samedi 7 juillet 2007

Duathlon de St-Lambert


Notre journée a commencé tôt ce matin avec un levé du corps à 5h00 ! J'avais déjà des fourmis dans les jambes. Pour une première fois, moi et JP avons participé en équipe au duathlon. L'équipe Muscade, le nom de notre chien. Quelle belle activité de couple ;-))).

Au programme - 5 km de course à pied (par JP) - 20 km de vélo (par moi) -
5 km de course à pied (par JP).

JP partais la compétition en premier avec un 5 km de course à pied. Son premier km, il l'a fait en un temps record personnel de 3 min. 10 sec. Évidemment, il a ralenti après ça. Au total, il a fait cette partie en 21 min. 08 sec.



Pendant que JP courrais, je l'attendais dans un box à relais, soulier de vélo au pied et casque de vélo sur ma tête.



Je discutais avec un autre gars qui attendais son frère. Très sympathique le gars. J'ai aussi vu un membre de Vélocia, Andreas. Le monde est petit. JP arrive en premier dans le box à relais et je prend sa puce de temps pendant qu'il m'installe mon dossard. Ça nous fait une drôle de position !!!


Je pars vers mon vélo et quitte la zone de transition pour un 20 km intense. Ouf ! C'est pas facile. Mais je pousse fort. J'essaie d'aller au max de mes capacités. J'y arrive bien. J'ai 5 tours de 4 km à faire. À chaque tours, je vois JP et ma mère m'encourager. Ça me donne des forces. Les deux derniers tours, j'ai le souffle court. J'ai soif, mais il me reste moins de 8 km, alors je ne bois pas. Je pousse !!!



Après un peu plus de 35 minutes, j'ai enfin terminé le vélo. J'ai eu la chance d'essayer des roues neuves que mon chum a eu la générosité de me prêter. Normalement, j'ai des Mavic Ksyrium Equipe et là, j'ai roulé avec des Mavic Ksyrium ES neuves avec des pneu Michelin Pro Race. Quelle différence. Le roulement et l'accélération était magnifique. J'ai adorée.


Avant la ligne blanche, je débarque et je cours près de 300 mètres avec mes souliers de vélo dans les pieds. Dans les prochaines semaines, je vais pratiquer ma sortie de vélo nu bas. Ce sera plus rapide et plus confortable.



Je dépose mon vélo et va rejoindre JP qui m'attend dans le box à relais pour aller courir un autre 5 km. JP part comme une flèche et moi, je capote. J'ai mal au mollet. Je m'étire. Mais je suis super heureuse de ma performance. J'ai atteint mon objectif de 33 km/h.



Je reprend mes forces pour aller rejoindre JP à quelques mètres de la ligne d'arrivée. On le voit passer à quelques reprises.



Puis, à la fin, je cours les derniers 50 mètres avec lui pour traverser la ligne d'arriver ensemble. Question de célébrer notre travail d'équipe. Vraiment, on a eu beaucoup de plaisir.



Finalement, on a eu une médaille ! Première équipe sur les 3. Même si le calibre était pas très fort, nous étions heureux de cette médaille. Ça termine bien notre matinée. Petit bonus, on a vu un autre membre de vélocia, Bruno, alias Bike qui est venu nous jaser un peu. Vraiment cool !

6 commentaires:

André VD a dit...

Bravo à vous deux!!!

Anonyme a dit...

Félicitations !
Une super moyenne de vitesse !
On fait la même chose sur le Mt-Royal la semaine prochaine !
Laetitia

Anonyme a dit...

Bravo!!

Vous semblez avoir eu beaucoup de plaisir à faire ça ensemble! Vous recommencez quand? ;)

Geneviève

Eric Lemyre a dit...

Félicitations à vous deux pour cette belle course. Et bravo à ta mère pour les très belles photos... c'est comme si on y était ! J'espère que vous répèterez l'expérience après le Ironman de JP.

Eric

Sylvie Mallard a dit...

Merci tout le monde pour vos encouragements !

Chris DeBurgh a dit...

Bravo! On lâche pas!!