dimanche 6 septembre 2009

Récap. Semaine du 31 août

Lundi: 90 min de yoga avec bébé
J'ai fais mon premier cours de 8 de yoga/pilates avec Laurence au Studio Lyne St-Roch. Nous étions 6 mamans avec nos bébé. Faire un cours de yoga avec bébé n'a rien de zen. On entends les bébés pleurer, rire, bouger. Et nous, les mamans, on doit répondre à leur besoin tout en essayant de suivre le cours. J'ai essayée le plus possible de faire participer Laurence mais elle n'a pas trop aimée les positions proposés et je n'ai pas insistée. J'ai pu faire 45 minutes du cours environ. Le reste du temps, j'ai allaité, changer la couche, consolée. Mais j'ai tout de même aimé ça. Les filles de la classe sont chouette et sociable. Personne était stressée. Prochain cours dans 2 semaines seulement, lundi prochain, c'est férié!

Mardi: 4.5 km de course à pied
Petite sortie mollo pour aller à l'inauguration de la piste d'athlétisme Étienne Desmarteaux, endroit où je m'entraîne avec mon club de course à pied. Belle soirée.

Mercredi: 20 min. de yoga
Je veux commencer à prendre l'habitude de faire du yoga quelques fois par semaine, même si c'est des petites séances de 15-20 ou 30 minutes. J'ai envie d'être plus souple, ça va m'aider beaucoup pour éviter les blessures. Aujourd'hui, j'ai fais des positions qui favorisent les étirements de mes omoplates, mon dos, mes obliques et l'arrière de mes jambes.

Jeudi: 10 km de course à pied + 20 min. de yoga
Je n'étais pas supposée courir 10 km avant de le faire le 13 septembre prochain. Mais je me sentais en forme et j'avais envie de me tester en endurance fondamentale sur cette distance, question de pouvoir me faire une stratégie de course pour le 13 septembre. Je ne peux pas dire que ç'a été facile. Mais je l'ai fait et j'en suis bien fière. Je suis allée courir au Parc Maisonneuve; aller/retour de chez moi + 2 tours du parc me donne exactement 10 km. Je l'ai terminé en 1h05m11s. Ce n'est pas si mal. Ça me fais une moyenne de 9.2 km/h. J'aime ce chiffre. J'ai été super constante pour les 7 premiers km, je courais autour de 6:30/km. Les km 8 et 9 on été pénible. Le dernier km, j'ai repris de la vitesse pour terminer en beauté. Ça devrait bien aller pour la course. Je ne pense pas briser la barre d'une heure mais je vais être proche! Je la briserai au Parc Lafontaine en octobre !!!

En après-midi, j'ai fais quelques excercises de yoga pour mon dos et quelques abdominaux aussi, avec Laurence comme poids!!! Amusant et relaxant!

Vendredi: Repos
J'en avais besoin! Mais joie ... je ne suis pas courbaturé de ma sortie de 10 km.

Samedi: 31.56 km de vélo
Ça y est, j'ai brisée la glace et j'ai vaincu la bête. Moi, Pascale et Mélanie avons été roulé sur le Mont-Royal. Mélanie en était à sa première expérience d'entraînement de vélo en côtes. Moi, ça faisait très longtemps que je n'avais pas roulé en côtes et Pascale, elle s'entraîne 12 mois par années sur le Mont-Royal. Oui oui, même en hivers. Elle a été notre guide/coach/cheerleader pour cette ride. Nous avons commencé par un réchauffement/moulinage sur les rue St-Denis et St-Laurent. Ensuite, une montée de la longue côte (ligne verte) du cimetière Mont-Royal. Après ça, nous étions prête pour la bête ... Camilien-Houde. Je l'ai monté deux fois. Mélanie et Pascale, trois fois. Mélanie s'en ai très bien tirée. Vraiment très bien! Je suis bien fière de mon amie!

La première montée, j'avais l'impression d'avoir envie de mourir. Je voulais mettre le pied à terre je ne sais pas combien de fois, mais je ne l'ai pas fait!!! La deuxième fois, ça s'est bien déroulé. Mes jambes ont dompté la bête. Pendant nos ascentions, nous avons croisé un ami vélocien. Le grand cervidé nous a ensuite accompagné pour faire la boucle de la côte Polytechnique avec la côte de Vincent D'indy, que j'ai monté seulement à moitié, le dernier pitch m'a fait peur. Mais je vais y retourner pour prendre ma revanche, le temps de me bâtir une banque de grrrrrr pour y parvenir!

Dimanche: Repos
ZZZzzzzzzz. Fatiguée! Mais une bonne fatigue :-)

3 commentaires:

Pierre le Grand a dit...

Félicitations pour ton CH sans déclipper si près de ton accouchement.

On s'est manqué de peu car moi aussi j'ai pratiqué mes côtes samedi dernier. J'ai fait le mont Murray en partie en danseuse avec une arrivé en haut sans déclipper. Ce ne fut pas facile, mais c'est fait!

Je vais me relancer sur CH avant la fin de la saison afin de constater à quel point mes intervalles dans le cimetière sont utiles.

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Bravo pour CH... moi je ne l'ai jamais faite encore!!!

Zolasoleil a dit...

Bonne idée l'intégration du yoga quelques fois par semaine. Je pense à faire de même moi aussi. Il ne reste me plus qu'à arrêter d'y penser et de commencer ;-)!