dimanche 29 juillet 2007

Le décompte est commencé !

Je suis à 5 semaines de mon duathlon demi ironman. Mes entraînements sont super importants. J'ai une compétition la semaine prochaine qui va me permettre de me tester. Ce sera un duathlon distance international, 5k de course, 40k de vélo et 10k de course. Ça va être souffrant, mais j'ai hâte. D'ici à mon demi ironman, je vais faire un compte rendu de mes semaines d'entraînement.


Semaine d'entraînement du 23 juillet

Mardi - Vélo
Je suis allée rouler mollo avec mon amie Laëtitia. Ce fut fort agréable. En tout, 70 km, tranquillo, pour faire bouger mes jambes et me préparer à ma semaine de fou ! Merci Laëtitia pour ta compagnie. On reprend ça.

Mercredi - Course à pied
Il fait chaud et je suis fatiguée. Ça commence mal. J'y vais quand même. Au menu, 70 min de course à pied, tempo. Je peux vous dire que je n'ai pas respecté le tempo, mais j'ai respecter le temps. J'ai fait des pauses pour marcher, tout en gardant un bon rythme pour ne pas faire trop baisser mon cardio. En tout, 10.77 km. Bof. Pas ma meilleur performance, mais au moins, j'y suis allée et j'ai persévérée !

Jeudi - Brick, short & hard
J'adore les bricks. La combinaison des deux sports me fait tripper. Et en plus, c'est une excellente préparation pour mes duathlons.
J'ai commencé par un 60 min de vélo, au Parc Maisonneuve. Très heureuse de ma performance. J'ai roulé 29.3 km. Ha oui, il faisait chaud encore. J'étais tout trempe. Ceux qui n'aime pas suer aurait détesté ça. Pour moi, c'est une bonne preuve que je travaille fort !
Après mon vélo, je suis partie pour 30 min de course à pied. Ce fut difficile, mais pas autant que la veille. J'ai fait 4.92 km en 30 min. C'est lent pour un brick. Mais je ne voulais pas me brûler. La chaleur était accablante. Je crois aussi que j'ai eu une baisse d'énergie.

Samedi - long run
Mon but pour cet entraînement était de faire mes 110 minutes. La vitesse, je m'en foutais. J'y suis allée super mollo. Et j'ai bien fait car mon corps avait pas subit ce genre d'entraînement depuis le début de l'été. J'ai couru 17.13 km en 110 min. Moyenne de 9.3 km/h. J'étais super bien pour les premiers 10 km, mais après, j'ai commencé à avoir des crampes à l'abdomène. J'ai alors fait 2 arrêts pour reprendre mon souffle et mon morale. Je suis pas mal heureuse de cet entraînement. Ça me donne confiance pour mon demi ironman.

Courir pendant 110 minutes, on a le temps de réfléchir. J'ai beaucoup pensé à mon automne qui s'en vient. Vais-je faire un marathon ou pas ? En tout cas, j'ai le goût de m'essayer. Je me laisse jusqu'après mon demi ironman pour décider. Ce sera beaucoup de travail, mais j'en rêve depuis si longtemps ...

Dimanche - repos forcé
Au levé du corps, ça n'allait pas bien. Nez bouchée, petit mal de gorge. Mais mon orgueil voulait quand même me faire faire du vélo. Sentiment de culpabilité oblige. C'est en sortant ma chienne Muscade que je me suis rendu compte que si j'avais de la difficulté à respirer juste en promenant mon chien, le vélo, c'est hors de question. Dommage.
Mais mon chum à eu une brillante idée ... passer la journée au chalet paternel. Super !!! J'ai dormi sur le quai, dormi sur le balcon et nous avons initier notre Muscade aux joies de l'eau. Elle a même sauté du quai. Quelle championne !!!
Mon souhait pour la semaine qui suit ... bien me reposer et guérir à temps pour ma compétition de samedi. On croise les doigts !!!

Aucun commentaire: