester. Et mon entraînement pour le marathon de NY commence la semaine du 19 juillet. Mais je ne pense pas être capable de faire du volume à cause de mon mollet/genou droit. J'ai comme plan d'aller voir une physiothérapeute pour évaluer le tout. Je soupçonne des changements dans ma biomécanique de mon genou droit suite à ma chute. Je dois en prendre soin si je veux courir le marathon de NY. Beaucoup de pain sur la planche dans les prochaines semaines. Mais je suis motivée.

Aucun commentaire: