dimanche 22 février 2009

Recap. Semaine du 16 février

Semaine vraiment génial! Je ne peux demander mieux.

Lundi: 90 min. de Yoga
Je suis allée reprendre un cours que j'avais manqué le 31 janvier dernier. La prof, Marie-Ève, a un autre style que Mélanie, celle de mon cours du samedi, qui donne une belle variété à ma routine habituel. J'aime les deux profs. Elles m'apportent beaucoup à leur façon. Marie-Ève nous a fait faire beaucoup de torsions et 2 positions en équipe de deux. Nous avons fait des massages avec ballon pour nos fessiers. Haaaaaaaa! Quel bonheur. Du vrai bonbon pour nos derrières!

Mardi: 4.8 km de course à pied + 500m de natation
Je me suis fait cadeau d'aller trotter avec les Vainqueurs dans le background! Je suis allée à l'entraînement, sans le faire. Juste courir à mon rythme en bonne compagnie. Ça me rend sereine et heureuse d'être entourée de coureurs. Je me sens chez moi, parmis mon monde. J'ai fait 4 tours de 1.2 km mais au dernier tour, j'ai reçu un choc électrique dans le genou droit qui m'a empêchée de continuer. J'ai fait quelques étirements, j'ai marché un peu et j'ai tout de même fait les derniers mètres de mon tour en joggant, question de terminer en beauté.
Ensuite, suivant la tradition du mardi soir, quelques amies et moi sommes allées dans la piscine pour terminer notre entraînement. Très agréable!


Mercredi: 6 km de vélo-spinning + 60 min. de musculation
Je suis arrivée au gym assez fatiguée émotivement. Mes hormones me jouent des tours cette semaine!!!
J'ai commencé m'a soirée avec un petit réchauffement sur le vélo-spinning avant de faire ma dernière séance de musculation supervisée. Je vais continuer à m'entraîner en musculation, mais par moi-même. Je me sens prête à ''voler de mes propres ailes!''. Merci Sophie!!!

Jeudi: 2h de yoga prénatal pour couple
C'était le premier de 2 ateliers que moi et mon chum suivons ensemble au Studio Lyne St-Roch. La prof est Marie-Ève, celle de mon cours de lundi soir dernier. Nous étions 5 couples, ce qui a rendu cette séance plus intime et conviviale. L'atelier n'est pas très intense physiquement car on passe beaucoup de temps à parler et échanger. Mais tout de même, nous avons fait quelques postures en solo et en couple. Toutes les postures en couple sont pour aider la femme pendant la grossesse et l'accouchement. Elle nous a expliquer comment optimiser nos chance d'avoir notre bébé dans une position idéale (tête en bas, colonne vertébrale vers l'extérieur de notre ventre), comment notre amoureux peut nous faire des points de pressions pour ouvrir nos hanche; ce qui aide pour le passage du bébé et comment utiliser la respiration et les sons pendant les contractions pour rester en contrôle et calme. Ce fut un beau 2 heures à partager avec mon amoureux. Je recommande fortement ce genre d'atelier aux futurs mamans! J'ai très hâte à jeudi prochain pour la suite!

Vendredi: Repos
Journée de congé d'exercice mais qui s'est terminé avec de bons amis, des tapas et le documentaire de UltraMarathon Man. Dean The Machine nous a permis de rêver et de nous inspirer! Excellente soirée!


Samedi: 90 min. de yoga
Le cours était super exigeant. Notre prof nous en a donné pour notre argent. Par contre, je commence à enfler de la jambe droite et ce matin, c'était TRÈS enflé. J'ai donc eu de la difficulté à faire certains mouvements.
J'ai beaucoup appréciée le cours. Ça me permet de me libérer de mes stress et de retrouver une bonne respiration.
D'ailleurs, je remarque que dans mon quotidien, je commence à mettre en pratique les techniques de respirations que je fais en yoga. J'en suis ravie!

Dimanche: 800m de natation
Une belle matinée en excellente compagnie. Mon amie Mélanie m'a aidée à sortir de ma zone de confort. J'en avais parlé vendredi soir que je voulais faire une longueur sans avoir de planche au bout de mes bras. Elle a généreusement acceptée d'être à mes côté pour y arriver. J'avoue que j'étais assez nerveuse, mais en même temps, j'avais une grande confiance que je n'allais pas mourir (hehe!). Donc, une fois prête à faire le grand saut, je me suis lancée à la brasse, avec Mélanie qui nageait en avant de moi, de reculons avec la planche à la porté de ma main ... au cas où. Je crois que j'ai pas mal sourie tout le long de cette longueur! J'étais pas mal contente de moi. Pour revenir de l'autre côté, je me suis lancée seule, en sachant que Mélanie me suivait derrière. Mais là, j'avais quand même un peu peur. Je n'avais aucunes sécurités devant moi ... enfin, c'est ce que je me disait dans ma tête. Je me sentais un peu en mode de survie. Après ses deux longueurs, j'ai repris la planche ... ma zone de confort et j'ai continuée à mon rythme. À la fin, je me suis reprise avec Mélanie, pas de planche, côte à côte à nager en brasse et en jasant. Comme ça, je ne pouvais pas penser à paniquer!
Un gros merci à toi Mélanie. Ta compréhension et ton support m'ont beaucoup aidé.

Total de la semaine:
4.8 km de course à pied
6 km de vélo spinning (réchauffement pré-musculation!)
1.3 km de natation
60 min. de musculation
5h de yoga!

6 jours d'entraînements sur 7. Yessss!

Faits divers ...
  • Je me suis inscrite au marathon de New York en espérant ne pas être pigée cette année. C'est une loterie et après 4 années d'inscription, ils acceptent ta candidature. Sincèrement, si je gagne cette loterie cette année (moi qui ne gagne jamais RIEN!), je vais avoir la trouille car c'est 4 mois et demi après mon accouchement prévu!!! Bon, ok, rien n'est impossible. Alors on verra!!!
  • L'article Enceinte et en Forme de la journaliste Sophie Allard est sortie ce matin dans le journal La Presse. Je suis très heureuse du résultat. Si tu me lis Sophie ... un gros merci pour la justesse de ton travail. J'ai comme souhait que ça brise quelques mythes sur l'activité physique et les femmes enceinte. Je suis également très fière d'avoir pu contribuer à ce genre de reportage que je trouve très pertinent et fort important.

8 commentaires:

jamfil a dit...

un marathon 4 mois et demi apr`s la naissance? si tu réussis tu auras toute mon admiration pour le reste de mes jours. Je t'encourage! j'en aurais été incapable because périné vraiment pas rétabli assez vite pour ca de mon coté!

Sylvie Mallard a dit...

Honnêtement, je n'ai pas d'attentes pour le post-accouchement. Il y a tellement de choses qui peuvent influencer ce que je pourrai faire et quand!
Je me suis inscrite dans l'espoir d'être pigée d'ici 4 ans, mais en espérant assez fort que ce ne soit pas cette année ;-)

Anonyme a dit...

Tu as rocké la piscine dimanche! Tout le plaisir était pour moi de t'accompagner dans ton cheminement!! You can do it!!

Mélanie

Anonyme a dit...

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai lu l'article sur l'activité physique et les femmes enceintes. Très bon article démystifiant! Encore une fois, tu as toute mon admiration Sylvie! Bravo!

Kristina

Geneviève a dit...

Bravo, bravo, bravo pour la piscine! Tu t'améliores tellement vite. Félicitations!

Karatekoud a dit...

Quel challenge pour le marathon de NY !

el contador! a dit...

salut sylvie!
bon courage pour ton défi!je te souhaite de réussir!
a + seb
si ca te dit!

mon site: http://chti-seb.over-blog.fr/

Vérane a dit...

Très intéressant, cet article! Il sera certainement une bonne motivation pour les femmes enceintes qui n'osent pas continuer leurs activités sportives. ;-p