mercredi 28 octobre 2009

Avant et après !

Avant de tomber enceinte, pendant ma grossesse et depuis la naissance de Laurence, j’ai souvent entendu et j’entends souvent les phrases suivantes: ‘Tu vas voir, ça change ta vie un enfant!’ et ‘Pis? Ça change ta vie hein un enfant?

Sur le coup, je n’ai jamais aimée entendre cette phrase. Car souvent, je le reçevais négativement. Certaines personnes me disaient ça un peu pour me dire que je n’aurai plus de temps pour moi, plus de temps pour mon sport. Je n’aimais pas cette projection. Car pour certaine personne, avoir un enfant, c’est ce que ça fait. Pour d’autre, ça fait autre chose. Je me suis toujours dit que j’allais voir avec le temps quel impacte avoir un enfant aurait dans ma vie.

OUI, ça change ta vie avoir un enfant. Et c’est absolument merveilleux. Avoir Laurence me fait réaliser à quel point la vie est précieuse. Ça me donne envie de vivre encore plus fort ma vie, pour moi et pour elle. Ça me donne envie de me réaliser encore plus. Ça me donne envie d’être un bon exemple pour elle. Un exemple de persévérance, de tenacité et d’indépendance, entre autre chose.

Avoir un enfant a certes changé ma vie, mais je suis la même personne, juste grandement enrichie d’une expérience de vie tout à fait unique.

J’en suis très heureuse.

6 commentaires:

Dan a dit...

Tout à fait d'accord avec toi, et je n'imagine même pas de quoi aurais l'air ma vie sans mon ptit bonhomme.

ErycC a dit...

Complètement d' accord.

Geneviève a dit...

Je trouve que de continuer de te réaliser pleinement est le plus beau cadeau que tu puisses faire à ta fille. Elle aura un modèle de vie très inspirant tous les jours devant ses yeux!

jamfil a dit...

ceux qui n'ont plus de temps pour eux sont ceux qui ne le prennent pas. On en a pas toujopurs quand on veut mais on en a! Et bien que clicher de dire que ca change la vie, c'Est dont vrai. Ça la change en mieux, beaucoup mieux!

Elle t'a une méchante binette cette petite, elle est a croquer!

Bravo!

Zen-Abelle a dit...

Trop mignone... ta fille :)

Sylvie a dit...

@Dan: Ohhh, moi non plus. Je n'ose pas imaginer ma vie sans Laurence.

@Jamfil: Dans le fond, il faut continuer à vivre notre vie aussi! C'est nos enfants qui vont en bénéficier.

Merci!!!