dimanche 24 janvier 2010

Récap. Semaine du 18 janvier

Je suis très heureuse de ma semaine. J'avais envie de faire 4 sorties de course à pied et de reprendre un peu de volume car le demi marathon Hypothermique approche à grand pas! Objectifs atteints :)

Lundi: 8 km de course à pied

J'avais des fourmis dans les jambes et mon rhume était disparu. Pour célébrer le tout, je me suis payé un petit 4 km en solo dans les rues de mon quartier. Puis, je suis allée chercher ma chienne Muscade qui m'a accompagné pour un autre 4 km. Elle était en forme ma petite Muscade car elle m'a tirée!!! C'était superbe comme sortie.

Mardi: Repos
Journée tranquille avec ma petite fille!!

Mercredi: 6 km de course à pied
J'avais une crotte sur le coeur et les épaules lourdes. Ça m'a motivée pour recommencer mes intervalles. Il y a rien comme se donner à fond pour régler des confilts dans ma tête. Je me suis inspirée de Véro et ses entraînements en pyramide. J'ai fais 15''-30''-45''-30''-15''. Mon rythme était équivalent à un rythme que je prendrais durant un test de 1500m, alors c'était assez vite! Presque du 100%. J'ai beaucoup aimé cette façon de faire des intervalles. Je vais surement m'amuser plus avec ça dans les prochaines semaines. Ceci-dit, comme je les ai fais après 10 minutes de réchauffement, le reste de mon 6 km fut difficile!! J'ai dû marcher à quelques reprises car j'étais à bout. Il faut dire que j'avais quand même un rythme général assez rapide (rythme au 10 km) ... surement à cause de mes angoisses!! Quelques heures plus tard, j'ai pris une décision et j'ai libérée mes épaules. Vive la course à pied :)

En soirée, je suis allée à une conférence sur le positionnement de vélo. Je n'ai pas appris grand choses mais j'ai trouvé le conférencier
Ian Buchanan très intéressant, tellement que je me déplacerais volontier au Vermont pour aller me faire positionner par lui. Ceci-dit, je n'ai pas les moyens financiers pour ça pour le moment mais j'ai pris la décision que, pour ma saison de vélo 2010, j'allais aller me refaire faire un fit sur mon vélo en mode vélo de route. Je suis présentement positionné en contre-la-montre, je vais enlever mes barres sur mon guidon et me concentrer sur le vélo de route cette été. Je m'occupe de ça avant mon voyage en Caroline du Nord en mars/avril! J'ai très hâte de reprendre le vélo, dehors!!

Jeudi: Musculation
Je me suis fais quelques planches et quelques exercises pour mon tronc, mes jambes et le haut du corps. Tout ça à la maison avec mon amoureux pour m'aider et m'encourager. Pas mal difficile!

Vendredi: 7 km de course à pied
Je me suis levé très fatiguée et j'avais les jambes lourdes. Je me suis dirigée vers le Parc Lafontaine pour ne pas chocker avant 5 km de course. J'ai bien fait car ce fut pénible comme sortie. Pas pénible pour ma tête et mon esprit, pénible pour mes cuisses! Je suis contente de ma sortie, dans les circonstances!!

Samedi: Repos
J'en avais besoin et ça m'a fait un grand bien!

Dimanche: 13 km de course à pied
Je suis super contente de cette sortie. Il faisait super beau, il y avait beaucoup de coureurs au Jardin Botanique et mon énergie était bonne. Une belle sortie relaxe et satisfaisante! Pendant ma sortie, j'ai eu une pensée pour mon amie qui courait le marathon de Maui à 10h45 pile (5hrs de décalage horaire).

Total de la semaine: 34 km de course à pied

Mon deux semaines sans sucre se termine aujourd'hui. Je n'ai pas trichée et j'ai perdu 4 lbs. Je me sens super bien. Je vais continuer mes bonnes habitudes alimentaires que j'ai pris dans les dernières semaines; moins (beaucoup moins) de sucre, moins de grignotines salés comme des chips, moins de fromage, plus de légumes, plus de fruits, de bonnes protéines et des poissons. Je me sens dans un point tournant dans ma vie côté alimentation et je veux profiter de cette motivation pour apporter des changements permanants. Je suis fière de moi et je continue!!

Aucun commentaire: