vendredi 23 février 2007

Voyage à Tucson - Jour quatorze

venderdi, 23 février 07

Ce matin, contre tout attente, il fesait super beau. Nous avons décider alors de prendre la voiture pour aller au sommet du Mont Lemmon, un peu pour revivre les différentes étapes de la montée.

J'ai le sentiment d'une mission non-accomplie. Je suis super fière d'avoir fait 20 des 27 miles, mais j'aimerais revenir un jour pour compléter cette ascention.
Après 2h30 de voiture, il était temps d'aller donner quelques coups de pédales au parc Saguaro, notre terrain de jeux préféré.

À notre arrivé, il fesait froid et mon ami le Vent était bien présent. Et que dire de la menace de la pluie ... pas grave, c'est notre dernière journée, on roule !!!

Mes jambes ne veulent pas eux par contre. Les 12 km de la loop ont été pénible. Comme c'est un parcour technique, quelques côtes m'ont donnés du fil à retorde. Je n'ai fait qu'un tour, et la fin, la pluie nous à attrappé. Ouf ! Le voyage est terminé.
On fait les bagages et demain, retour à Montréal. J'ai hâte de revoir ma chienne Muscade.

Mon bilan en quelques statistiques ...

Course à pied : 5 km en entraînement, 5 km en compétition !

Vélo : 620 km. 80 km de moins que mon objectif ... mais ce fut tout un accomplissement considérant mon expérience.

Mes impressions de la ville de Tucson ...

Les gens sont généreux et chaleureux.

Le climat est superbe en hiver. Parfait pour faire du sport.

La végétation est magnifique et surprenante.

C'est le paradis pour les cyclistes ... le respect des automobilistes, la condition des routes, la difficulté des parcours, etc.

J'y retournerai, un jour, peut-être l'an prochain !!!

Aucun commentaire: