lundi 16 juillet 2007

Montréal - Québec en vélo !



Ne vous laissez pas impressionner par le titre ... je n'ai pas rouler cette distance là ! Par contre, je me suis rendu à Trois-Rivières pour un total de 127.59 km avec une vitesse moyenne de 33.1 km/h. En groupe bien sûr. Avec la gang passionnés de Vélocia.

Quelle magnifique journée !!!

Le tout à commencé à 7h le matin, samedi dernier, au McDo de la rue Notre-Dame à Montréal. Nous avons séparé le groupe en deux pelotons. Un groupe de ''sages'' et un groupe de ''fusées''.

Les sages, dont je faisait partie, avons pris le départ vers 7h30 pour prendre de l'avance sur les fusées. J'ai eu le plaisir de rouler avec Geneviève pour les 22 premiers kilomètres question de mémérer un petit peu, de se faire tirer tranquillo, tout en se réchauffant. Quel bonheur. Nos amis trouvaient qu'on parlait pas mal ... on a alors commencé à faire les relais. Fallait bien que Martin et Lise se reposent un peu !!!

En chemin, les fusées nous ont dépasser comme des fusées justement. Ils devaient rouler à 40 - 42 km/h. C'était beau de les voir. D'ailleurs, 2 ou 3 cyclistes de notre groupe se sont joint à eux. Pas moi ... je suis une sage !!!

Après 60 km, petite pause pour se ravitailler. Ensuite, départ pour Trois-Rivière, sans arrêts. Nous sommes parties, le groupe des sages, comme des fusées. Le pire, c'est que c'est moi qui a partie le peloton à 37 km/h. Après mon relais, on roulait entre 35 et 40 km/h.

Rendu à 90 km, j'ai regardé mon odomètre et ça nous faisait un temps de 2h39m. J'ai jamais roulé aussi vite de ma vie. C'est drôle, 10 km plus tard, à mon 100 ième km, j'ai commencé à ralentir. Je n'étais plus capable de suivre le peloton. Je roulais seule à 32 km/h de peine et de misère. Heureusement, Roch et Gaby sont venu me chercher. J'ai pris leur roue et j'ai réussi à suivre un petit moment.

La deuxième fois que j'ai lâcher le peloton, je commençais à avoir un poing au ventre. Martin est alors venu me chercher. Le groupe à scindé en deux et nous avons roulé à 4 pour un petit bout. Le groupe de fusées nous a rattrapé et Gilles nous a accompagné jusqu'à Trois-Rivière. Ils ont été tous super avec moi, Gilles, Martin, Lise, Gaby, Roch, Patrick à la fin ... vous m'avez tous permis d'aller au delà de mes limites et je vous en suis très reconnaissante. Merci !

Rendu à Trois-Rivières, j'étais super heureuse de mon accomplissement et prête à ranger mon vélo pour laisser la place à mon chum de faire son 100 km de vélo. Après un dîner bien méritée, je suis partie en voiture pour suivre les groupes de près. J'ai adorée cette expérience. Je sentais une belle collaboration avec les cyclistes et les autres voitures balai. Nous avions tous notre rôle à jouer pour faire de cette journée un succès.

Et ce fût tout un succès. Grâce à tous les participants et aussi à notre organisatrice hors-pair, Zeina. Quelle belle personne et quelle rouleuse. Elle a roulé avec les fusées toute la journée, jusqu'à Québec. Zeina, si tu lis ceci, tu es mon idole, vraiment !!!

Mon week-end à Québec ne s'arrête pas là. Le soir, nous étions supposé aller rejoindre la gang sur la rue St-Jean. Par contre, à cause du traffic et du festival d'été, il nous a été impossible de trouver un endroit pour stationner la voiture. Pendant plus d'une heure, nous avons été pris dans cette foule. Épuisés, nous sommes allés prendre une bouché sur le Boul. Laurier et nous sommes rentré faire dodo chez mon oncle. Nous étions déçu, mais ça nous a permis de bien se reposer. Car le dimanche, je devais courir.

Au levé, le dimanche matin, le ciel était gris, mais il ne pleuvait pas. JP m'a offert d'aller courir et j'ai accepter l'offre avec plaisir. Nous avons pris un chemin qui descendait pas mal et qui nous a mené sur le bord du fleuve. Voici la route avec l'élévation. C'était super beau. JP a couru tout le long avec moi et m'a encourager dans la grande et longue côte apique. Pas facile, mais combien satisfaisant quand le tout est terminé. Je suis heureuse de ma fin de semaine et de ma semaine en générale car c'est la première fois que je fais mon entraînement au complet depuis ma blessure au pied.

Je me sens bien et en forme. J'adore ce feeling.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Eh bien, dis-donc, quel week-end! Bravo Sylvie pour cette longue ride de vélo - c'est vraiment excellent! Ça n'a pas dû être facile, mais je suis certaine que tu en as retiré bcp de plaisir...
Et c'est chouette de voir que tout ce beau monde a participé à cette aventure!

Mes félicitations!!!

BizOOO

Vérane

Anonyme a dit...

Bravo,

J'ai vue ton lien à partir de Vélocia et franchement je suis vraiment impressionné par toutes les sorties et le niveau d'entrainement...

Si seulement ma blonde et moi avions la même motivation... au moins on est au jogging quelque fois par semaine..

continue!!!

Benoit alias Corbu68!