dimanche 25 janvier 2009

Recap. Semaine du 19 janvier

Très belle semaine où je retrouve un peu mon rythme de vie 'normal' et mon énergie d'avant toute la saga de prise de médicaments. Je continue à les prendre mais mon corps s'est enfin adapté et je peux reprendre un peu plus ma vie sportive. Ça fait du bien au corps et à l'esprit.

Lundi: 90 min. de yoga prénatal

Je suis allée reprendre mon cours que j'ai manqué la
fameuse journée de ma rage de course à pied! J'avais une autre prof et un autre groupe que samedi dernier et la dynamique était assez différente. Les filles étaient moins gênées qu'à la classe du samedi alors c'était beaucoup plus interactif. Nous avons discutés de l'accouchement et des exercices à faire en préparation de cette épreuve (!). Lors de certaines expirations, nous étions encouragées à faire de forts soupirs pour se libérer de notre stress. Nous avons fait des mouvements en équipe de deux. C'était intéressant car je vais pouvoir le faire à la maison avec JP! Je dois dire que j'ADORE faire ces cours de yoga prénatal Ça me relaxe, me tonifie, m'assouplie (dieu sait que j’en ai besoin!!!) et ça me met en contacte directe avec ma grossesse. Je vais m'arranger pour y aller 2 fois par semaines. Petit bonus post-cours-de-yoga ... une fin de soirée autour d'un bon latté avec deux bonnes copines pour jaser un peu de la vie. Je suis pas mal choyée!

Mardi: 200 m de natation
Ou le
swimmer's high. Une belle aventure, un beau moment dans ma vie!

Mercredi: 2 km de course à pied + 60 min. de musculation

Je suis arrivée au gym un peu en avance alors j'en ai profitée pour me réchauffer sur le tapis roulant. Un peu de marche rapide et puis, instinct oblige, j'ai augmentée ma vitesse pour un léger jog. Hehe! 1 km de pur bonheur. C'est tout ce que j'ai eu le temps de faire avant mon entraînement de musculation supervisé.

Ma musculation fut fort agréable, comme toujours. À la fin, nous avons fait des exercices ciblés pour l’arriver du bébé ... travail des avant-bras ... souvent sollicité quand on prend le bébé dans nos bras. Et nous avons travaillés les abdos en faisant la planche abdominale. Nous avons fait trois versions de la planche ... la première, sur les deux bras (j'ai tenu 30 secondes!), les deux autres, sur le côté en se tenant sur un bras avec l'autre dans les airs. Aoutch! J'ai trouvé ceux-ci très difficile. J'ai réussie à tenir 15 secondes sur chaque côté. La difficulté quand on fait la planche est de garder notre rythme de respiration. Souvent, on a tendance à retenir notre souffle. Ce n'est pas bon, surtout enceinte.
Pour bien terminer mon entraînement, je me suis payée un autre km sur tapis roulant mais un peu plus rapide. J'aurais voulu courir plus mais j'étais mal habillée pour ça ... mes pantalons avaient tendances à descendre!!!
Excellente soirée!

Jeudi-Vendredi: Repos
Jeudi, j'étais pas mal fatiguée. Vendredi, je n'avais pas vraiment le temps de m'entraîner! Par contre, j'ai commencée mon week-end du bon pied avec une excellente soirée en compagnie de 4 super filles athlètes et invincibles. Ça donne de l'énergie!


Samedi: 90 min. de yoga prénatal

Comme je me suis couchée très tard et que je n'ai plus 20 ans (!), je me suis réveillée assez tout croche en ce samedi matin! Un petit lendemain de veille sans alcool ... ça ce peut!
Je suis donc allée me détendre à mon cours de yoga ... enfin, c'est ce que j'espérais. Le cours était pas mal plus exigeant que mes deux derniers. J'y suis allée à mon rythme. J'ai eu quelques malaises dans la position du chien car quand j'avais la tête en bas (même dans la position de l'enfant), je sentais une pression au niveau des sinus. Pas très agréable!!! Nous avons terminé le cours avec un squat. J'ai adorée. Position qui est d'ailleurs favorable à la dilatation du col de l'utérus. À retenir pour le travail d'accouchement!
Tout compte fait, ce 90 minutes m'a beaucoup relaxé! J'aime bien les moments de connexion avec le corps pendant la session de yoga. La prof nous encourage à connecter avec la vie qui naît en nous. Ça me donne un moment privilégié pour réellement prendre le temps de parler à mon bébé. J’aime ça!

Dimanche: Repos

Ce fut tout de même une journée très active avec la peinture pour la chambre de bébé, du ménage et de la cuisine. Je suis ravie car il y a deux semaines, j'aurais été incapable de tout faire ses simples activités.

Total de la semaine:
3h de yoga
200 m de natation
60 min. de musculation
2 petits mais satisfaisants km de course à pied

Aucun commentaire: