vendredi 16 février 2007

Voyage à Tucson - Jour sept

Vendredi, 16 février 07


C’est difficile de trouver les mots pour décrire ce que j’ai vécu aujourd’hui.
L’euphorie, le bonheur total, la gratitude …

Moi et JP avons commencé notre journée à 10h00 ce matin. Nous avions comme objectif de monter le Mont Lemmon. Pour arriver au sommet, il faut rouler 27 miles (près de 46 km) avec une pente moyenne de 5 %.


Avant d’arriver au mile 0, j’ai eu une crevaison.

JP s’est charger de me remplacer mon pneu et ma trippe et gonfler le tout, question de ne pas perdre trop de temps …


À 11h00, mile 0, c’est un départ … JP et moi avions fait une entente d’y aller chacun à notre rythme, alors il est parti loin loin loin devant moi …



Durant l’ascension, j’ai vécu beaucoup d’émotions. Au début, tout allait bien. Je roulais entre 10 et 12 km / h, sans trop forcer. Rendu au mile 10 (16 km) j’ai fait ma première grande pause. J’ai manger une barre Cliff et un gel.
Ouf, ça m'a fait du bien.
Pendant ce temps, j’avais une vue impressionnante devant moi de ce qui m’attendais pour les prochains miles et ça m’a donner la motivation nécessaire de continuer ma route.

Au mile 13, j’étais à mi-chemin. Je m’y suis arrêté pour jaser avec des gens qui étaient stationné pour admirer la vue. Ils m’ont encouragé à continuer.

C’est à ce moment que j’ai eu un objectif en tête … rouler jusqu’au 20 ième mile (32 km). Alors tranquillement, entre 8 et 11 km/h, j’ai fait mon chemin jusqu’au 17 ième mile. En passant, entre les miles 13 et 16, la vue est spectaculaire.

Au mile 17, JP me rejoins à sa descente. Il a atteint le sommet en 2h20.


Il était surpris de me voir si haut. Je lui annonce que je continu la route jusqu’au mile 20 et il décide de m’accompagner tout en prenant des photos. Décidément, il est en forme mon chum.


3 miles plus tard, j’y étais … 32 km de montée, j’étais pas mal fière de moi. J’ai eu presque envie de pleurer de joie. L’euphorie !


Le bonheur total, c’était la descente avec mon chum et les nombreux arrêts pour admirer la vue. La gratitude du moment présent, les gens rencontrer en chemin, des jeunes retraités d’Ontario qui ont pris le temps de placoter avec nous et de nous prendre en photo.


De retour au condo, l’accueil de nos amis, le partage de nos histoires de la journée autour de la table … la passion.

La plus belle ride de ma vie … et j’ai bien l’intention d’y retourner avant la fin du voyage.


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Wow Sylvie, en lisant tes commentaires, je vivais ta montée avec toi. Que je suis fière de toi et aussi heureuse pour toi que tu puisses vivre des moments de passion aussi intenses. Bravo et continue!

Un gros bravo à JP aussi, c'est tout simplement formidable de vivre ces moments avec vous deux.

Dominique XOXOXO