dimanche 1 février 2009

Recap. Semaine du 26 janvier

Une semaine correct même si je suis assez déçu de ne pas avoir fait de yoga cette semaine. J'ai commencé un rhume et dès que j'ai la tête en bas, mes sinus crient au meurtre(!). J'ai quand même trouvé le moyen de bouger un peu!!!

Lundi: Repos
À force de faire des squats hier en peinturant, j'avais les jambes courbaturés!!! J'ai pris un petit repos pour dormir avant d'aller à mon échographie de 20 semaines. Trop cool! Bébé est super bien développé et en parfaite condition. Nous étions super émerveillé et ravie. Nous avons résisté à la tentation de connaître le sexe de notre enfant ... ce sera une belle surprise!

Mardi: 60 min. de musculation + 4 km de course à pied
Superbe entraînement de musculation supervisé. Nous avons fait une routine génial qui m'a fait du bien. J'ai travaillée super fort et nous sommes revenue à faire des répétitions de 3x12 ou même 3x15. Ç'a brûlée! Deux coups de coeurs ... une série de lung en déplacement avec une barre de 10 lbs sur mes épaules et une imitation de la brasse (nage) avec les poulies. Gé-nial!
Complètement énergisée, je suis allée sur le tapis roulant pour jogger et me faire plaisir. 4 km de pur bonheur. Je l'ai fait super lent car je ne cours pas beaucoup depuis quelques temps. Mon rythme cardiaque est resté très bas (environ 123rpm). J'en suis ravie car ça m'indique que je n'ai pas trop perdu mon cardio!

Mercredi: 500m de natation
C'était ma deuxième fois dans la partie creuse de la piscine. Je n'étais pas seule, mon chum était dans le couloir à côté en train de s'entraîner. Je me sentais assez calme, mais pas hyper relaxe non plus. Je n'ai pas trop pris de temps pour lâcher le bord et partir avec la planche. Bien que j'étais heureuse de bouger dans l'eau, j'ai eu l'impression que je recommençais à zéro. Tout le travail que j'ai fait dans la partie non-creuse avec ma tête dans l'eau est presque à refaire. C'est que dans le non-creux, je me sentais en sécurité. Dans le creux, je ne me sens pas encore en sécurité alors c'est bien difficile pour moi de mettre ma tête dans l'eau. Je ne me suis pas découragée. J'ai fais des longueurs avec la planche au bout de mes bras en faisant des bulles avec ma bouche, comme l'automne passé, quand j'ai débutée. JP m'encourageais par son beau sourire. Il me faisait rire et ça m'a détendue. Je vais prendre ça un jour à la fois. De toute façon, ma tête de cochon va finir par prendre le dessus et je vais foncer les barrières de mes peurs (chose que je fais déjà ... je le sais!!!). C'est écrit dans le ciel ;-)

Jeudi: Repos
Décidément, les mausus de bactéries en ont contre moi au mois de janvier. Petit rhume de moumoune mais assez pour rester chez moi et me moucher en masse. Quelques marches à l'extérieur pour faire aérer mes poumons, sans plus.

Vendredi: Repos
Arrrrrrrrrrrgh! Encore le virus... Ce n'est pas par manque de motivation que j'ai rien foutu aujourd'hui. J'avais besoin de dormir!

Samedi: 4.5 km de course/marche
Après 2 jours à rien faire, même si mon rhume me donne encore du trouble, j'ai bravé le froid pour aller souffler un peu dehors. C'était très difficile. Mes jambes ne voulaient pas trop collaborer. Mon premier km a été pénible. Mais j'ai persévéré. Pour y arriver, j'ai alterné course à pied avec la marche. Ça m'a fait faire de la visualisation ... je m'imaginais entrain de faire un ultra marathon et que j'étais dans la partie souffrante des derniers km ... ! Préparation mentale! Malgré tout, ça m'a fait du bien de prendre de l'air.

Dimanche: Repos

Total de la semaine:
60 min. de musculation
500m de natation
8.5 km de course à pied

Total du mois de janvier:
17.5 km de course à pied
700m de natation
4h30 de Yoga
3h00 de musculation

5 commentaires:

coureuse08 a dit...

Bravo pour ta semaine Sylvie! Je suis super contente que tu aies de bonnnes nouvelles pour ton bébé!

Anonyme a dit...

Ah, pas facile de résister à savoir le sexe de son bébé !!! Moi-même, j'ai failli le demander... Mais la surprise est tellement belle !
Alors un nageur ou une nageuse, un marathonien ou une marathonienne. à suivre !!!
Laetitia

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Belle semaine d'entraînement pour toi!!!
Bravo!
Le prosciutto et melon étaient super bons hier ;-)

Geneviève a dit...

J'espère que ton rhume commence à s'en aller. C'est tellement désagréable! Je suis vraiment contente de savoir que ton bébé va bien.
Je trouve que tu avances très bien en natation. C'est normal que tu aies à reprendre un peu à la base maintenant que tu nages dans la partie creuse. Je suis sûre que dans quelques semaines, tu auras déjà franchi plusieurs autres étapes. Chose certaine, tes efforts sont inspirants! Lâche pas!

Sylvie Mallard a dit...

Merci coureuse08!

Ha, toi aussi tu ignorais le sexe de ton gars! Je suis bien contente d'avoir résisté ;-) Hummm, triathlonien ou triathlonnienne? hehe!!!

Merci Trigirl ... ta guacamole était to die for ... j'veux la recette!

Merci Geneviève. Oui, aujourd'hui, je semble aller mieux. Ça regarde bien pour la semaine qui commence. On se voit mardi ... je vais venir trotter un peu avec vous autre!