dimanche 4 janvier 2009

Recap. Semaine du 29 décembre

Je ne me suis pas entraînée cette semaine. J'aurais tellement aimée ça, mais mon corps avait encore besoin de repos.

Mardi, je suis retournée à la clinique d'obstétrique de l'hôpital. Quatre heure à attendre et rencontrer 2 externes, un médecin et demi et un résident. Nous en avons conclu d'essayer de diminuer ma dose de médicament pour atténuer les effets secondaires. Par contre, je dois vérifier de près ma tension artérielle afin qu'elle reste en dessous de 140/90. Des discussions autour des causes de ma tension artérielle a également eu lieu. Des tests suivront bientôt à propos de mes reins et il est question de me faire une biopsie après l'accouchement afin d'avoir un diagnostique plus précis sur la santé de ceux-ci. Une chose est claire, ma haute pression n'est pas dû à ma grossesse, ni a de mauvaises habitudes de vie, ni a un héritage génétique car aucuns membre de mes familles en souffrent.

Plus tard dans ma semaine, je commençais a me sentir de mieux en mieux . La diminution des doses de médicaments font effets et mon corps s'adapte. J'avais donc espoir de retrouver mes souliers de course pour le premier janvier ... mais une grippe m'a attrapée. MERDE! Quand on est pas dû! J'ai passée la journée de vendredi avec une fièvre sur le divan en dormant de temps en temps. Samedi, la fièvre est partie mais les maux de têtes sont violents. Les sinus se mêlent de la partie ainsi que les maux de gorges. Je me répète tout le temps que c'est temporaire, que je vais retrouver mes capacités de femme invincible (!!!) un jour ou l'autre, que je vais m'en sortir! Bref, malgré tout, j'ai un bon moral et je reste positive.

Pendant la soirée du premier janvier, chez des amis, je crois avoir sentie mon bébé bouger. J'étais debout et j'ai sentie un petit chatouillement en bas du nombril. Ça a durée 2 secondes. J'ai tout de suite demander à une amie si c'était possible que ce soit ça et elle s'est mis à crier : ''Ouiiiiii!!! Ton bébé grandit!!!''
Ouaip! Il grandit ... 17 semaines de fait!


Total du mois de décembre:
Course à pied: 20.5 km
Spinning: 30 km
Natation: 2.7 km
Musculation: 6h05min.

1 commentaire:

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Déjà 17 semaines!
Wow! Bravo!
En plus, bébé va avoir été festif dans ses 15ème et 16ème semaines: ça va lui donner une p'tite bette de bonne humeur à la naissance.