dimanche 18 juillet 2010

Récap. Semaine du 12 juillet

J'ai vraiment passée une belle semaine d'entraînement. 6 jours sur 7 avec 3 sorties de vélo, 3 sorties de course à pied et de la musculation. Je me sens prête à commencer mon entraînement spécifique au marathon de NY!! 

Lundi: 20.25 km de vélo
Première sortie post bobo au poignet. Je suis allée me tester pas trop loin de chez moi, au Parc Maisonneuve. Je n'aime pas ça tourner en rond mais c'est mieux que rien. J'étais contente d'être sur mon vélo. Il/ça me manquait. Je me suis fais 3 - 4 km en bonne intensité et le reste, mollo. Heureuse!

Mardi: 5.9 km de course à pied + 60 minutes de musculation
Retour au gym pour moi. J'ai comme objectif de perdre du poids; 14 lbs pour être plus précise! Avec mon entraînement de course à pied, j'ajoute 2 séances intenses de musculation. C'est ma kinésiologue Sophie qui m'a monté le programme. Et s'en est tout un!!!
J'ai commencé par un réchauffement de 5 km de course à pied, mollo sur le tapis roulant. J'ai pratiqué mon dépôt de pied au sol et la position de mes bras. Ça fait du bien de travailler notre technique de temps en temps.
Ensuite, j'ai fais des mini circuits qui a fait travailler surtout mon tronc mais tout le reste du corps aussi. C'était super le fun. Je travail en endurance musculaire, un peu en puissance et c'est assez cardio merci! Si j'avais le temps, je l'écrirais en détail mais c'est long à faire et oui, le temps me manque!

Mercredi: 40.62 km de vélo
Ça faisait longtemps que j'avais envie de rouler avec mon amie Véronique. Comme nos horaires respectifs nous le permettaient, nous nous sommes rejointes à 6hrs pour une ride mollo sur du plat. Comme nous avions pas 56 choix, nous avons pris Notre-Dame. Ouf! Pas très très zen comme sortie mais j'étais heureuse de rouler avec mon amie, enfin! Fait cocasse, j'ai eu une crevaison après 5 km en sautant une chaîne de trottoir, ma chambre à air arrière a éclartée, hehe! Ceux qui lisent le blogue de Véronique trouverons certes ironique que j'ai crevé avec elle; la reine des crevaisons, un titre qu'elle aimerait certainement ne pas avoir mais bon! J'ai changé le tout toute seule comme une grande et nous étions reparties, genre 10 minutes plus tard! Je me sentais bien sur mon vélo. Je commence tranquillement à reprendre confiance. Je me sens redevenir une cycliste!

Jeudi: Repos
Bien mérité!

Vendredi: 8.94 km de course à pied
Belle sortie dans les rues du Plateau. J'étais contente de courir plus que 6 km sans avoir mal au mollet. C'est rassurant!

Samedi: 58.36 km de vélo
Je me suis payé une sortie matinale avec mon amie Mélanie. Stationnée à Dorval, nous avons roulé jusqu'à Cap Saint-Jacques en passant par Senneville. J'aime beaucoup rouler à Senneville. Il y a beaucoup d'arbres, peu de voitures et quelques vallons. C'est très agréable. Après une pause trempage de pieds à la plage du parc Cap Saint-Jacques, nous avons bien roulé avec un vent un peu plus favorable. Une sortie mollo qui commence bien la fin de semaine!


Dimanche: 11.49 km de course à pied
Je suis partie tôt avec Laurence dans le Chariot. J'ai couru très lentement car j'étais fatiguée, j'avais le poids du Chariot à pousser et la chaleur était quand même un peu un facteur. Après avoir lâcher prise sur le goût de courir vite, je me suis bien amusée au Parc Maisonneuve. L'ambiance était très agréable avec tous les coureurs. J'ai même vu un couple d'amis avec leur deux garçons. Je suis très fière de cette sortie!!

Total de la semaine:
60 minutes de musculation
26.14 km de course à pied en 2h 45min.
119.23 km de vélo en 5h 12min.
Donc, près de 9 heures d'entraînement. Trop contente !!!

2 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

J'aime cette photo de vos pieds dans l'eau: c'est rafraîchissant juste à regarder!!!

Sylvie a dit...

C'était très rafraîchissant :)
Après, nous avons fait sécher nos pieds sur de grosses roches au soleil ... grosse vie !!!