dimanche 11 avril 2010

Récap. Semaine du 5 avril


Semaine 2/12 pour le 50 km du Mt. Royal Summit Quest

Lundi: 24 km de vélo
E-N-F-I-N!! J'ai roulé. Il était à peu près temps. Je ne peux pas dire que mon estomac est à 100% rétablie mais je vais mieux que le week-end qui vient de se terminer. Je suis partie tôt en matinée pour aller rouler. Je suis restée sur la rue tranquille d'Ocean Drive pour en avoir large et rouler tu-seule! J'ai aimée ça. Beaucoup. Je suis resté sur le petit plateau et j'ai moulinée. Tantôt le vent dans le dos et plus tard, le vent au visage. Vers la fin, je me suis testé sur le plat avec un sprint. J'ai atteint assez facilement 40 km/h. C'est repartie pour le vélo! J'ai hâte de retrouver mes ami(e)s pour rouler. Car pour moi, le vélo, est surtout un sport que je préfère pratiquer en groupe.

Mardi: 9 km de course à pied
J'avais encore mal au cœur mais je suis sortie courir quand même. Et à ma grande surprise, mon estomac m'a laissé tranquille. J'ai très bien réussie mes intervalles (4 fois la séquence suivante avec 3 minutes de repos entre chaque; 2 min. rythme 10 km + 1 min. rythme 5 km.). Avec un rythme d'endurance fondamental avant et après, j'ai terminé avec 5:42 de vitesse moyenne. Il faisait chaud, le soleil était radieux et le vent était présent. J'étais bien! À mon retour, mon estomac s'est fait entendre mais bon, faut bien que je m'entraîne bordel! Cliquez ici pour voir mon parcours! 

Mercredi: 5 km de course à pied
Simplement, sur la plage, mollo sous le soleil. J'en profites! 

Jeudi: 9 km de course à pied
Même parcours que mardi. J'aime ce parcours, il passe vite et ce fait bien. En plus, la rue du turn-around est Mallard Rd.; mon nom de famille :) J'ai pris ça relaxe pour les 2 premiers km et j'ai augmenté le rythme jusqu'à la fin. Les deux derniers km, je les ai couru comme si j'étais dans une course de 5 km, à fond. Au total, ça me donne 50:03 pour un rythme moyen de 5:33/km. Fatigué et contente!! Les conditions étaient pas évidentes à cause du vent mais au retour, je l'avais dans le dos alors ça balance! 

Vendredi: Repos
Lire ici farniente. J'ai eu une journée difficile sur le plan émotif. Parfois, je trouve la vie juste trop injuste. En gros, j'avais beaucoup d'espoir pour quelque chose qui aurait fait du bien à quelqu'un de très proche de moi et ça a tombé à l'eau. Ça m'a mis à terre alors j'ai pris ça cool toute la journée et j'ai fais des siestes!


Samedi: 21.1 km de course à pied
J'ai enfin couru une distance demi marathon à une vitesse respectable et confortable et ce, sans malaises et inconforts et sans arrêts aussi (sauf à trois lumières!). La semaine passée, j'avais trouvé difficile de courir 19 km en 2h02 avec des problèmes d'estomacs (flash-back de mon demi marathon en Virginie) et aujourd'hui, j'ai mis 2h03m20s pour une distance exacte de 21.1 km. Un temps plus rapide qu'au demi marathon hypothermique en février dernier (mon plus rapide en fait depuis que Laurence est née!) et une preuve de plus que je suis prête à courir cette distance en bas de deux heures car aujourd'hui, je n'ai pas forcé. J'ai couru confortablement, sauf les 6 derniers km où j'ai ouvert un peu la machine pour simuler un rythme demi-marathon. Je suis très contente de cette sortie. C'était facile et magique et ça me donne confiance pour les semaines à venir. 

Dimanche: Repos
Une matinée qui a commencé en queue de poisson lorsque JP et moi nous sommes levés tôt le matin pour aller à une course locale d'Emerald Isle pour se rendre compte sur place que la course avait eu lieu samedi. C'est totalement de ma faute. Je suis trop en mode vacances alors j'ai perdu le cap avec le calendrier. On a bien rie!! Mon amoureux est donc partie courir son 3 heures (37 km en 2h55!) pendant quoi je suis revenue à la maison pour relaxer. À son retour, j'avais plus envie de passer du temps de qualité en famille que d'aller faire du vélo toute seule. Après-midi géniale sur la plage. Nous étions presque seuls. Le gros bonheur. Pas de regrets pour le vélo. Parfois, les choix sont tellement facile à faire ...


****************************


Je suis très contente de ma semaine. J'ai couru 44.1 km et fait tout mes intervalles. Et mon corps réponds bien. C'est ma plus grosse semaine en kilométrage depuis l'arrivée de Laurence. Et ça ne fait que commencer!!


J'ai un beau projet pour samedi prochain. Comme ce sera notre dernière journée à Emerald Isle, j'ai envie de me payer un 32 km de course à pied. Je partirais de la maison pour aller complètement au bout de l'île à Fort Macon. Ça donne 31.44 km exactement. Mon amoureux viendrais me rejoindre là-bas en voiture avec son vélo et lui, il partirais en vélo pour faire sa dernière longue sortie. Je commencerais ma course très tôt le matin, au levé du soleil. Il me semble que ça serait génial comme trip. Pour ne pas trop augmenter le volume de ma semaine, je remplacerais ma course de mercredi par du vélo. Comme ça, j'aurais juste 3 km de plus au total. Pas si mal non?! J'ai hâte :)

5 commentaires:

Geneviève a dit...

Wow! Super belle semaine! J'en reviens pas de ton temps sur 21.1 km en entraînement. Imagine ce que tu vas faire durant une course!!! Je te souhaite un excellent 32 km la semaine prochaine!

Vérane a dit...

Super Sylvie! J'suis contente de voir que ton entraînement se passe bien.
Bon courage pour ta longue sortie de samedi prochain; moi, j'serai ds l'autobus en direction de Boston. ;-p

Zolasoleil a dit...

Bonjour Sylvie,

Je vois que tu utilises Daily mile pour compiler tes entraînements. Est-ce que tu aimes? Est-ce qu'il est possible de compiler des Km plutôt que des miles? Je pense à l'utiliser pour mes entraînements
Merci!

Sylvie a dit...

Merci les filles!!

@Zolasoleil: Oui, j'adore Dailymile. Le système métrique est disponible. L'essayer c'est l'adopter je trouves ;)

ErycC a dit...

Waouw ! C' est une semaine très chargée avec une jolie "course" en prime. Le Sub 2h au demi semble être une histoire entendue :)