dimanche 1 août 2010

Récap. Semaine du 26 juillet

Semaine 2/16 pour le marathon de New York.
Cette semaine, je travaille de jour. Ça demande plus de gestion en plus d'être assez fatiguée de ma fin de semaine à Lake Placid. Mais en bout de ligne, j'ai réussie à courir mes 5 séances en respectant mon programme d'entraînement. Je suis pas mal fière de moi. 

Lundi: Repos
Bien contente d'avoir rien au programme car avec la journée d'hier, j'étais complètement épuisée!!

Mardi: 6.53 km de course à pied
Oh boy! En temps normal, j'aurais trouvé l'excuse parfaite pour rester à la maison et oublier cette entraînement. J'étais super fatiguée, je dormais debout et j'avais l'estomac à l'envers. Sauf que, je suis très motivée à faire le meilleur entraînement possible pour mon marathon alors au retour du travail, je me suis habillée et je suis sortie dehors, en traînant les pattes. Sérieux, je faisais pitiée. Je courais leeeentement!!! Pathétique sortie. Je me sentais tout croche et j'avais des flash back de mon demi marathon en Virginie au printemps avec mes malaises d'estomacs. Ceci-dit, j'étais quand même contente de persévérer car je crois que de temps en temps, des entraînements difficiles, c'est payant à long terme. Donc au bout du compte, j'ai donnée ce que j'avais à donner ce jour-là et je suis contente de l'avoir fait. Voilà!

Mercredi: 7.55 km de course à pied
Encore un entraînement difficile, bien que moins pire qu'hier. J'ai couru sur mon heure de lunch pour 50 minutes avec 4 montés de 2 minutes que j'ai couru sur la rue Plessis, à côté de l'Hôpital Notre-Dame. Ironiquement, ça m'a motivée car je m'imaginais tous les gens malade de cet hôpital qui aimerais être à ma place ... souffrir en courant plutôt que de souffrir de maladie. Je relativise et j'apprécie ma chance! Après les côtes, j'ai couru un tour du Parc Lafontaine et je suis entrée au bureau. Contente de l'avoir fait.

Jeudi: 7.86 km de course à pied
Plus facile que les derniers jours mais encore un peu les jambes lourdes et sans trop d'énergie. Je suis revenue à la maison à partir du bureau avec quelques détours ici et là. Agréablement difficile et lent.

Vendredi: Repos
Ça fait du bien!!

Samedi: 15.76 km de course à pied
J'ai offert à mon amie Geneviève de l'accompagner pour les derniers km de son premier 32 km. Nous avons décidée de courir au Parc des Îles de Boucherville. GROS coup de cœur pour moi. J'ai adorée courir là-bas. Et mon amie a bien couru, 32 km sans marcher, pour la première fois de sa vie. J'étais très fière de partager ce moment avec elle. Personnellement, c'est ma plus longue sortie depuis ma chute. La progression se passe bien et j'apprécie de courir plus que 75-90 minutes. Ça sent de plus en plus l'entraînement de marathon! Je suis contente!!

Dimanche: 7.42 km de course à pied
J'étais supposée faire du vélo mais des changements de plans m'ont fait décider de courir très tôt le matin pour profiter de la journée avec ma petite famille. J'ai pu poussée assez bien pendant cette sortie. Ça m'a fait du bien. En après-midi, totalement en amour avec les Îles de Boucherville, nous y avons passés la journée. On a marché près de 7 km. Ouf! J'ai les jambes fatigués et satisfaits!!

Très rare journée juste nous trois, à profiter d'un dimanche, en toute simplicité, j'appèle ça l'effet post ironman et on en profites pendant que ça passe!

Total de la semaine:
45.12 km de course à pied en 04:55:18 (moyenne ridicule de 9.2 km/h)

Aucun commentaire: