dimanche 8 février 2009

Recap. Semaine du 2 février

Je suis pas mal fière de ma semaine ... 5 jours d'entraînement sur 7! Je reviens à mes vieilles habitudes ;-)

Lundi: 1 km de course à pied (réchauffement) + 1h15 de musculation

J'avais donnée rendez-vous à mon amie Mélanie pour une séance de musculation afin qu'elle essaie le centre d'entraînement que je fréquente. Nous avons commencé par un petit réchauffement sur le tapis roulant. Pendant que je jogguais, j'aperçois une cycliste au casque jaune me sourire ... c'est Véronique qui venait nous saluer!!! Ça m'a fait sourire ;-)

L'entraînement a bien été. Je me suis étirée un peu les muscles fessiers pendant la série de lung en déplacement mais rien de majeur. Je trouve ça pas mal agréable de partager des heures d'entraînements avec des ami(e)s. C'est motivant et enrichissant. J'ai passée une très belle soirée.

Mardi: 5 km de course à pied + 300m de natation

J'ai passée une belle journée!!!

Mercredi: 60 min. de musculation
J'étais très courbaturée de mes deux dernières journées d'entraînement mais je suis quand même allée rocker mon entraînement supervisé au gym. Et WOW! Mon entraîneure ne cesse de m'étonner. Nous avons fait une séquence de mouvements avec une barre de 20 lbs. Normalement, je devrais faire cette série en super série. C'est à dire que je dois enchaîner, sans prendre de pause les 7 séquences de mouvement. Chaque mouvements comportent de 12 à 15 répétitions et font travailler les bras et les jambes. En super séquence, après une super série, je prends une pause de 2 minutes et je répète jusqu'à 3 fois. IN-TEN-SE!!! Pour ce soir, nous les avons fait séparément. Mais après ma grossesse, je vais passer à la version hard core!!!

Jeudi et vendredi: Repos
Ça fait du bien!

Samedi:
90 min. de yoga
Encore un superbe cours de yoga. Toujours aussi intéressant et stimulant. Vraiment, j'adore!

Dimanche:
30 min. de yoga + 800m de natation
Pour bien commencer ma journée, je me suis fait des demi salutation au soleil assez dynamique, puis, quelques ouvertures des hanches avec un squat entre autre. Ça réveille!
Ensuite, je suis allée rejoindre quelques amies au Stade Olympique pour nager. J'ai pris soin de m'y rendre en marchant, question de faire le plein de soleil. Ça sent vraiment le printemps. Je me suis bien amusée à la piscine. Je me sens de plus en plus à l'aise et je fais de petits progrès qui me font bien plaisir. Ça termine très bien ma semaine!

Total de la semaine:

6 km de course à pied
2h15 de musculation
2h de yoga
1.1 km de natation

Je cours beaucoup moins qu'avant, mais j'ai trouvée des façon de bouger qui m'apportent beaucoup de plaisir et d'endorphine! Avec 5 mois de grossesse de fait, j'ai l'impression d'avoir trouvé cet équilibre entre ma vie sportive et ma vie de futur mère.
J'ai comme objectif de courir 1 fois par semaine (minimum) pour le reste de ma grossesse. Même si c'est juste 1 km. Je crois bien que c'est réaliste. Courir pour moi est rendu un geste presque symbolique; même si je cours moins, je dois continuer de courir, symboliquement. C'est très bon pour ma santé mentale!!! J'ai aussi comme objectif d'aller à la piscine plus souvent. Au moins 2 fois par semaine. Comme ça, je vais progresser plus rapidement.

6 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

C'est vrai que c'est pas moi qui est enceinte, mais c'est vite passé: 5 mois déjà!!!
En tout cas, tu as une bien belle bédaine. :-)

Véronique a dit...

Ahhh tu es vraiment hot sérieux! Je trouve ça beau ce que tu dis sur le symbole de courir. Je te souhaite de courir jusqu'à la veille de ton accouchement, hehe!

Il faut qu'on s'organise un entraînement de musculation! Contente de t'avoir fait sourire. On a gagné notre PITCH! Je suis contente. Merci pour les encouragements!

Anonyme a dit...

Belle semaine Sylvie et bravo pour tes progrès en natation!!
D'ici 1 semaine ou 2, je pourrai venir voir ça par moi-même. ;-p

Sylvie a dit...

@Trigirl: Et oui! 5 mois déjà. Moi aussi je trouve que ça passe vite. En fait, ça me fait réaliser que je DOIS profiter de se temps qu'il nous reste à moi et mon chum ... juste nous deux ;-)
Merci pour la bédaine ;-)))

@Véro: Merciiiii! C'était super à la piscine ce matin. Oui, on va s'organiser un entraînement avec les autres au gym. Et BRAVO pour le pitch!!!

@Vérane: Fais-moi signe quand tu seras prête pour la nage! J'ai hâte ;-)

Karatekoud a dit...

Salut,
J'ai visité ton blog, super blog! C'est pas évident de s'entrainer quand on est enceinte, ça pourra donner des idées et motiver d'autres femmes.
J'aime bien la description de tes aventures à la piscine, je m'y met également à nager mais c'est vraiment vraiment dur.
Je suis également en train de lire Running Through the Wall : une bonne source de motivation.

Bon courage pour la suite des évènements, de tout façon aucune course au monde n'équivaut à ce que tu es en train de vivre, aucune course ne pourra te procurer des émotions aussi intenses.

Sylvie a dit...

Merci Karatekoud et bienvenu sur mon blogue!