dimanche 7 décembre 2008

Recap. Semaine du 01 décembre

Je suis pas mal fière de ma semaine. L'énergie est bonne, la grossesse va à merveille, je me sens en pleine forme ... à partir de mardi!!!

Lundi: Repos

J'avais le cafard ... tout mon programme de la soirée, je l'ai mis à la poubelle. J'avais envie de m'étendre, pleurer et dormir. Blâmons les hormones car je n'avais pas vraiment de raisons valables pour me sentir ainsi!!!

Mardi: 6 km de course à pied + 800m de natation

Je me sens beaucoup mieux. Une bonne nuit de sommeil a fait des miracles. Sur mon heure de dîner, je suis allée courir un petit 6 km au Vieux-Port et j'ai fait une monté/descente de la place Jacques Cartier. Ça m'a fait du bien de prendre l'air et de courir. Mon genou va beaucoup mieux. Presque guérie!

Après le boulot, je me suis rendu à la piscine où j'ai rejoint mon chum pour quelques longueurs. J'ai nagé mon programme au complet avec un 100 m en bonus, pour me faire plaisir!!! Mon entraînement s'est bien déroulé et je me suis fixé un nouvel objectif. En fait, beaucoup de gens me demandent quand j'irai dans le creux. Ne sachant pas trop moi-même, je me suis trouvé un objectif que je voulais atteindre avant de passer à l'autre étape ... je devrai être capable de nager le crawl pour 50 mètres avec ma tête sous l'eau. C'est à dire nager pour de vrai le crawl. Quand j'aurai atteint ça, je crois vraiment que le reste sera plus facile.

Mercredi: 5 km de course à pied + 1 heure de musculation

Je suis arrivée plus tôt au gym pour courir mon 5 km sur un tapis roulant. Ça faisait longtemps que je n'avais pas couru sur un tapis. Je n'aime pas ça. Je préfère de loin courir à l'extérieur, même en plein hiver à -20C. Par contre, c'était pratique pour moi car j'étais réchauffée avant mon rendez-vous avec mon entraîneure et j'ai du même coup évité de faire du ''cardio/elliptique'' pendant cette heure précieuse avec elle. Nous avons donc fait plus de musculation dans mon heure. Un mot pour résumer mon entraînement: AOUTCH! J'ai trippée!

Mon coup de coeur de cette séance d'entraînement fut quand on a travaillé mes fessiers. Couché sur le dos, une jambe dans les airs et l'autre appuyé sur le bord d'un banc, je lève mon bassin très haut pour ensuite redescendre tout près du sol. 3x15 répétitions par jambes. Gé-nial!

Après cette heure intense, mon retour à la maison fut cocasse de part les gémissements de douleurs que j'émettais à chaque pas. Mais cette douleur est bonne, elle fait du bien.

Jeudi: 700m de natation

Étonnamment, je ne suis pas courbaturée de mon entraînement de musculation. Alors je suis allée à la piscine pour patauger un peu. Je n'ai pas fait mon programme habituel. J'ai juste nagé avec la planche. Par contre, j'ai réussis quelque chose que je voulais essayer depuis longtemps ... sans y penser, j'ai mis ma tête dans l'eau et tout naturellement, j'ai expirée du nez! HAAA!!! J'ai sortie ma tête toute émerveillée et fière d'avoir enfin réussi ce petit geste qui va m'aider beaucoup! J'ai tout de suite répétée l'expérience. C'est drôle que ça arrive sans que j'y pense. Preuve que je m'acclimate tranquillement à l'eau!

Vendredi: Repos

Un grand jour dans ma vie de futur mère ... j'ai vu mon enfant pendant ma première echographie. Moment de pur bonheur! Et à en juger de ses gros biceps, c'est déjà tout un ou une athlète! hehe!

Samedi: 10km de vélo/spinning + 1 heure de musculation

Je suis allée au gym pour faire la première routine de musculation que mon entraîneur m'avait offert. C'était moins exigeant que la dernière fois car mon corps s'habitue à la charge. Belle matinée!

Dimanche: 9.5 km de course à pied

Je suis allée courir avec mon amie Mélanie, juste pour le plaisir de courir dehors en bonne compagnie. Et c'était fort agréable. Nous avons croisée des écureuils bien dodus au gros fessier au Parc Lafontaine. Trop cute!
Cette sortie m'a fait du bien car depuis ma blessure (qui est complètement guérite!!!), je n'avais pas encore couru plus de 45 min. Là, j'ai fais 59:03, sans aucunes douleurs. J'en suis ravie.

Total de la semaine:

20.5 km de course à pied
10 km de vélo/spinning
1.5 km de natation

2h de musculation

4 commentaires:

Geneviève a dit...

Je suis contente pour toi que ta douleur au genou soit partie! Et félicitations pour ta première écho. Ça devait vraiment être un moment extraordinaire!

Véronique a dit...

Wow une belle grosse semaine! J'aurais pu regarder par la fenêtre mardi midi et te voir sur la place Jacques-Cartier, maudine!

C'est vraiment très cool que ta douleur au genou ait disparu.

Ça devait être quelque chose de voir la binette de ton bébé!

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Est-ce que tu as des photos de l'écho? Tu peux nous les montrer ses gros biceps???
Coool: ton bébé aura plein de matantes coureures et triathlètes!

coureuse08 a dit...

Félicitations pour ta semaine! C'est super que ton genou soit guéri!
En plus avec ta 1ère écho cà a dû être la cerise sur le gateau ;=)