mercredi 17 décembre 2008

Un million de gestes verts

En cette période de sur-consommation, voir Noël, où on l'ont reçoit souvent des objets qui nous sont inutiles, je trouve le moment approprié de vous parler d'un projet qui me tient à coeur.

George Stroumboulopoulos, animateur de l'excellente émission The Hour à CBC que, je dois l'avouer, je trouve sexy à mort (!) a parti avec son équipe ce projet canadien de réaliser un million de gestes verts pour améliorer notre qualité de vie, notre environnement, pour sensibiliser la population canadienne à adopter de meilleurs habitudes de vie, plus verts.

À l'émission Living Montreal, émission pour laquelle je travaille, nous en parlons à toutes les semaines et nous offront aussi la possibilité aux gens de nous faire part de leurs gestes verts avec la possibilitée d'être invité à l'émission pour en parler.

Je vous invites donc à participer à ce beau projet en vous inscrivant sur le site d'Un million de gestes verts à cette adresse: http://green.cbc.ca/?lang=fr
Enregistrez vos gestes verts, informez-vous, amusez-vous, inspirez-vous et parlez-en à vos amis et vos proches. Faites partie des gens qui font des petits, moyen et grand gestes pour améliorer notre environnement.

Un de mes gestes verts de la période des fêtes est que j'ai résisté à la tentation d'acheter des nouvelles décorations pour mon arbre de noël. Sous le prétexte que j'étais tannée de les voirs! Je les ai gardé et finalement, je le trouve beau mon sapin! J'avoue que j'ai trop hâte que mes lumières oranges meurent pour les changer!!!
Également, mon chum reçevra un cadeau seconde main! Hihi! Un vélo à pignon fixe qu'un de ses amis lui vend. Je lui offre pour noël. Je vais cuisiner des biscuits pour accompagner les cadeaux que j'offre à ma famille. Ils le savent déjà ... je le fais à tous les ans!

Vous faites quoi côté écolo pour le temps des fêtes?

3 commentaires:

jamfil a dit...

j,emballe mes cadeaux dans du papier de revue ou journal, je m'en fais parler chaque année, ils sont pas mal beaux mes cadeaux!

Moi aussi je fais des cadeaux gourmands! C'est toujours apprécié. Sinon, dans ma famille immédiate, on fait un échange de cadeau plutôt que de se donner tous et chacun une babiole. On pige un nom et on a un budget de 65$. Ca a réduit beaucoup le nombre de cadeaux que l'on fait chaque année.

Super initiative ça! Et moi aussi je l'aime bien george ;)

Anonyme a dit...

À une amie qui a eu un bébé il y a quelques mois, je lui ai fait des potages et sauces à spag que j'ai congelé dans des pots de yogourt. Soupers bons et surtout vite faits!!!

Mélanie

Vérane a dit...

Belle initiative!

Mon geste vert en cette période des fêtes : c'est moi qui fais la bûche de Noël, alors que ma famille la prend toujours chez le patissier.

Bon, un geste vert qui me fait plaisir, je l'admets! ;-p