dimanche 26 juillet 2009

Récap. Semaine du 20 juillet

Lundi: 4.5 km de course à pied
Je suis allée courir tôt le matin car je n'avais pas d'autres choix! Comme je suis matinale, ça me plaît beaucoup de courir avant que la journée commence. Et je ne suis pas seule, j'ai dû croiser une dixaine de coureurs, à 6h le matin. Génial.

Mardi: Repos
En route pour Lake Placid où l'on passe 7 dodos!

Mercredi: 5.1 km de course à pied

Je suis au paradis pour courir ! J'ai fais ce trajet avec mes premiers intervalles depuis très longtemps. J'étais supposée faire 2x4 min. au rythme 3 (rythme du 5 km) mais j'ai fais 1x4 min, 1 min. de marche, 3 min. de jog, 2 min. R3, 1 min. de marche, 2 min. R2, dans une petite côte montante. Ouf!!! J'ai trouvé ça difficile, mais j'étais au paradis alors ça passe mieux. D'ailleurs, je n'ai jamais autant parlé aux coureurs et marcheurs que j'ai croisé. Les gens ici sont hyper chaleureux. Un petit good morning, ça fait sourire!


Le reste de la semaine, j'étais fatiguée. J'aurais voulu rouler et courir encore plus mais je n'ai pas pu. J'ai eu des nuits difficiles avec Laurence et ça m'a coupé les jambes. J'en ai donc profité pour me reposer. J'étais quand même dans un environnement que j'aime beaucoup et ça m'a fait du bien, ça m'a ressourcé. Et puis dimanche, pendant l'ironman de mon amoureux, j'ai fait le plein d'énergie et de motivation pour continuer mon chemin.

5 commentaires:

Zolasoleil a dit...

Allô Sylvie,

Y a-t-il un endroit sur ton blogue où on peut lire sur les rythmes de course?
Merci!

Sylvie a dit...

Non, pas vraiment. Je n'ai jamais fais de billets sur la technique.
Mais quand tu parles de rythme, que veux-tu savoir? À quelle vitesse courir et quand? Veux-tu de l'info sur les intervalles?
Ma source d'information que je préfère est le Runner's World. Leur site web est hyper complet. Si tu es à l'aise avec l'anglais, fais-y des recherche et tu trouveras certainement tout pleins de réponses!

Alors, tu vas t'acheter des running shoes?!!!

Trigirl 2007 - Québec a dit...

En tout cas, encore une fois, tu gagnes le prix de la meilleure cheerleadeuse, mais tu dois le partager avec Pitchounette qui reçoit des bananes!!! ahahah! J'en ri encore ;-)

J'ai vraiment hâte d'aller m'entraîner là-bas!

Sylvie a dit...

Merci Véro!!! La couverture en porte encore des marques couleur banane, hihihi!
J'avoue que j'ai hâte de ne plus cheerer au ironman et de participer. Ça viendra!

Zolasoleil a dit...

Oui, c'est ce qui m'intéresse, la vitesse de course les R1 R2, etc de votre jargon! J'irai faire un tour sur le site que tu proposes, merci pour l'info.

Mes running shoes sont achetées depuis 2 ans, j'en fais parfois à l'automne sans avoir la piqure car je suis tjrs à bout de souffle alors je crois que le rythme y est pour qque chose! Je vais lire là-dessus et qui sait?? ;-)