jeudi 7 janvier 2010

Changement de programme !!

Ceux qui me connaîssent bien ne seront pas surpris de me voir changer de programme de course pour ce printemps. Ayant eu une belle expérience au 6 heures, c'est certain que j'ai commencé à penser à une course qui me trottait dans la tête depuis quelques années. Ce sera mon premier ultra marathon qui me vaudra le titre d'ultra marathonienne débutante; une course de 50 km.

Donc, au lieu de courir le marathon de Burlington le 30 mai, je vais me donner quelques semaines de plus d'entraînement et courir le Mount Royal Summit Quest le 20 juin. C'est une course organisé par la même gang que le Frozen Ass, qui part à 6 heures le matin de Beaconsfield, qui nous fait courir le long du fleuve jusqu'au canal Lachine, on se rend sur l'île Ste-Hélène pour arriver sur le Pont Jacques Cartier pour ensuite terminer la route sur le Mont-Royal, que l'on grimpe par le chemin Olmstead avec la boucle du haut couru à deux reprises. Voici la carte du trajet.

Il y aura seulement 5 points de ravitaillements et nous devons connaître le chemin par coeur car il ne sera pas balisé. Mon amoureux me suivera en vélo pour me supporter. Reste à trouver une gentille personne, lève-tôt qui restera avec Laurence le temps de cette belle aventure!!

Vraiment, je suis super heureuse de ce changement de programme. C'est une belle façon aussi de me préparer pour ma saison 2011 avec le 50 miles en novembre. Une belle façon de continuer mon chemin vers l'ultra!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Cool!!!
Courir sur le bord du fleuve le matin, c'est inspirant!
Le 20 juin, je ne risque pas d'être assaillie par un vilain rhume...!

Mel the nanny

Eric B. a dit...

Hahaha! Quand j'ai vue apparaitre ton billet sur mon Blackberry, j'ai bien ri, et je n'ai pas été surpris du tout!

Bonne préparation :)

Eric

Zen-Abelle a dit...

Incroyable... 50 km!!!! Tu es mon idole :)

Sylvie a dit...

@Mel: Merciiiii! Bien sûr, on a le temps de s'en reparler ;-)

@Eric: Je vais surement venir à Drummondville pour aider un peu. :)

@Zen-Abelle: Merci :)

Vérane a dit...

Je me demandais encore combien de jours j'allais attendre pour ce post! Ahahah!!

J'ai bien bien hâte que tu me racontes cette aventure! ;-pp Je penserai bien à toi!