dimanche 3 mai 2009

Courir pour la forme

Le journal La Presse a parti un dossier, voir un magnifique projet pour encourager les gens à bouger, plus particulièrement par la course à pied. Courir pour la forme! Ils ont choisi 4 personnes qui s'entraîneront pour les 4 distances du Marathon de Montréal le 13 septembre prochain. Ils ont tous des histoires touchantes ... perte de poid, un hommage à un ami qui est parti trop vite, une survivante du cancer du sein et une généreuse amie qui a donné son rein.

Je trouve ça fantastique comme initiative. En ce dimanche matin, j'ai fais le plein de lecture très stimulante. Pour marquer la lancée du projet, plusieurs journaliste/chroniqueur livrent leur hommage à la course à pied. J'ai bien aimée le texte de Foglia, j'ai été ravie d'apprendre que Vincent Marissal est un coureur d'expérience, le témoignage de Sophie Allard est très touchant et que dire du nouveau blogue d'Yves Boisvert, que j'adore!. Il fera le marathon, une première pour lui. Il va sans dire que je l'ai ajouté dans ma liste de blogue!

Ils ont aussi une page sur Facebook pour rassembler la communauté des coureurs. Ce sera une belle source d'inspiration et de motivation pour plusieurs personnes.

Je salut donc l'initiative de ce journal. Bravo et bonne lecture!

*************

Est-ce que je vous ai mentionnée récemment que courir me manque?!!!
Ma dernière sortie remonte au 17 février. Je suis à mi-chemin pour mon retour dans mes running!

Aucun commentaire: