dimanche 20 juin 2010

Récap. Semaine du 14 juin

J'étais en congé de lundi à mercredi. Vraiment une chouette semaine. Ça va super bien!!

Lundi: Repos
Je suis allée à l'Aquadôme de Lasalle avec ma fille et mon chum pour essayer la pataugeoire. Laurence aime l'eau. Elle a essayée d'y mettre son visage. On a eu droit à quelques réactions drôles. Bel après-midi!

Mardi: 7.62 km de course à pied
Réchauffement en allant à la piste. Test de 3000 mètres. Cool-down en revenant à la maison, très mollo et en bonne compagnie.

Mercredi: 15.39 km de course à pied
Moi, j'adore courir sous la pluie. Ce soir, j'ai été servie. Je me suis rendu au Lululemon St-Denis en courant (3.9 km). De là, j'ai couru un peu avec la gang sur le Mont-Royal avant de rebrousser chemin, avant eux, pour revenir chez moi. Je me sentais bien. J'aurais voulu courir bien plus longtemps. En fait, la seule raison qui m'a arrêté c'est que j'avais faim. Sinon, je crois bien que je me serais payée un demi marathon. Ça m'a fait du bien de juste courir et longtemps. Ça me manquait. J'ai essayée ma nouvelle veste d'hydratation Nathan et j'ai vraiment ADORÉE ça. Moi, la ceinture Fuel Belt, je ne suis pas capable de supporter ça. La bouteille à la main, c'était un bon compromis mais j'étais tannée de la tension que ça me faisait à l'épaule. Une amie m'a convaincu de l'acheter et mon dieu que je ne regrette pas. Comme ais-je pu m'en passer. J'ai maintenant trop hâte à mes longues sorties!!!

Jeudi: Repos
Les jambes vont bien mais j'ai de l'acide lactique dans les cuisses. Sans surprises avec mes deux derniers entraînements :)

Vendredi: 6 km de course à pied
J'avais une seule possibilité pour courir aujourd'hui et c'était avant le boulot, qui commence à 7h le matin. Je me suis donc levé à 4h05 pour partir à 4h25. Ouaip! Les jambes sont lourdes à cette heure-là. J'étais leeeeeeeente! Je l'avoue, j'ai un malin plaisir à me ''payer'' un really early bird de temps en temps. J'aime ça courir quand tout le monde dort. C'est zen. Presque pas d'autos, le soleil commence à se pointer le nez, ça part très bien une journée!! J'ai eu BEAUCOUP d'énergie toute la journée. Aucun doute que mon heure manqué de sommeil ne m'a pas manqué ;)

Samedi: 2.56 km de course à pied
OUF!!! J'étais à Saint-Malo dans les Cantons de l'est avec la gang de Vélocia pour la classique ride du Pingouin. Comme je ne peux pas faire de vélo, j'y étais pour accompagner mon amoureux qui lui, s'est tapé 140 km de côtes et 45 minutes de course à pied ... dans les côtes. Car des côtes, c'est tout ce qu'il y a à Saint-Malo. Pas l'ombre d'un seul plat. Ne reculant devant rien, et ce, malgré ma fatigue et la grosse chaleur humide, j'ai installée Laurence dans son Chariot et j'ai essayée d'aller courir. Hahahahahahaha! C'était ri-di-cu-le. Difficile comme ça ne se peut pas, j'ai décidée que ça ne valait pas la peine de me battre contre cette souffrance et de simplement aller m'étendre sous un arbre, dans l'herbe et me reposer. Bonheur!

Dimanche: 5 km de course à pied
Le propriétaire du B&B où je logeais à Magog m'avait préparé un bon jus de fruit dans le mini frigo à l'étage des chambres. Après l'avoir bu, je me suis préparée pour aller courir près du Lac Memphrémagog. Le temps était humide. J'ai eu une pensée pour le Mont Royal Summit Quest. C'était aujourd'hui que je devais courir mon premier 50 km. Je l'avoue, malgré un léger pincement au cœur, je ne regrette pas une seconde ma décision de ne pas y prendre part. Je n'aurais pas pu le courir comme je l'aurais voulu. J'étais fatiguée ce matin encore. Je crois que j'ai assez donnée cette semaine!!

*************************

Je termine ma semaine avec 37 km de course à pied avec un test de 3000m. Je suis contente. La semaine prochaine, je prends ça relaxe en m'offrant une semaine de récupération. J'espère pouvoir rouler bientôt. Mon poignet me fait encore trop mal dans certaines situations, ont dirait que j'ai peur de prendre mon vélo pour ne pas me mettre en situation où la douleur serait trop intense pour réagir. En tout cas ... ça fait travailler ma patience ...

Aucun commentaire: