mercredi 30 mai 2007

Arrêt de course à pied - pour une période indéterminée !

Aujourd'hui, j'ai eu un rendez-vous FANTASTIQUE avec la médecin. Non mais c'est quand même rare qu'on peut dire ça ... Ça fait du bien de se sentir écouté et respecté.

Donc, après une rencontre de 30 min. pendant laquelle elle m'a observée et examinée, elle croit que j'ai une fasciite plantaire. Donc, arrêt de course à pied, mais je peux continuer n'importe quel sport qui n'a pas d'impact.
YOUPPI !!! Ça, c'est une bonne nouvelle. Je peux faire du vélo.


Pour les traitements, elle m'envoie voir un orthopédiste pour voir si j'ai besoin de semelles et pour voir si mes souliers de course à pied me conviennent toujours.

Elle m'a aussi prescrit de la physio, que je commence dès vendredi.

Elle est tout à fait pour que je continue ma masso et que j'aille consulté un acuponcteur à travers tout ça.

Je dois, à tous les jours, prendre une canne de jus congelé type McCain et rouler mon pied sur cette canne glacée. Et je dois élever mes jambes.

Pour ce qui est de l'enflure occasionnel de ma cheville, d'après elle, ce n'est pas quelque chose de grave car je suis déjà en forme. C'est probablement une mauvaise circulation sanguine dû à une veine qui fonctionne moins bien (si j'ai bien compris !). Et j'ai des varices (ben oui !) qui n'aident pas ma situation. Elle me recommande aussi de m'hydrater plus.


Elle a passé 5 jours à Paris récemment et elle m'a vanté les spécialistes français me disant qu'ils sont beaucoup plus avancé que nous. Mais quelle passion elle a pour son métier. C'est très inspirant.

Elle m'a demandé d'être cobail pour des échographies de mon mollet car en m'examinant, elle a senti que j'ai des micros déchirures, dû à mes crampes occasionnel, et elle veut observer ça sur son temps personnel. Ça me coûtera rien. J'ai dit oui car ça peut être super intéressant et ça ne me cause pas de risque à ma santé, tout le contraire.

Je vais et je veux réellement m'investir dans ma guérison et en profiter pour apporter des modifications à la façon dont je m'entraîne.
Par exemple, je sais que je ne fait pas assez d'étirements et de musculation.
Je vais m'y mettre.
Après cette mini épreuve, je serai une meilleure coureuse !
Pour l'amour de mon sport.

Aucun commentaire: