mardi 27 juillet 2010

Récap. Semaine du 19 juillet

Semaine 1/16 pour le marathon de New York.
(avec un peu de retard, j'étais en mini vacances à Lake Placid. Récit à venir!)

Trop contente de ma semaine. J'ai réussie à faire ce que je devais faire malgré la folie du travail (j'étais de jour cette semaine, donc au bureau de 7h à 16h) et de la vie familiale. La motivation est à son comble, ce qui m'aide énormément!!  

Lundi: Repos
Après ma semaine dernière, j'avais besoin de ce congé!!

Mardi: 7.2 km de course à pied
Je suis allée courir tout de suite après le boulot. J'avais 45 minutes à courir avec des 4 accélérations de 15 secondes. Ça a bien été jusqu'au 4ième km où j'ai manqué un peu d'énergie. J'ai alors ralentie beaucoup pour m'assurer de pouvoir terminer mon entraînement sans avoir à marcher. Succès. Mais j'ai laissé tomber les accélérations, par manque d'énergie.

Mercredi: 7.17 km de course à pied
Dans un effort de maximiser mon temps, je suis partie du bureau en course à pied. J'ai fais des détours par le Parc Lafontaine. J'ai trouvé ça tellement génial de quitter le bureau en courant. C'est une façon parfaite de décrocher du stress professionnel et de passer en mode plaisir et vie personnelle. C'est clair que je vais répéter l'expérience. J'ai trop appréciée!

Jeudi: 7.89 km de course à pied
Belle sortie trèèès matinale :))

Vendredi: Repos
En route pour Lake Placid.

Samedi: 22.3 km de vélo
J'ai super mal organisée ma matinée et j'ai oublié ma nutrition au campus où je logeais pour la fin de semaine. L'heure du lunch arrivais trop vite et j'avais le ventre qui me criait famine avant même de partir pour mon 2h de vélo. J'ai pris une banane et je suis partie car je n'avais pas le temps de retarder mon départ. Bref. J'ai coupé ma sortie en deux car un, je n'avais pas l'énergie nécessaire pour grimper les magnifiques côtes de la route 86 et deux, mon dérailleur arrière m'a jouée des tours. Je dois absolument trouver un mécano compétent qui va me croire que ma chaîne saute sur tel et tel pignon, et ce, malgré que OUI, ma chaîne est correct, OUI, mes pignons ne sont pas prêts à être changer et OUIIII, mon dérailleur est en bonne condition. Fait chier ce bug!
Reste que ma petite ride était ma première en solo cette année alors je suis allée à mon rythme. Malgré mon manque d'énergie, ça roulait bien. Facile en haut de 30 km/h sur le plat. J'ai aussi très bien montée les côtes. Ça me met en confiance pour aller me taper quelques Camilien-Houde bientôt!!!

Dimanche: 12 km de course à pied
C'était le jour du Ironman Lake Placid. Le 8ième pour mon amoureux, le premier pour trois de mes amies. Je suis allée courir à 9h30 pendant qu'ils étaient sur leur vélo. J'ai fais 6 km à l'inverse du parcours de vélo. Il y avait beaucoup de spectateurs coureurs comme moi qui s'entraînaient pendant l'Ironman. C'était chouette comme ambiance. Sur le chemin du retour, ça grimpait pas mal et je n'ai pas marché une seule fois en montant les côtes. Je suis pas mal fière de moi. J'ai fais une pause sur la côte ''Papa Bear'' pour voir mon amoureux passer en vélo et je suis retournée à ma voiture en passant par le Starbucks car j'avais BESOIN d'un bon latté après cet entraînement.

Total de la semaine:
Temps total: 4h30
34.26 km de course à pied en 3h38
22.3 km de vélo en 52 minutes

Seul regret de ma semaine, pas de musculation. J'avoue trouver ça difficile de trouver du temps pour y aller. Il faudrait que j'y ailles à 20h, lorsque ma fille dort mais souvent, je suis trop épuisée pour me motiver à y aller. Je vais essayer de trouver une façon d'y aller cette semaine ...

Aucun commentaire: