Quand je me suis inscrite à la loterie du Marathon de New York, je ne croyais sincèrement pas être choisie. Je m'étais dit qu'au pire, je refuserais et que je participerais l'année suivante puisque c'est transférable d'une année.
Mais là, je suis devant le fait accomplie et dans ma tête, les choses se compliquent. J'aime les défis. J'aime courir. J'aime courir des marathons, c'est ma distance préférée!
J'ai tellement eu une grossesse plate, ordinaire et par moment assez difficile que je prends ça comme un cadeau de la vie et ça m'interpelle au plus haut point. C'est comme si la vie me donnait une opportunité de vivre quelque chose de gros dans une année de merde. Bon, avoir un bébé, ce n'est pas merdique, loin de là. C'est un grand bonheur. Le plus grand! Je parle plus au niveau de mon corps et mon manque de sport. Le défi ... courir un marathon un peu moins que 5 mois après mon accouchement. Je trouve ça sti-mu-lant. Je l'avoue, je me sens complètement cinglée de même penser sérieusement à le courir cette année. Mais en quelque part, j'aime ça être cinglée! Ça rend la vie intéressant!
Mon amie/collègue coureuse Lise a également été sélectionnée. Elle veut le courir pour le fun elle aussi dans à peu près les même temps que moi. Donc pas de personal best, juste du gros fun. Elle va traîner son appareil photo avec elle et croquer des moments sur le vif de ce bel événement. Je me vois tellement le courir avec elle. Ça aussi ça me stimule.
J'en ai parlé à mon médecin interniste aujourd'hui. Elle était super contente pour moi. Elle l'a même écrit à mon dossier! Hi hi! Je suis étrangement fière de ça! Ma médication sera différente après la grossesse et je vais retrouver mon énergie pour m'entraîner selon elle. C'est encourageant! Côté obstétrique, tout dépendra de mon accouchement. Si j'ai une césarienne, je dois oublier le marathon. Mais si mon accouchement se passe sans complications et que bébé et moi allons bien, personne de voit pourquoi je ne pourrais pas le courir cette année ce marathon. Yé! Je souhaite que la théorie grossesse de merde = accouchement de rêve soit vraie!!!
J'en ai glissée un mot à mon coach également. Il a rie! ''Quel ironie'', dit-il!!! Je suis d'accord avec lui. Il est prêt à me préparer dans le cas ou je décide de le courir. Normalement, je ne consulte pas mon coach pour des entraînements. J'aime bien me débrouiller tout seul. Mais là, je vais faire appel à ses services et je vais l'écouter religieusement. Je vais lui faire confiance.
Je ne jette pas l'encre tout de suite. Je vais me laisser le temps d'accoucher et de récupérer de cet accouchement. Commencer à courir pour voir comment mon corps répond. Je déciderai 2 mois avant je crois. Enfin, si je le peux.
Au pire, ce sera en 2010. Avec mon amoureux! Il ira chercher sa qualification dans le cas échéant!
Santa Cruz 70.3 2023
Il y a 1 an
4 commentaires:
Salut Sylvie,
Wow! pourquoi pas si ton accouchement va bien. Ça va te donner beaucoup d'énergie et de bien-être de t'entrainer pour ce marathon. Lâche pas A +
Moi aussi, je t'encourage. C'est un très beau projet. Un peu fou (c'est ce qui rend le tout excitant), mais pas du tout irréalisable!
@Sylvain: Merci! D'avoir un but après l'accouchement, c'est clair que ça va me motiver :-)
@Geneviève: Il y a Philadelphie aussi trois semaines plus tard. JP y va toujours ... si je vois que NY est irréalisable et/ou transférable pour 2010, Philly sera une bonne option pour moi. Le demi ou le full!
Je te souhaite le plus bel accouchement possible et que tu retrouves ta forme rapidement.
Go Sylvie!!! ;-))
Publier un commentaire