dimanche 4 octobre 2009

Récap. Semaine du 28 septembre

Je suis trèèès heureuse de ma semaine qui marque le début de mon entraînement 'focus' du demi marathon de Philadelphie, en augmentant mon volume de course à pied.

Lundi: Repos

Bah! Le coeur et la tête ailleurs! Il y a des jours comme ça ...

Mardi: 5 km de course à pied
Petite sortie fort agréable avec ma chienne Muscade. Je ne me suis pas concentrée sur quoi que ce soit. Juste sur le moment présent. Bonheur!

Mercredi: 6 km de course à pied

Belle sortie en endurance fondamentale mais avec quelques accélérations au gré du moment, d'arbres en arbres. J'étais lente, mais heureuse ;-)

Jeudi: 1000m de natation
Le temps gris de cette semaine m'a inspirée de retourner à la piscine, après 6 mois et demi d'arrêt. J'avais peur qu'après autant de temps sans me tremper le bout du pied dans l'eau, ma peur serait grande ou que j'aurais perdu presque tout mon travail de l'hiver dernier.

En allant à la pisicine, près du métro Viau, j'ai été témoin d'une bagarre violente. Ça m'a stressé au plus haut point. J'aurais aimée mieux ne pas voir ce que j'ai vu mais ça a eu comme effet d'enlever ma petite angoisse de mon ''retour'' à la piscine. Encore stressé de cette scène violente, je suis entrée dans l'eau et aussitôt, ça m'a appaîsée. L'eau était très bonne et je me suis laissée glisser avec une planche au bout de mes bras. 15 minutes plus tard, mon amie Caroline (aka marathonienne slash surfer girl!) est venu me rejoindre. Nous avons fait quelques longueurs ensemble en jasant. Très agréable!

J'ai été surprise de constater à quel point j'étais à l'aise dans l'eau. J'ai mis plus facilement ma tête (presqu'au complet!) dans l'eau en expirant des bulles. J'ai encore du chemin à faire mais on dirait que je suis prête à être plus ''agresssive'' dans mon apprentissage. On dirait que j'ai un peu plus de courage. Je crois qu'il est réaliste de croire que je vais être capable de lâcher la plache d'ici 6 mois et de nager le crawl pour de vrai!

D'ici le demi marathon de Philadelphie, je vais y aller une fois par semaine, mais après cette course, je vais y aller de 2 à 4 fois par semaines, jusqu'en février. Ça devrait m'aider à avancer dans mon apprentissage.

Vendredi: Repos
Je suis allée voir un ostéopathe pour la première fois de ma vie. J'ai beaucoup appréciée l'expérience. Je vais le voir essentiellement pour m'aider à replacer mon corps après l'accouchement. Je crois par contre que ça va m'aider sur plusieurs niveaux. Il m'a entre autre dit que je respirais mal. Je dois apprendre a respirer du ventre. Tout ce qu'il me disait faisait beaucoup de sens. Je vais l'écouter et donner une chance à ce processus!

Samedi: 12.5 km de course à pied
Pour marquer le début de mes longues sorties (+ de 10 km) en vue du demi marathon de Philadelphie, j'ai invitée mon amie Mélanie à se joindre à moi pour courir sur le chemin Olmstead du Mont-Royal. Il pleuvait un petit peu. Pur bonheur, petit moment agréable de la vie! J'étais heureuse et essoufflée. Pas évident de se réchauffer en grimpant! Une chance que Mélanie était avec moi car je crois que j'aurais marché à quelques reprises sans elle. La descente fut sublime pour moi. Après ma sortie, j'avais encore de l'énergie pour courir. Ça m'a donnée de l'assurance!

Dimanche: Repos
Je suis allée encourager mes amis au demi marathon de Granby. Belle course!

3 commentaires:

Zen-Abelle a dit...

Belle semaine effectivement!! Tu vas être prête :)

Zolasoleil a dit...

Je dis pareil: belle semaine! Malgré le temps gris qui parfois nous donne envie de faire «du salon», tu es sortie à l'entraînement!

Vérane a dit...

BRAVO pour ta semaine, Sylvie! Dis-donc, 1km de nage! Mais tu t'améliores drôlement! C'est génial!
Lâche pas!! ;-)

Bizzz