lundi 19 février 2007

Voyage à Tucson - Jour dix

Lundi, 19 février 07


Retour sur mon vélo pour un 60 km plein de vent !!!

« Le vent, c’est mon ami. » C’est une phrase que j’ai dû me répéter à plusieurs reprises aujourd’hui. Des vents de 15 à 25 mph. Quand tu te fait prendre de côté en vélo, en pleine descente, à 45 km / h, ça fait un peu peur …

Ceci dit, je me suis amusée comme un enfant.
JP m’a ammené rouler au Saguaro Park. C’est un paradis pour les cyclistes.
12 km très technique. Tout y est, changements constant de vitesse, transfert de poid, monte, descent, des courbes à 90 degrés ... et le paysage est MAGNIFIQUE. Pour ajouter à la difficulté, il y avait le vent. Ça m’a appris à maîtriser un peu plus mon vélo.
Dans le parc, on a fait ses quelques photos …






Après 2 tours, j’ai décidé de retourner au condo. JP est resté pour faire d’autres tours.
Il en a profité pour prendre quelques photos de cactus ...




et de son premier serpent !


En chemin, je suis arrêter prendre un café dans un Starbucks. Assis tranquille sur la terrasse avec mon latte, un chien arrive à mes pieds. Super mignon. Son maître m’a jasé un peu. Les gens sont vraiment très sympatique et sociable ici. C’est très agréable.

Le voyage commence à nous rentrer dans le corps. Il nous reste 4 jours pour rouler. Disons qu’on ne vise pas trop sur la performance, mais sur le plaisir de rouler dans un environnement très différent du nôtre.

Demain, selon la température, je vais peut-être retourner sur le Mont Lemmon. Question de souffrir un peu !!!

1 commentaire:

Marnye a dit...

Superbe compte-rendu ! Je me suis délectée du début à la fin de cet itinéraire...J'envie votre entrain et votre endurance.

BRAVO Sylvie !!!