mardi 17 février 2009

Qu'est-ce qui joue dans vos oreilles?

Inspirée par le dernier récit de course de mon amie Véronique, j'ai envie d'entendre ce qui joue dans vos oreilles avant, pendant et après vos entraînements et vos compétitions.

Voici mes coups de coeurs ...

Marathon, Rush
Quand je m'entraînais pour mon premier marathon, ce classique me donnait des frissons. Je l'écoutais en m'imaginant courir les derniers miles de mon marathon. J'en avais parfois presque les larmes aux yeux!!!

Beautiful Day, U2
Celle-là, c'est notre toune de couple pré-course! En 2005, lors du deuxième ironman de mon chum à Lake Placid, c'est sur Beautiful Day que les canons ont partie le départ à la nage. Un départ de masse d'un triathlon, c'est intense, surtout quand il y a des gens que tu aimes dans le lot. Le moment avec cette chanson à été inoubliable! Depuis ce temps, j'ai toujours le CD dans la voiture et on se la joue, en souriant, en route pour nos courses.

video

Clocks, Coldplay
Dans la catégorie invincible, cette chanson me tire vers la fin de mes entraînement. Quand je suis à mes derniers km d'une sortie difficile et que j'ai mon ipod en main (seulement pour les longues sorties de course à pied), c'est ce que je met dans mes oreilles, le plus fort possible!

Sure Thing, St-Germain
Celle-là me fait grimper. Quand je suis sur mon vélo sur mon home trainer, je mets la chaîne sur les gros plateaux et je monte en force. Elle me fait suer et tripper. Je prends son beat pour le pédalage et je la répète autant de fois que je veux pour mes intervalles.

Pour mes jadis longues sorties de course à pied, ça varie beaucoup. Je suis une grande fan de Coldplay, Depeche Mode, Rush, j'écoute du DJ Champion, du St-Germain et j'en passe. Je ne suis pas très musique pop, mais j'ai quelques préférence dans cette catégorie ... comme Nelly Furtato. Mais je me tanne rapidement de ceux-ci et ne restent pas longtemps dans mon playlist!

Et les vôtres ... lesquels vous font vibrer et pourquoi?

Réponse de Karatekoud
Réponse de Coureuse08

4 commentaires:

Karatekoud a dit...

Beau best of ! ! J'aime bien ces chansons. Merci pour la chanson Marathon, je ne le connaissais pas.

Zolasoleil a dit...

Super ce billet avec les liens des chansons sur You tube!

Pierre le Grand a dit...

Je t'ai répondu sur mon blogue mais le pingback ne semble pas fonctionner.

CAtharsis a dit...

Merci pour les suggestions.

La mienne:
All these things that I've done (The Killers)