dimanche 18 janvier 2009

Recap. Semaine du 12 janvier

Je peux qualifier cette semaine d'excellente. C'est une semaine où moi et mon chum avons enfin eu de bonnes nouvelles pour la santé de notre bébé. On respire mieux, nous sommes plus relaxe et moi, plus de bonne humeur. Point de vue entraînement, j'y suis allée un jour à la fois et je me suis amusée.

Lundi: 3 km de course à pied

En me levant ce matin, j'ai constatée que je pouvais courir alors je n'ai pas hésité une seconde. J'ai sortie ma chienne Muscade avec moi. Elle était aussi ravie que son maître de courir. L'ayant habituée à un standard de vitesse (min. 9.5 km/h jusqu'à 12 km/h parfois!!!), elle a trouvé mon rythme plutôt lent!!! Elle me tirait et je me suis parfois laissée tirée par son rythme. Nous nous sommes bien amusée. Je dois dire que c'était plus facile que
samedi dernier. Cette fois, j'ai trouvé une façon de m'habiller pour que mon ventre tienne bien en place (!). Je n'ai pas eu à m'arrêter pour marcher. Seuls arrêts ont été pour les besoins de Muscade et pour jaser avec mon amie Véronique. Je n'avais pas beaucoup mal à la tête et mes muscles répondaient quand même assez bien. Le bonheur quoi!

Mardi: 60 min. de musculation
C'est repartie!!! Après 3 semaines d'arrêt, je suis retournée au gym pour une session avec mon entraîneure. Au début de la session, mes maux de têtes m'ont donné un peu de fil à retorde alors nous avons écourté quelques séries. Mais après 15 minutes, j'étais capable d'assumer les répétitions et les charges. Ça m'a réellement fait du bien. Nous avons beaucoup parlé de l'après-accouchement et la remise en forme. Elle m'a donné quelques trucs à faire à la maison. Vraiment super comme heure d'entraînement. Ça m'a redonné confiance et me donne des ailes pour le reste de la semaine!

Mercredi: Repos
Courbaturée, je me suis levée avec un gros mal de tête. J'ai décidée de ne pas m'entraîner. En plus, je n'ai plus vraiment le ''droit'' de prendre des tylenols pour soulager mes douleurs. Merdouille. Ordre de mon médecin. Elle m'a demander de les diminuer le plus possible ... je vais endurer mes inconforts comme une fille tough!!! Dans la journée, j'ai donnée une petite entrevue téléphonique à une journaliste de La Presse qui prépare un article sur le sport et les grossesses. C'est mon coach de course à pied qui nous a mis en contacte. J'ai hâte de voir comment et quand ça va sortir. Je vous tiendrai au courant!

Jeudi-Vendredi: Repos
Encore en mode récupération de mes deux derniers entraînements. Gros maux de tête et très courbaturée, surtout pour la journée de jeudi. Vendredi, mon mal de genou de cet automne est revenu me dire bonjour. Ça m'énerve plus que d'autre chose. Ce n'est pas facile pour quelqu'un comme moi qui a l'habitude de s'entraîner 5-6 jours semaines, sans trop de difficultés à récupérer, de se retrouver du jour au lendemain (littéralement en 24h!) avec un corps qui est affaiblie par des médicaments. Mais je l'accepte. Il faut faire ce qu'il faut faire pour que bébé se développe bien!

Samedi: Yoga pré natal - 90 min.

C'était mon premier cours de yoga pré-natal et j'ai beaucoup apprécié l'expérience. C'était moins exigeant que les autres cours que j'ai pris dans le passé et c'était parfait pour ma condition physique du moment. Mon mal de genou était très présent mais j'ai réussi à faire le cours au complet en modifiant certaines positions pour le confort de ma rotule droite. C'était vraiment adapté aux femmes enceintes ... autant dans les positions que dans les pensées. Un peu pour nous mettre en contact avec notre bébé. C'était très zen et j'ai beaucoup aimée être entourée de femmes comme moi. J'étais probablement la moins avancée dans la grossesse en voyant les beaux bedons tout rond qui m'entouraient. Nous avons beaucoup travaillé l'ouverture des hanches, le plancher pelvien et nous avons décortiqué la salutation au soleil, adapté pour nos beaux bedons. Je pense au cobra en particulier. J'ai déjà hâte au prochain cours!

Dimanche: Repos
Bien que j'aurais aimée courir et profiter de cette belle neige qui tombe sur nos trottoirs, mon genou m'a clairement indiqué que ce n'était pas une bonne idée. Alors ça y est, c'est repartie avec le mal de genou. Une autre affaire!!! Point de vue mal de tête par contre, ce fut une journée sans. Après 3 semaines et + de mal de tête, ça fait du bien. J'ai passée la journée aux chaudrons et dans quelques boutiques pour préparer l'arrivée de bébé. Je suis bien contente de sa nouvelle literie!

Total de la semaine:
3 km de course à pied
60 min. de musculation
90 min. de Yoga

4 commentaires:

Geneviève a dit...

C'est une très belle semaine! Je suis sûre que ça ne doit pas être facile de jongler avec les problèmes et les obstacles. Mais tu y parviens très bien!

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Wow! Quelle belle literie! Matante Véro a déjà hâte de visiter bébé :-)

Véronique a dit...

AHHH trop cute ta literie!! Je suis allée déranger Guillaume en plein demi-finale de Football pour lui montrer et il a pris le temps de la regarder lui-aussi parce qu'il la trouvait trop cute!! Faut le faire!.

Je suis TELLEMENT contente des bonnes nouvelles!
Ça doit être le fun d'être entourée de future-maman pendant le yoga! Sont tellement belles ehn? Il y avait un cours de yoga pré-natal avant mon cours de yoga avant et je regardais toujours leur beau bedon en souriant. Là c'est toi qui a un beau bedon!

Vérane a dit...

Je suis super contente pour toi Sylvie!
Wow! La literie est vraiment trop cute!! ;-pp J'ai bien hâte de pouponer un peu. ;-p