dimanche 15 février 2009

Recap. Semaine du 9 février

Excellente semaine!

Lundi: Repos

Je n'ai pas pu m'entraîner car j'ai dû resté à jeun toute la matinée, sans même boire de l'eau avant d'aller passer un test à 13h pour mes reins à l'hôpital. Moi qui ADORE manger et m'entraîner ... matinée di-ffi-cile!!! Pendant le test, qui s'est avérée sans histoire (JOIE!), le médecin m'a proposée de voir rapidement mon bébé. Je suis chanceuse car ça fait 4 fois que j'ai l'occasion de le voir sur échographie. C'est un beau cadeau dans les circonstances!!! Ensuite, je me suis payé un festin de bouffe à 14h30 avant d'aller travailler pour la soirée!

Mardi: 60 min. de musculation + mini-duathlon (1.5k-10k-1.5k)

Je suis arrivée au gym assez fatiguée avec un petit mal de tête et les bras en compote. Mais comme j'adore mes entraînements supervisés, ma motivation est grande pour y aller. Et encore une fois, j'ai eu un bon entraînement. Tout ce qu'on a fait pour le haut du corps m'a fait souffrir, mais j'ai rocké mes jambes! Au leg-press, j'ai soulevé 75lbs + la plaque qui pèse 120lbs à la base. Et honnêtement, j'aurais pu soulever plus!!!

Ensuite, j'ai décidée d'aller courir un peu sur le tapis roulant, question de garder mon objectif de un entraînement de course à pied par semaine. 1.5 km plus tard, j'en avait marre de courir sur place (vraiment, je n'aime pas les tapis roulant ... je suis fait pour courir dehors!) alors je suis allée mouliner sur le vélo spinning. Ça allait super bien. J'ai dû rester le tronc droit plus souvent qu'autrement car penchée, ce n'était pas très confortable pour mon ventre. J'ai mouliné à 100-110 tours/minutes et après 3 km, j'ai décidée de me faire un mini-duathlon. Je me suis rendu à 10 km de vélo spinning avant de retourner sur le tapis roulant pour un autre 1.5 km de course. Cette fois, plus rapide que la première partie car je ne voulais pas rester longtemps à courir sur place ... ça m'emmerde! J'ai fait cette dernière partie avec un grand sourire de satisfaction. J'étais pas mal fière de mon entraînement. J'ai l'impression d'avoir accomplie quelque chose aujourd'hui et ça me fait du bien.

Mercredi: 500m de natation

Je suis bien contente de ma progression dans l'eau. C'était ma quatrième sortie dans le creux et j'y suis allée toute seule, comme une grande fille indépendante! hihi. Et je n'ai pas eu peur. En fait, j'ai de moins en moins peur dans le creux. Il faut croire que l'assurance commence à m'habiter. J'ai donc recommencé à faire des exercices d'acclimatation en faisant des bulles à la surface de l'eau pendant mes longueurs. J'ai utilisée un truc qu'une bonne amie m'a donnée ... je chantais une chanson en expirant l'air par la bouche. C'est comique et ça me détend!

Jeudi: Repos

Mes ischio jambier étant en grande douleur, j'ai décidée de me donner un petit congé. Ça m'a permis de me reposer et de magasiner des trucs pour le petit bébé qui arrive dans moins de 4 mois!! Premier petit pyjama, une serviette de bain, un sac à couche qui n'a pas l'air d'un sac à couche (Yééééé!) et un coussin d'allaitement. Moi qui n'aime pas magasiner, là, j'ai un plaisir fou à choisir des trucs pour mon bébé. J'en ai même eu les larmes aux yeux rendu à la maison!

Vendredi: 600m de natation

Je suis allée à la piscine avec mon chum. Pour avoir l'occasion de nager près de lui, nous sommes allés dans la partie ouverte, celle où il n'y a pas de câbles anti vagues pour créer des couloirs. J'avais presque l'impression de nager en eau libre. Hehe! Reste que ce petit changement de rythme m'a fait travaillé ma peur de l'eau. Recevoir ses petites vagues créés par la torpille qu'est mon chum (!) en plein nez, je déteste et ça me fait paniquer. J'ai travaillée à rester zen. Pour le reste, c'est comme d'habitude ... des longueurs avec la planches a faire des bulles avec ma bouche et essayer d'entrer peu à peu ma tête dans l'eau. À chaque fois, je sens que je prend de l'assurance. J'avance à mon rythme et je commence même à aimer ça.

Samedi: 90 min. de yoga

Inutile de répéter à quel point j'aime ce cours!!! Je commence à y mettre plus d'énergie et ça rend le cours très exigeant. Mon endurance grandit et mon assurance aussi. Ma souplesse par contre ... j'ai des grosses croûtes à manger. Mais je ne m'en fait pas, ça viendra.

Après mon cours, je suis allée à la Coupe des Glaces. Une course de vélo sur glace dans le Parc Jeanne-Mance. Je ne suis pas restée longtemps mais j'ai aimée ce que j'ai vu. Les gars s'amusaient et ça donnait envie d'essayer. Un truc sans prétention, comme je les aimes. Trippant ... photos!


(Mon chum qui est venu me rejoindre pendant son entraînement. Mine de rien, après seulement 5 jours avec son nouveau jouet, il a roulé 88 km ce jour là, en fixe! Pffffff!)



Dimanche: 1000m de natation
Yesss! Ma plus longue sortie de nage à date! Et une des plus le fun aussi. J'ai rejoind mes amies Mélanie et Caroline pour un entraînement matinal. Je me sentais super bien. J'ai fais mes longueur dans un grand calme et j'ai mis ma tête dans l'eau bien plus souvent que les dernières fois. Moi et Mélanie avons eu droit à un nageur ''machine à laver'' dans notre couloir. Au début, il me faisait rire mais à la longue, il me tapais royalement sur les nerfs. Surtout qu'il aurait pu aller nager dans le couloir à côté où se trouvait qu'une seul personne. En fait, il a compris qu'il était de trop quand il a fait un face à face violent avec Mélanie en essayant de me dépasser, sans même regarder si l'espace était libre. Après le 'crissss' de Mélanie (!), il a changé de corridor! Hehe!

Total de la semaine:
3 km de course à pied
10 km de vélo/spinning
60 min. de musculation
90 min. de Yoga
2.1 km de natation

Pas pire pour une fille enceinte de 23 semaines! Je suis pas mal contente!!! Certes, je m'ennuie de courir, mais j'ai beaucoup de plaisir à faire beaucoup d'autre sports. Ça me garde en forme et j'aime ça! On lâches pas ;-)

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Une seule idée me vient en tête en te lisant : tu m'épates Sylvie!

Un peu de moi a dit...

Wow, wow et wow. 99.9% de la population ne fait pas ce que tu fais et encore moins enceinte.
Et j'ai toujours su que ton chum est épatant mais... 88km en hiver c'est déjà quelque chose mais, en plus, c'est une technique moins familière pour lui.
Encore une fois. Wow, wow, wow... à vous 2.
On ne fait pas plus motivant!

Véronique a dit...

Haha contente que mon truc ait pu t'aider.

J'ai AUCUNE misère à m'imaginer le crisss de Mélanie, haha!
C'est quoi nager en faisant la machine à laver? Faire des vagues?

Anonyme a dit...

Ah!! Je ne suis pas toujours fière de mon langage qui peut être ordurier, mais quand je suis poussée à bout, ça sort tout seul!!

Le gars s'amusaient à nager en dauphin (wave à partir du bassin) avec la planche et faisait BEAUCOUP de vagues...

C'est super Sylvie, tu rockes la piscine!!

Mélanie

Vérane a dit...

Bravo pour tes progrès de natation Sylvie! C'est hyper encourageant!! Keep going!! ;-))

Karatekoud a dit...

Ça fait beaucoup d'activité pour une future maman :).
Ton enfant se prépare déjà à faire du triathlon.

coureuse08 a dit...

Félicitations Sylvie! Je suis trop contente pour toi! J'espère qu'un jour je pourrais faire de même ;=)

Sylvie Mallard a dit...

Merciiiiii à tous pour vos mots d'encouragements. Ça me fait avancer!