dimanche 28 décembre 2008

Recap. Semaine du 22 décembre

J'ai passée une semaine très relaxe au niveau entraînement. Un, c'est la semaine de noël et j'avais moins de temps et deux, j'ai commencé une série de médicaments qui m'ont assommé. Résultat: ma pression artérielle descend beaucoup (JOIE!) et mon corps se demande vraiment ce qui se passe!

Lundi: 50 min. de musculation
Aujourd'hui, j'ai eu une autre tuile qui m'ait tombé sur la tête à propos de futur bébé. Déprimée, je suis allée m'entraîner avec espoir de me changer les idées. Ça a fonctionné. Pendant une heure, j'ai réussie à m'amuser avec un superbe entraînement. Et j'ai travaillé fort! Comme si je savais sans le savoir que c'était une occasion en or.

Mardi à Dimanche: Repos
Mardi, j'ai eu une série de rendez-vous à la clinique GARE (grossesse à risque élevé) et des tests de santé, aka prises de sang à en avoir les bras bleu! J'en ai eu pour la journée. J'ai aussi commencé ma série de médicaments qui entrent dans mon corps comme une tonne de briques. Les effets secondaires sont les suivants: picotement au cuire chevelu (!!!), étourdissements, fatigue, mal de tête, douleurs musculaires. Je me sens comme si je n'avais plus le contrôle de mon corps. Vous allez me dire que c'est normal car je suis enceinte, ça, je le sais déjà. Mais les médicaments sont très puissants et ça me rend inconfortable physiquement.

J'ai BEAUCOUP envie de courir, de bouger, mais je ne me sens pas capable de le faire. J'ai juste envie de dormir. Je vais en parler à mes médecins que je revoie la semaine prochaine. Médecins qui m'ont donnés le feu vert pour reprendre la course à pied. J'était tellement heureuse d'entendre ça. Maintenant, faudrait que je me trouve un peu d'énergie pour y arriver!!!

Je dois dire que moralement, ça va de mieux en mieux par contre. Je sens ma bonne humeur revenir ainsi que mon positivisme.


J'ai aussi passée une magnifique journée pour noël. Mon chum m'a offert des cadeaux de future triathlète ... : des lunettes pour nager et des yak trax pour courir sur la glace! J'ai trop hâte des essayer!!!

Et aujourd'hui, 28 décembre, c'est mon 33ième anniversaire. Malgré ma fatigue, j'ai passée une belle journée qui se terminera avec de bons amis en soirée. Je me sens très choyée.

L'année est presque terminée. Je compte bien la finir en beauté, sur une note positive et remplie d'espoir. Je vous reviens avec le bilan de mon année sportive d'ici le 31 décembre!

3 commentaires:

Lise a dit...

Bon anniversaire Sylvie! Tu connaîtras bien du nouveau tout au long de cette nouvelle année, je te souhaite bien du bonheur, des petits et un immense en forme de bébé tout rond. Tu vas passer au travers de tout j'en suis certaine c'est juste plate que ce soit plus dur que pour la moyenne des mamans ourses. Je t'embrasse. Prenez grand soin l'un de l'autre.
xxx

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Boooooonne fêêêêêêête!

sylvain bernier a dit...

Salut Sylvie,

Bonne fête en retard et je te souhaite une très belle année 2009 avec tout ce que tu désires. A +