jeudi 1 janvier 2009

Bye Bye 2008!

J'ai eu une année un peu décousue avec des hauts et des bas, des réussites et des déceptions. Mais je n'ai aucuns regrets. Sommes toute, une année enrichissante dont je suis très fière.

Point de vue déception ... en fait, ma seule vrai déception de l'année, celle qui me hante encore et que je considère comme un ''unfinished business'', c'est de n'avoir pas pris le départ de mon premier ultra de 50 km à Lévis en juillet. Je ne regrette pas d'avoir pris la décision de ne pas le faire, mais je suis encore déçu de ne pas avoir été ''capable'' de me préparer pour cet événement et donc, de ne pas être devenue ultra marathonienne en 2008. Mais je me sert de cette déception comme source de motivation pour les années à venir. Objectif: 2010!

Je n'ai pas fait beaucoup de compétitions cette année, mais ceux que j'ai fait ont été mémorables pour moi. Le marathon de New Jersey fut assez difficile, mais très enrichissant, mon seul et unique duathlon de l'année m'a donnée une leçon d'humilitée et mon demi-marathon de Montréal m'a botté le derrière comme jamais. Pour mes résultats de l'année, cliquez ici!

Ma plus grande fièrté de l'année a été l'événement que j'ai organisée avec mon chum ... Montréal-Québec en course à pied relais. Cet événement m'a permis de rencontrer et courir avec des gens assez formidables. Ça m'a permis de vivre un trip de gang en pratiquant un sport habituellement solitaire. C'est définitivement quelque chose que je souhaite revivre et faire vivre à plusieurs autres coureurs dans l'avenir.

2008 a été une année de belles rencontres pour moi. Des athlètes invincibles avec qui j'ai passée de merveilleux moments. Des blogueurs, des Vainqueurs, des Vélociens, etc. Des amitiés se sont formés et je garde ça tout près de mon coeur.

Sur un plan personnel, un grand moment en 2008 pour moi et mon chum a été de tomber enceinte. Événement qui change la vie d'une fille sportive qui a l'habitude de contrôler beaucoup d'aspects de sa vie. C'est un moment de grand bonheur et ce, malgré le fait que ma grossesse est à risque. J'ai appris depuis quelques mois que je ne contrôle RIEN de ce qui se passe avec mon corps. C'est une leçon de lâcher prise. Leçon que j'avais besoin d'apprendre et que je prend en toute humilitée. 2009 sera l'année où je vais devenir mère. Et des leçons de vie, je n'ai pas fini d'en apprendre avec cette aventure qui sera certainement enrichissante.

Quelques statistiques sur l'année 2008...

Janvier:
Course à pied: 115.7 km
Spinning: 3h45
Février:
Course à pied: 112 km
Spinning: 6h15
Mars:
Course à pied: 163 km
Spinning: 6h00
Avril:
Course à pied: 116.6 km
Vélo: 171.8 km
Mai:
Course à pied: 141.2 km
Vélo: 98.8 km

Yoga: 90 min.
Juin:
Course à pied: 60 km
Vélo: 517.1 km
Juillet:
Course à pied: 88.8 km

Vélo: 645.9 km

Août:
Course à pied: 147.7 km

Vélo: 226.5 km

Septembre:
Course à pied: 87.8 km

Vélo: 305.7 km

Natation: 1.7 km
Octobre:
Course à pied: 88.3 km

Vélo: 228.9 km

Natation: 2.9 km

Yoga: 45 min.
Novembre:
Course à pied: 19 km

Vélo: 113.5 km

Spinning: 20 km / 51min.35sec.
Natation: 2.3 km

Musculation: 60 min.

Décembre:
Course à pied: 20.5 km

Spinning: 30 km

Natation: 2.7 km

Musculation: 6h05min.


Total de l'année:
Course à pied: 1160.6 km
Vélo:
2353.3 km
Spinning: 17h57m33s
Natation:
9.7 km
Yoga: 2h15
Musculation: 7h05min.


Que me réserve 2009 ... je ne le sais pas!!!
Ce que je me souhaite pour 2009 ... beaucoup de bonheur et de santé, c'est ma base (!) ... une grossesse qui ira à terme, ou au moins le plus près possible du 40 semaines ... continuer mon apprivoisement de l'eau pour devenir une triathlète ironman ... m'occuper de ma santé après l'accouchement ... une remise en forme post-accouchement ... une course ou deux en octobre et novembre pour me remettre dans le coup ... une préparation mentale et physique pour les défis qui m'attendent en 2010!

Bonne et heureuse Année 2009!

9 commentaires:

Lise a dit...

Bonne et heureuse et généreuse année à toi Sylvie et à JP et au futur nouveau-né! Beaucoup d'amour et de santé!
Amitiés
xxlise

Sylvie Mallard a dit...

Merci ma belle amie!
Je te souhaite de vivre une belle année 2009. Sportivement et personnellement. Juste du gros fun!
Bisou et amitié
Sylvie xxx

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Bonne Année Sylvie,
Ce qui m'impressionne beaucoup, c'est ta détermination et ta persévérance, surtout quand je vois le nombre de kilomètres de nage que tu as effectué!
Je te souhaite de la santé et aussi un p'tit "prout" à terme en santé aussi.

sylvain bernier a dit...

Salut Sylvie,

Je vous souhaites un très beau bébé en santé et vous aussi de garder la santé.Bonne année 2009 et je trouve ça trèes bien que tu visualise ta saison 2010. Au plaisir de ce voir un jour A +

Marc Ultrarunner a dit...

Bonjour Sylvie et JP,

Je vous souhaite une année à la mesure des défis que vous vous préparez à relever en 2009.

Je suis certain que vous serez des parents merveilleux qui transmettront de belles valeurs à la future relève ;-)

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE : Santé, Bonheur et Prospérité.

Marc

PS Si mon calendrier me le permet, vous savez que vous pouvez toujours compter sur moi pour un autre défi du genre Montréal - Québec en 2009.

Véronique a dit...

Bonne année à toi aussi Sylvie! Je te souhaite la santé à toi et ta petite famille. Ça va être une année très spéciale 2009 pour toi! Je suis excitée pour toi!

Sylvie Mallard a dit...

@Trigirl: Merciiii! C'est fou comme on peut être insatisfait de nous-même des fois ... perso, je trouve que je n'ai pas beaucoup nagé! Mais je suis fière d'y aller à la piscine et de persévérer ;-)

@Sylvain: Au plaisir de te rencontrer aussi. Bonne et heureuse année!

@Marc: Merci beaucoup pour tes souhaits. C'est gentil! Je te souhaite une belle année 2009 et un superbe marathon des sables. Je vais suivre vos progrès de près!
Pour Mtl-Qc, je vais en refaire un en 2010. 2009 sera une année trop occupé pour ce genre de défi!
à bientôt!

@Véronique: Merciiiii! Je te répètes mes souhaits de ton blogue!

Serge a dit...

Wow! Sylvie, tu as eu une belle année. Tu as accompli tellement de belles choses en 2008. Alors! Pour 2009, je te souhaites encore plus d'aventures et de plaisirs, et bien sûr, une belle grossesse et un beau petit bébé!

Zolasoleil a dit...

Bravo pour tous ces accomplissements en 2008. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de santé en 2009. C'est beau de voir que tu as plusieurs objectifs sportifs pour les prochaines années!