dimanche 18 février 2007

Voyage à Tucson - Jour neuf

Dimanche, 18 février 07

Après une mauvaise nuit de sommeil, je me réveille à 5h50 pour me préparer à ma première course de l’année. Un 5 km, en Arizona !!! Assez cool quand même.

Comme JP ne participe pas, on se rend au point de départ en vélo. Un petit 8 km de réchauffement. Ceci dit, les matins ne sont pas chauds à Tucson. JP avait froid et moi aussi. Pourtant, les gens de la place étaient tous déjà en short et t-shirt. Ça doit être nous les frileux !!!

À 8h20, JP enlève son casque de vélo de sur sa tête pour l’hymne national américain. C’est un groupe de jeunes canadiens qui la jouent ! Assez drôle.

8h30, c’est un départ. Je me sens bien, je maintient une bonne cadence.
3 des 5 km se passent sur un chemin de terre battue qui longue une rivière sèche. Pour faire typique, j’ai vu deux cowboys à cheval pendant ma course. Ça m’a fait rigoler.

La fin fut pénible. Les derniers 500 mètres sont en montés. Comme je ne voulais pas ralentir, j’ai manquée de souffle un peu.

Me voilà assez fatiguée ...


Chrono total : 27 min. 57 sec. Pas mon meilleur temps, mais quand même un bon temps pour commencer ma saison.

L’organisation était super et la bouffe était succulente. Même à 9h30 le matin, le poulet rentrait bien !!!



Le retour au condo fut assez difficile. JP m’a fait faire une petit détour de 12 km vallonnées … merci JP !!! Mais, combien magnifique. Le reste de la journée, repos total pour moi et JP. Nous sommes brûlés. Pas facile la vie de sportif !!!!

Pour souper, on a fait le plein au resto Pinnacle Peak Steak. Un resto fort intéressant situé dans un quartier reconstitué en vieux far-west. Ça met dans l’ambiance.
Demain, retour à l'entraînement de vélo. Il nous reste 5 jours pour rouler.
On va en profiter.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Wow... 5 kilomètres, avec une finale en montée, en moins de 28 minutes, aussi tôt en saison, tu m'impressionnes !

Ça promet pour la suite de l'été.

Pierre Sormany