Ma pression était haute. Autour de 164/92. Je ne voulais pas paniquer, mais c’était difficile de rester zen. J’ai fais mini sieste après mini sieste tout en prenant ma pression entre chaque repos. Ça ne baissait pas tant que ça. En soirée, après avoir préparé mes valises, je me suis décidée, un peu à contre cœur, de téléphoner au Centre des naissance de mon hôpital. À contre cœur car je n’ai aucune envie d’y retourner pour y séjourner. L’infirmière m’a simplement dit de continuer à me reposer, de diminuer mes activités et de prendre moins souvent ma pression. De me calmer finalement. C’est ce que j’ai fait. Je suis allée me coucher.
Nuit stressante et pas trop reposante. J’avais peur d’avoir d’autres symptômes. Ça m’a fait réaliser que plus ma grossesse avance, plus les risques de complications augmentent. Malgré tout, c’est mieux que je reste calme. Mieux pour moi et pour bébé! Plus facile à dire qu’à faire …
Demain, j’aurai 34 semaines de grossesse dans le corps. Nous sommes tout prêt du fil d’arriver … ou est-ce un fil de départ! Hehe! Sûrement un peu des deux!
Je me sens comme dans un long taper qui dure trop longtemps. Je ne suis pas bonne pour attendre. Ma patience en prend un sacré coup! Mais en même temps, je prends mon mal en patience et je relaxe. Je respire la tranquillité qui m’entoure. J’ai hâte que ça bouge, mais je sais que présentement, je dois me réjouir et surtout, profiter de cette tranquillité.
J’ai hâte de voir le visage de bébé. D’y voir son petit corps, juste à la sortie du mien. Ce sera surréel et beau, j’en suis sûr. J’ai hâte de savoir si c’est un petit garçon ou une petite fille. J’ai hâte de l’embrasser, de lui souhaiter la bienvenue dans notre monde.
Revenir à la maison à 3, devenir une famille. Observer la réaction de Muscade, ma chienne, face au nouveau membre de notre famille. Me faire une nouvelle routine … qui changera souvent! Retrouver mon corps, retrouver mes sports, me découvrir dans ma nouvelle vie, découvrir mon amoureux dans la sienne … il y a tant de choses à anticiper. Ça me fait rêver!
4 commentaires:
Wow! Je comprends que tu aies paniqué... je suppose que si tu écrit ce post, c'est que ta pression a fni par baisser. Je l'espère, en tout cas! ;-)
Moi aussi, j'ai bien hâte de lui voir la binette, à ce p'tit bébé! ;-p
Repose-toi bien!!
Je t'appelle cette fds.
BizOOO
Oui! J'ai oublié de le préciser.
Ça va mieux aujourd'hui. Je reste à l'écoute et au repos, jusqu'à mon prochain rdv de mardi!
à plus :-)
Il me semble que je me répète mais, ne lâche pas. Vous y êtes presque.
Prend soin de toi (de vous)!
Je t'envoie pleins d'ondes positives.
Isabelle
Je pense à toi Sylvie! Je ne sais pas trop quoi dire pour ne pas me répéter... ;o) Prends soin de toi. Et iL ne faut pas que tu hésites à appeler le Centre des naissances, ils sont là pour ça, ils sont là pour toi. Tiens bon! Ça achève.
Publier un commentaire