jeudi 22 octobre 2009

Tant pis!

Côté entraînement, c'est mort cette semaine.
J'ai décidée d'y aller à fond dans ce mood bof et de prendre la semaine off.

J'ai eu une petite blessure à la cheville droite en début de semaine, dû à un moment où j'ai perdu pied dans un nid de poule en courant mon 10 km du Parc Lafontaine. En essayant de me guérir, je me suis brûlé la peau avec la glace. J'ai pourtant été super raisonnable ... 20 minutes de chaleur, 10 minutes de glace avec une serviette mouillée entre ma peau et la glace. J'ai eu peur quand j'ai vu ma peau toute blanche et plissée. Ouach! Bonne nouvelle par contre, ma cheville va mieux et ma blessure n'est pas grave.

Je suis allée voir mon ostéopathe mardi. Il est passionnant, passionné. Je l'aime bien. Il a travaillé mon bassin et mon ventre. Je trouve que depuis ma première séance avec lui, mon corps va mieux. Mes douleurs à la hanche, dans le bas du dos, mon point dans le ventre quand je cours vont mieux. Je découvre cette médecine avec grand bonheur. Je suis contente d'y investir du temps!

En fin de semaine, je m'en vais dans le bois avec des copines, ma petite fille et mon chien. Ça va me faire du bien. Tant pis pour l'entraînement. Le repos, ça fait aussi partie de la vie sportive. Cette semaine, j'en ai besoin.

On reprends ça la semaine prochaine, avec le sourire et reposée!!

Bonne fin de semaine à tous!

****Edit****

Je viens de mettre dans mes valises mes souliers de course et mon kit de yoga. On ne sait jamais ... je passe le week-end avec mes copines invincibles. :-)

1 commentaire:

jamfil a dit...

Et souvent, apres un court repos, on reprend l'entrainement avec une nouvelle energie et on se rend compte que le repos, aussi paradoxale soit-il, nous a fait progresser dans notre forme physique. Comme si on dormait une looooongue nuit de sommeil et qu'on se réveillait 4 jhours plus tard hyper reposé!

Chanceuse, le bois... Profite-en bien, oublie pas ton traineau pour ta puce ;)