dimanche 11 octobre 2009

Récap. Semaine du 5 octobre

Je suis super heureuse de ma semaine. J'ai fais 30 km de course à pied ce qui marque ma plus grosse semaine depuis l'accouchement. Ça va bien!!

Lundi: 90 min. de yoga / pilates avec bébé

Superbe session plus pilates que yoga. Nous avons travaillé avec le ballon. Je ne suis pas stable. C'est frappant!! Laurence m'a beaucoup occupée alors je n'étais pas complétement concentrée mais j'ai tout de même appréciée la session.

Mardi: 5 km de course à pied - Hill repeats !! + 1000m de natation
Inspirée par ma dernière longue sortie sur le Mont-Royal, je me suis dit qu'il serait bon que je cours sur des côtes, question de trouver le chemin Olmstead moins souffrant les proc
haines fois! Alors direction Parc Maisonneuve où j'ai répétée 4 fois la côte qui descent vers le Stade Olympique. Cette côte fait 200m. Ça a fait travaillé mon mental et mon souffle. J'ai beaucoup aimée. Le soleil était au rendez-vous et ce fut fort apprécié car ses jours-ci, il se fait rare!

En début d'après-midi, j'ai annoncé à mon amoureux que je voulais aller nager. Lui aussi. Un téléphone à sa mère p
lus tard, nous avons une gardienne pour Laurence afin que l'on puisse aller nager ensemble. JOIE! C'est pratique d'avoir de la famille qui habite tout près de la maison. J'ai nagé 1000 mètres en continu, sans vraiment prendre de pauses. Ça m'a pris 42 minutes. J'ai fait surtout de la planche mais je me suis fait aussi quelques longeurs en back crawl et en brasse. Tout ça dans la partie non creuse de la piscine car c'est ce qu'il y avait comme disponibilité. Agréable fin de journée!

Mercredi: Repos

Jeudi: 6 km de course à pied
Ma-gni-fique sortie avec ma chienne Muscade. C'est rare que je fais courir ma chienne pour une aussi longue sortie m
ais elle a suivie comme une championne. Nous sommes allés au Parc Maisonneuve. Je me sentais super bien. J'ai surtout travaillé ma respiration. Je sens déjà des effets positifs de ma séance avec l'ostéopathe de vendredi dernier. J'ai de moins en moins mal en bas des côtes. Je ne sais pas si c'est à cause de ses manipulations qu'il a fait dans la région ou de mes efforts de mieux respirer ou une combinaison des deux mais une chose est sûr, je me sens mieux quand je cours! J'aime ça!

En début d'après midi, je suis allée à la piste avec mon amoureux pour le prendre en vidéo et en photo afin d'analyser sa foulé. Je ne suis pas partial (!) mais je trouve que j'ai une belle famille!!!


(Muscade après son 6 km de course, mon amoureux qui fait des intervalles et ma belle Laurence qui encourage son papa à la piste!!)

Vendredi: 5 km de course à pied
Superbe sortie dans le bonheur. Une rencontre qui m'a mis de bonne humeur! En fin de matinée, je me suis fais masser, pitlipitli style. Trop génial!

Samedi: Repos
J'ai passée l'après-midi et la fin de soirée à regarder sur le web l'Ironman Hawaï. Grande source d'inspiration!!

Dimanche: 14 km de course à pied
Wow, quelle belle sortie de course à pied. Il faisait beau, je me sentais en pleine forme. J'ai fait une boucle dans l'est de l'île. Rosemont jusqu'à Langelier, jusqu'à Pierre de Coubertin, L'assomption, Hochelaga, Viau, Pierre de Coubertin, Charlemagne, Rachel et Molson. J'ai eu droit à du bon vent de face, incluant dans ma montée sur Charlemagne. Ouf! Elle a été dure celle-là!! Mais c'est une excellente préparation pour le demi marathon. Je suis pas mal contente de ma préparation.

************

La semaine prochaine, je vais courir moins et faire plus de yoga/pilates. J'ai une course dimanche et j'ai envie de me donner à fond!!

2 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Je brette de mon côté pour le 10k du Parc Lafontaine... C'est parce que j'ai une soirée la veille... Ahhh! Mais je pourrais reporter ma belle perruque ou ne porter une autre :-)

Moi a dit...

Woww 30 km c'est super cela... :)