mercredi 23 juin 2010

Avez-vous votre autocollant Je partage la route ?



Depuis la tragique mort des trois triathlètes sur la 112, la communauté cycliste et triathlète s'est mobilisée et continue à travailler fort pour faire valoir notre droit à la sécurité sur les routes du Québec.

Parmi beaucoup de projets, il y a celui de l'autocollant Je partage la route. Vous pouvez aller sur le site web et vous en imprimer un à coller sur votre voiture et l'autre, à coller sur votre vélo. Car nous aussi, cyclistes, partageons la route avec les automobilistes et les piétons !!



J'en ai 3 à donner. Alors je lance un petit concours!!!
Pour en gagner un, laissez-moi un message et dites-moi ce que vous voulez améliorer dans votre comportement sur la route, que ce soit comme piéton, cycliste ou automobiliste. Vous avez jusqu'à dimanche pour me répondre. Ne me laissez pas vos coordonnés ici. Je vous contacterez si vous gagnez.

Perso, depuis les accidents, je suis plus attentive de mon environnement immédiat et pour courtoise envers les autres. Plus patiente aussi. C'est un effort quotidien mais qui en vaut la peine. Ça me rend de bonne humeur en fait, la courtoisie ... même si certains le prennent pour acquis. Je me dis que c'est tant pis pour eux!

à vous!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi, si j'arrive à une intersection et qu'un automobiliste me fait signe de passer je fais pareil et je souris... Oui, je pense que c'est le sourire que j'ai changé. J'essaie de ne pas constament être en chr... contre les automobilistes et me dire qu'ils font aussi de leur mieux, tout comme nous. Et un sourire c'est contagieux alors...


Caro

Sylvie a dit...

Merci Caro pour ton commentaire. Je te réserve un autocollant à ton retour!!