jeudi 12 juillet 2007

Ma semaine d'entraînement

J'ai eu une semaine génial au niveau de l'entraînement. Je sens que je reprend le dessus sur mon retard.

Mardi, j'avais 90 minutes de vélo côteux au programme. Je suis donc allée me balader sur le Mont-Royal. J'ai commencé par un réchauffement au cimetière, puis, la testo plein le coeur, je suis allée faire la folle sur Camilien Houde. En fait, je suis partie trop vite et trop fort. Rendu au belvédère, j'étais finie. J'ai donc mis le pied à terre ... quelle honte !!! hihihi ... une chance, il y avait pas de cyclistes en vue. Ça m'apprendra de partir comme une folle. Une petite minute de repos, puis je suis arrivée au sommet avec l'envie de vomir. Pas très agréable.
Question de me refaire des jambes et un surtout, un moral, j'ai roulé autour de la montagne pour ensuite essayer une deuxième ascension de Camilien Houde. Cette fois-ci, c'était la bonne. J'ai fait mon meilleur temps ; 8 min 12 sec. J'ai retranchée 1 min 20 sec. Je suis bien heureuse de ma progression. Tout ça, sur ma 39/25 ... un ratio pas évident qui prend pas mal de force.

Mercredi, je devais aller courir 50 min. Le smog et l'humidité ont rendu mon entraînement très difficile. Tranquillement, mais sûrement, je suis partie courir dans cette lourdeur épouvantable. Je me disait que c'était un bon test pour mes compétitions ... pffffff. Pas facile de me convaincre. J'ai dû faire quelques arrêts pour marcher. En tout, j'ai couru 7 km en 42:30. Pas si mal dans les circonstances. En arrivant cher moi, je me suis couché par terre avec le ventilateur face à moi. Quel bonheur ...

Jeudi, c'est le jour du brick. Ce matin, je suis allée chez ma physio qui m'a dit de continuer à faire mes entraînements, tout va bien. Génial !!!
Je suis donc partie en vélo à une bonne intensité pour 35 min. Transition à la maison et course à pied pour 18 min. J'étais en feu. J'ai couru 11.1 km/h de moyenne, pour moi, c'est très rapide. Et j'ai eu du plaisir comme ça ne se peut pas.

Demain, je me fais masser et je me repose car en fin de semaine, je vais rouler autour de 150 km et je dois courir 60 à 90 minutes. Je vais y arriver !!!

Comme dit mon amie Pascale ... ON LÂCHE PAS !!!

Aucun commentaire: