dimanche 13 juin 2010

Récap. Semaine du 7 juin

Toujours dans mon retour progressif à la course à pied post chute, j'ai terminé la semaine avec 28 km en 4 sorties. Je suis contente. Je ne me sens pas fatiguée, je ne pousse pas trop et mon genou répond très bien. Je vais continuer à garder un rythme de 4 sorties par semaine tout en augmentant graduellement la charge. Lorsque j'aurai un minimum de 40 km dans une semaine, l'entraînement pour le marathon de NY commencera!!


Lundi: Repos
Retour au travail après 15 mois. On prends ça relaxe !!

Mardi: 7 km de course à pied
Je suis allée courir dans le vieux-port de Montréal sur l'heure du lunch. Très agréable sortie avec un méchant vent de face au retour. J'ai eu du fun !!!

Mercredi: 5 km de course à pied
Je n'avais pas grand temps pour courir alors j'ai fait un entrainement très efficace sur l'heure du lunch en m'assurant de faire le plus de côtes possible sur mon parcours. J'aime ça courir le midi. Je reviens hyper oxygénée et je suis très efficace en après-midi. Pas de down post-lunch.

Jeudi et vendredi: Repos

Samedi: 10 km de course à pied
Je me suis levée tôt avec la ferme intention de me consacrer une heure juste pour moi et mes jambes. Je suis allée courir au Jardin Botanique à 6h30. J'ai couru parmi les canards et les grenouilles dans un esprit de zénitude qui m'a fait tellement de bien. J'étais presque seule au parc. J'ai beaucoup travaillée ma position de bras et ma cadence. J'ai vraiment trouvé ça facile. J'aurais pu courir un autre 10 km sans aucun doute. Mais j'aime mieux rester conservatrice et respecter un rythme graduel afin de m'assurer d'arriver au mois d'août prête pour un entraînement de marathon. Je suis sage :)

Dimanche: 6 km de course à pied
Ce matin, levé tôt pour une sortie en famille. À 6h30, mon amoureux poussait Laurence dans le Chariot et nous avons couru ensemble au Jardin Botanique. J'avais les jambes un peu lourdes alors je n'ai pas trop poussée pour me garder de l'énergie pour mardi; un test de 3000m. Je vous en reparles!!

*************************

Rouler me manques. Mon poignet va un peu mieux mais je ne peux pas mettre de pression sur celui-ci. Donc je ne trouves pas ça ''safe'' de faire du vélo. Je dois vraiment attendre de ne plus avoir de douleurs. Le médecin m'avais dit 6 à 8 semaines. Je crois bien qu'il avait raison! Une chance que je peux courir ....

2 commentaires:

Zolasoleil a dit...

Salut Sylvie,
Tu sembles bien concilier travail-boulot-sport et famille! Les entraînements le midi semblent parfaits pour toi.

Sylvie a dit...

Effectivement, le midi, c'est parfait car lorsque je reviens du boulot, je veux passer tout le temps qui me reste avec Laurence. Mais courir le midi aura quelque fois ses limites lorsque je vais m'entraîner pour le marathon de NY. Je devrai courir mes sorties de 10 km et plus après le boulot ou très très tôt le matin. À suivre!