mercredi 4 février 2009

Une belle journée!

Quand je vis des moments difficiles, comme celle qui vient de terminer, je m'accroche beaucoup à l'idée que c'est temporaire, que le bonheur va revenir. Dernièrement, je plonge dans celui-ci. Ça va drôlement bien et ça fait du bien ;-)

Hier, j'avais mes rendez-vous chez mes médecins pour un suivie de grossesse. Verdict ... dans les circonstances, ça va très bien. Mes résultats s'améliorent même. Fiou! En plus de ses bonnes nouvelles, j'ai passé 30 minutes seulement à l'hôpital quand normalement, c'est un minimum de 2h. J'avais donc l'après-midi juste pour moi. Pfffffff! J'en ai profité!!!

Et que dire de ma soirée ... j'ai passée une soirée que je considère parfaite!!!
Elle a débutée avec une session photo de moi en train de courir au Stade Olympique, le bedon de femme enceinte bien en évidence!!! En fait, c'est pour un article qui paraîtra dans le journal La Presse sur l'activité physique et les femmes enceintes. J'ai eu beaucoup de plaisir avec le photographe et j'ai très hâte de voir (et lire!) l'article. Ensuite, je suis resté au Stade Olympique pour l'entraînement avec mon club de course. Ça faisait un bail que je n'avais pas vu beaucoup de ses coureurs. J'ai eu droit à un bel accueil et ça m'a fait tellement plaisir de revoir tout le monde.

Ce fut également une occasion en or pour moi d'évaluer l'impacte qu'à ma grossesse sur la course à pied.

C'est clair que je ne peux plus courir vite (!) comme avant. Ce n'était déjà pas très rapide mais bon. Disons que je passe d'une vitesse moyenne de 5:20-5:30 du kilomètre à 7:30 du kilomètre. Comme dirait Gilles, je cours pour deux! hehe. Ça, c'est quand je cours en entraînement de groupe. Avant, je courais avec le groupe 3, bien en arrière mais quand même, c'était mon groupe. Hier, je n'étais pas capable de suivre le dernier groupe. En toute honnêteté, ça ne m'a pas dérangée. Ça m'a fait drôle, bizarre même, mais mon orgueil n'a pas été atteint. En fait, j'en ai profitée pour me remémorer ma période pré-grossesse avec zéro nostalgie. Je me revoyais courir avec mes collègues. Lorsqu'ils me dépassaient, je souriais en me disant que j'allais un jour les retrouver! Je les trouvais beau à observer. Ils ne s'en rendaient pas compte mais je les admirais. À la fin, j'ai couru seule et j'étais bien. Tranquillo, avec mon bedon tout sortie, j'étais fière d'être la fille enceinte du club qui venait trotter à son rythme.

Après l'entraînement de course, moi et 3 de mes amies avons enfilé nos maillots de bain pour aller faire quelques longueurs à la piscine. J'étais exténuée mais heureuse d'être dans le creux avec elles. Caroline m'a fait une belle suggestion de nager avec la planche sur le côté ... ça va plus vite!!! J'ai aussi fait un petit pas en avant en me laissant flotter quelques secondes sur place, à la verticale, sans tenir le bord de la piscine. Haha! J'étais dont contente !!!
J'ai la chance de côtoyer des filles super dans mon club de course. Elles rendent mes entraînements (et ma vie!) des plus agréable. C'est une grande chance que j'ai que d'avoir un groupe de filles invincibles (!) avec qui partager nos passions et nos expériences. Je crois que nous l'apprécions tous.
Et pour rendre cette journée encore plus belle, j'avais mon chum avec moi dans des moments très opportuns. Pleins de petits moments volés qui m'a fait sentir très aimée.
Une magnifique journée!

6 commentaires:

lavie a dit...

contente de lire ce post!!! Excellent! que des ondes positives se dégagent de cette lecture !Merci à toi et surtout porte toi bien ;-) que tout continu ainsi pour toi!
ludivine

Geneviève a dit...

Moi aussi, j'ai adoré ma soirée! J'étais vraiment contente que tu sois venue courir. Je ne connais pas beaucoup de femmes enceintes qui seraient capable de faire la moitié de ce que tu fais! C'est beau de te voir aller.

Et merci encore d'avoir retrouvé mes runnings!

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Hééééééééé! J'ai vraiment hâte de voir les photos et de lire le reportage! Tu as vraiment eu une belle journée!

David a dit...

Merci pour les bonnes nouvelles !

Je te souhaite un merveilleux "restant" de grossesse !

Salut bien

Zolasoleil a dit...

Allô!
Ça serait sympa que tu nous informe de la date de la publication de l'article dans la Presse. J'aimerais bien lire ça et te voir en pleine action :-)

Sylvie Mallard a dit...

Je ne sais pas encore quand ce sera publié. J'imagines qu'ils vont m'avertir. Sinon, je regarde attentivement la section Vivre de Cyberpresse!!!
Je vais publier le lien quand il sera en ligne.

Merci à tous pour vos beaux commentaires ;-)