lundi 25 mai 2009

À bientôt!

Ça fait 37 semaines et quelques jours que tu habites mon corps.
Je n'aurais jamais cru m'attacher autant à toi avant même de te voir en chair et en os. En fait, quand je t'ai vu pour la première fois, j'ai craquée. Tu avais 12 petites semaines. Je t'ai trouvé trop cute et déjà, je t'ai vu nous faire un sourire. Ton bras a bougé et je t'ai saluée. J'ai pleurée de joie. C'était la première fois que je communiquais avec toi. C'était notre premier contacte. C'était magique!

Notre route a été parsemée d'épreuves, mais je n'ai jamais douté que tu faisais tout pour venir à nous en pleine santé. J'ai cru en toi, dès le premier jour. Pendant notre séjour à l'hôpital, je t'ai demandé de continuer ton chemin le plus longtemps possible. Je suis bien heureuse que tu m'ai entendu! J'ai confiance que ta naissance ira bien. Que ta venu dans notre monde sera heureuse.

Je ne sais pas encore à quel moment exactement j'aurais la chance de te rencontrer mais je peux te dire que j'ai très hâte de t'accueillir dans ma vie. Je suis déjà très fière de toi. Je suis prête à t'offrir une place de choix dans ma vie. J'ai hâte de te connaître, de te donner ton nom, de te voir, de te serrer dans mes bras, de te présenter ton merveilleux père qui lui aussi, a très hâte de te rencontrer!

Il y a tant de choses que j'ai envie de te dire. Tout de suite. Maintenant. Mais je vais commencer par cette chose simple et essentiel, une promesse que je te fais pour le reste de ta vie ... je promet de t'aimer et de te respecter. De t'offrir une belle vie dans laquelle tu pourras te développer en la personne que tu désir devenir.

À très bientôt !

5 commentaires:

Vérane a dit...

Très touchant, ton post, Sylvie. ;-))

Je suis convaincue que tu feras une excellente maman, aimante et ouverte. ;-p

lavie a dit...

j'en ai les frissons...bonne fin de grossesse!!

Anonyme a dit...

J'appuie Vérane, c'est très touchant...

J'ai hâte de lui voir la binette et de jouer à la matante!!

Mélanie

Geneviève a dit...

Quel beau billet émouvant! Je viens de me rappeler que la toute première fois que j'ai lu ton blogue, tu venais tout juste d'apprendre que tu tombais enceinte. J'ai donc "suivi" ta grossesse tout le long, et voilà ton bébé est sur le point de naître! J'ai très hâte moi aussi de jouer à la matante!

Sylvie a dit...

@Vérane: Merci mon amie! C'est gentil de me dire ça :-)

@lavie: Il reste au max 2 semaines et demi. Ha que j'ai hâte!!!

@Mélanie: Tu vas faire une super matante invincible :-)))

@Geneviève: Toi aussi tu vas faire une matante invincible!!!
Oh! C'est cool que tu ais suivie tout ça depuis le début. Ça veut donc dire que tu ne m'as pas connu avant que je sois enceinte! WOW, je n'avais pas réaliser ça.