dimanche 21 juin 2009

Récap. Semaine du 15 juin - Remise en forme!

Je recommence tranquillement à bouger et ça me fait du bien!!!

Mardi: 10 km de vélo
3 mois jours pour jours se sont écroulé entre mon dernier entraînement et cette sortie de vélo symbolique. J'écris symbolique car 10 km, ce n'est pas du gros kilométrage! Mais mes jambes fourmillais de désir de rouler. 12 jours après mon accouchement. J'en suis très heureuse!

Mon amoureux avais préparer mon vélo la veille. Après avoir donné un boire à Laurence, j'ai gonflé mes pneus et je suis sortie de l'appartement avec beaucoup de détermination. Comme si je réclamais mon droit de faire du sport. Comme si on m'avais mis en punitance pendant 3 mois et qu'enfin, j'avais le DROIT de rouler. La liberté.

Je suis allée au Parc Maisonneuve. J'ai moulinée, sprinté, forcé, soufflée, j'étais en vie. Je revivais les sensations dans mes cuisses, dans mon torax, dans mes bras. J'étais bien. Mais je pars de loin. J'étais loin de ce que je suis capable de faire en vélo. C'est normal. Mais j'ai bon espoir que le tout me reviendra rapidement. En attendant, je réaprivoise mon sport avec grand bonheur.

Mercredi: 13.27 km de vélo
Même scénario que la veille sauf qu'aujourd'hui, je voulais rouler avec mon nouveau maillot Vélocia!!! Depuis le temps qu'on le réclamais. Enfin, on l'à!
J'ai fais un tour de plus du Parc Maisonneuve qu'hier. Déjà, je me sentais plus ''en forme''. J'ai augmenté un peu ma vitesse sans que ça me fatigue d'avantage. Côté plancher pelvien ... ça va bien! Le bonheur! J'aurais pu rouler plus, mais j'ai décidée de faire ma sage et de ne pas me brûler. C'est quand même exigeant s'occuper d'une pitchounette!

*********

Le reste de la semaine, j'ai pris des marches et je me suis reposée. À tous les jours, j'ai fait un peu de musculation de bras avec Laurence. Pas grand chose mais assez pour m'activer les muscles. L'envie de courir me revient de plus en plus. Je sens que je ne serai pas capable d'attendre les 6 semaines qu'on m'a recommandé. On verra. Quand je sentirai que mon corps est prêt à courir, je vais l'écouter!

5 commentaires:

jamfil a dit...

j'ai mal au périné juste à te lire! hihihi! Tant mieux si ca va bien de ce côté ;) You go girl!

si je te vois à Lévis c'est sur que j'irai te saluer!

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Cool! Je suis vraiment heureuse pour toi.

ErycC a dit...

J' imagine que tu devais être la plus heureuse sur ton vélo (un sourire jusqu' aux oreilles).

Serge a dit...

Méchant bon «timing»!

L'été commence juste à se «pointer».

Les balades en carosse... aussi s'est bien!

Véronique a dit...

C'est vrai qu'on dirait que l'été t'a attendue!

Yesssss, on va pouvoir aller rouler!