Avoir une vie sportive non existante, ce n’est pas toujours facile. Ma vie est fondamentalement sportive. Mais je ne pratique pas de sport. C’est ça être une sportive au repos. La cause est noble, mon bébé et moi sommes reconnaissant de cette pause non désirée.
Je suis entourée de sportifs. Mon chum et la grande majorité de mes ami(e)s. Ils sont cyclistes, coureurs, triathlètes, duathlètes. Tous sont hyper stimulant et motivant à côtoyer. Je suis choyée de les avoir dans ma vie. Les regarder vivre leur début de saison me rend à la fois frustrée, à la fois jalouse, à la fois joyeuse et fière de leurs accomplissements. J’essaie le plus possible de ne pas me laisser envahir par les sentiments négatifs. J’essaie plutôt d’être la meilleurs cheerleadeuse pour eux. Car ça m’aide de les encourager. C’est égoïste dans le fond. Je les encourage pour moi, pour m’aider à passer le temps et pour me nourrir.
Je ne travaille plus depuis ma sortie de l’hôpital. Je ne bouge plus non plus. Le temps est parfois long. Très long. J’ai eu à faire un deuil. Un deuil de ne plus bouger DU TOUT! Ça n’a pas été facile mais aujourd’hui, je vie ça un peu plus sereinement.
Je me nourris donc de ses journées de compétitions ou je peux aller encourager mon entourage. Je me nourrie des souper entre amis pendant lesquels ont parle de nos passions. Ça me fait sentir dans le coup. Comme si cette partie de ma vie n’était pas morte. Je cultive ma vie sportive à travers eux, en attendant de m’y remettre.
Je suis allée à la course de Lasalle en mars, au demi marathon de la banque Scotia le week-end dernier et je suis TRÈS excitée (peut-être trop!) du fait que mon amoureux aura 3 compétitions en trois semaines au mois de mai, dont une course de vélo, un contre-la-montre à Granby. J’ai TELLEMENT hâte. Ce sera sa première course de vélo à vie. Et comme je suis sa groupie numéro un, je ne voudrais pas être ailleurs qu’à la ligne de départ et d’arrivé de cet événement. J’étais trop ravie aussi d’apprendre qu’il allait courir une course que deux autres amies vont courir. Un 10 km à Ste-Thérèse. Wouhou! Ça aussi ça va me faire tripper. Je vais en profiter pour prendre des photos de mes athlètes préférés et me faire un plaisir de leur envoyer les clichés.
C’est le fun d’avoir un réseau d’amis avec qui ont partage des passions. Je ne les échangerais pour rien au monde … même dans cette période de pause!
8 commentaires:
Sylvie, il n'y a aucun doute à mon esprit, tu es ZE cheerleadeuse!
Caroline
Tu es effectivement super bonne pour encourager! Tu es tellement rayonnante, inspirante et stimulante que j'espère pouvoir te rendre la pareille un jour, par exemple en faisant partie de ton équipe de soutien lorsque tu feras des ultras!
Alors là, c'est vraiment un mot qui te va comme un gant! ;-))
Je n'oublierai jamais ton soutien lors de mon 1er demi-marathon (Maski-Courons). J'avais été tellement touchée que tu choisisses de m'accompagner et de te lever aux aurores pour être là à mes côtés, d'autant plus que nous ne nous connaissions que depuis quelques mois. Merci Sylvie pour ton énergie débordante!
Je me rappelle aussi la fois où c'était moi qui étais en arrêt de course (blessure) et que j'étais venue t'encourager au 21k - j'avais eu les larmes aux yeux de te voir courir, des larmes de bonheur. Je n'avais qu'une envie ce jour-là : te trasmettre toute mon énergie! Par contre, heureusement que ton chum était là pour les photos, car, je suis loin d'avoir ton expérience de photographe sur le vif et j'avais pas été terrible de ce côté-là. Hihihi!
La roue tourne pour nous tous - on est parfois en haut, parfois en bas, parfois ça tourne trop vite, trop lentement, mais je crois qu'on continue toujours de tourner - on tourne avec les autres au fond. ;-)
Merci pour ton amitié et pour ton cheerleading!!
Ha! Vous êtes fines! Merci :-)
Vérane, que de beaux souvenirs!!! Merci à toi aussi...
Tu nous offre de très beaux billets Sylvie depuis quelques temps. Un regard différent sur le monde sportif. On y sent ta passion d'une autre façon, merci!
J'allais dire la même chose que ZolaSoleil (mais moins bien). J'aime ça comment tu vis ta passion "quand même". C'est inspirant. Et oui, tu es THE CHEERLEADER. Parce que tu comprends! Et que tu rayonnes. Je te dis, de l'énergie rayonne de toi et ça se sent!
Tout ce qui précède est absolument véridique. C'est formidable d'entendre tes encouragements, ce sera merveilleux de courir à nouveau à tes côtés. Si nous ne pourrons te rendre la pareille lors de ton accouchement sache que nous serons toutes là en pensée. Allez pousse pousse Sylvie!
xxlise
@Zolasoleil: Merci! Je vis ma passion autrement alors j'écris sur ce que je vie!
@Véro: Trop fine :-)
@Lise: Je vais m'imaginer mes copines en train de me cheerer pendant mon accouchement ... ça va surement me faire rigoler :-)
Publier un commentaire