lundi 15 juin 2009

Des petites nouvelles

Ça fait maintenant une semaine que nous sommes à la maison avec Laurence. Ça va bien. Je vais bien. Fatiguée, certes, mais très heureuse.



Les nuits sont plus difficile. Laurence est un oiseau de nuit. J'ai beau essayer de la stimuler pendant le jour pour qu'elle dorme plus entre ses boire la nuit mais il y a rien à faire. Quand elle dort, elle dort et quand elle ne veut pas dormir, elle ne veut pas dormir! Quelle caractère ... je me demande de qui elle prend ça ... ! hihi!

Je crois sincèrement avoir oubliée mon cerveau dans la salle d'accouchement. C'est étrange comme feeling. Comme si j'avais oublié beaucoup de détails pré-Laurence. C'est une bonne chose car beaucoup de ses détails étaient de moins bonnes expériences. Mais aussi, j'ai de la difficulté à avoir des idées claires. C'est surement l'effet de la fatigue.

L'allaitement se passe bien. Mieux que je l'envisageais. Bon, ce n'est pas encore parfait ... j'ai parfois envie d'entrer mes orteils dans le plancher mais ça se place rapidement par la suite. Tant mieux. Je trouve ça encourageant. C'est aussi une belle expérience pour moi d'allaiter Laurence. C'est une belle façon d'apprendre à se connaître. J'aime beaucoup ce que ça me fait vivre.

Côté récupération, c'est super! Je fonds à vue d'oeil! Sur les 45 lbs que j'ai pris pendant la grossesse, il ne m'en reste que 18 à perdre. Ça me fais T-E-L-L-E-M-E-N-T du bien de retrouver mon corps. Je vais toujours me rappeler du moment où Laurence est sortie de mon ventre et de l'affaissement et la légèreté que j'ai aussitôt ressentie. Certaines femmes vivent un deuil à la sortie de leur bébé ... pas moi. C'était libérateur. J'aime mieux qu'elle soit en dehors de moi qu'à l'intérieur de moi. La grossesse, je n'ai pas aimée ça. La maternitée, j'adore ça. J'aime me sentir plus légère et que mes déplacements soient plus facile. J'apprécie les simples gestes comme croiser les jambes (je sais ... ce n'est pas bon!) ou le simple geste de mettre mes bas le matin ou encore, me pencher pour ramasser quelque chose par terre.

S'occuper d'un nouveau né, c'est bon pour les bras! J'ai d'ailleurs commencé à faire quelques exercises improvisés avec Laurence. Entre autre, je la soulève au bout de mes bras et la redescend pour lui donner des bisous. Je ne peux pas faire trop d'exercises pour le tronc car je dois laisser mon corps récupérer. Mais j'avoue que c'est difficile pour moi de ne rien faire. J'ai le goût de bouger. Mais je sais que ce n'est pas encore le temps. Ça s'en vient par contre!

Nous avons pris une longue marche hier en famille. Ça m'a fait du bien de bouger. Je le sens que je ne suis pas complétement remis de l'accouchement mais je sens aussi que je suis sur une pente montante et que le retour au sport s'en vient très bientôt.

Cette semaine, je vais donc aller me magasiner un bon soutient gorge. Question d'avoir un support adéquat pour mon retour à la course à pied. Aussi, je vais préparer mon vélo pour une première sortie. J'espère bien en faire cette semaine.

Je vais surement recommencer à écrire des récap. et à entrer des donnés d'entraînements dans Buckeye Outdoors. Yé! Ça me manque.

8 commentaires:

Lise a dit...

Contente de te lire Sylvie. Tu as raison tu es sur la bonne pente.
A très bientôt!
amitiés
xx

ErycC a dit...

Tu reprends possession de ton corps et de ta vie. Je comprend que ca doit faire un bien fou.

Trigirl 2007 - Québec a dit...

T'es vraiment une super maman!!!

Geneviève a dit...

Super! Tout a l'air de très bien aller. Je suis très heureuse pour toi!

Serge a dit...

Bon retour!

Bien content que tout ce déroule bien pour toi.

Tu as de belles marches avec poussette en perspective. Et plus tard, de belles courses aussi!

Zen-Abelle a dit...

Ha! Ha! J'ai déjà entendu parler d'une genre de perte de mémoire "temporaire" après l'accouchement... il y en a qui oublie complètement des mots ... mais ne t'inquiète pas ce n'est que temporaire :)

Sylvie a dit...

@Tous: Merciiii!

@Zen-Abelle: Comme je réussis à mieux ''dormir'' ses jours-ci, ma mémoire semble revenir tranquillement!!!

Zolasoleil a dit...

Bravo aux nouveaux parents et d'avoir d'avoir mener à terme cette jolie fille! Elle est très mignonne. Beaucoup de bonheur à vous deux!