À notre arrivés, samedi matin, il faisait super beau, mais les petites bibittes étaient au rendez-vous. Je n'y avais pas pensée à celles-là !!!
Après s'être installés, moi et JP avons pris nos vélos pour une petite ride de 40 km fort agréable. L'accotement de la route est large à souhait et la qualité de l'asphalte est à faire saliver.
Une petite soirée entre amis, une bonne bouffe, puis, dodo.
Dimanche matin, contre toute attente, le soleil était radieux. On a alors décider d'aller faire le 90 km du parcours du Ironman Lake Placid.
Plus la matinée avançait, plus les nuages nous faisaient de l'ombre. Mais on n’avait pas de chance à prendre, nous voulions faire cette ride. À 12h15, nous sommes donc partie en voiture pour Lake Placid. À la radio, j'ai mis le disque de U2 avec la chanson It's a beautiful day. Cette chanson à une signification pour moi et JP. C'est la chanson du départ au Ironman Lake Placid 2005. Ça nous met toujours dans l'ambiance !!!
Donc, départ à 1h30 de Lake Placid avec nos amis Éric et Hélène ainsi que les nuages gris qui menacent de plus en plus. Mon chum JP nous guident avec sa description du parcours, l'ayant fait déjà plusieurs fois. Les premiers 20 km sont un excellent réchauffement. Du 20ième au 30ième km, nous avons eu droit à une descente absolument génial. Je me suis amusée comme une folle. J'ai atteint 60.7 km/h avec le vent dans le visage. Imaginez si j'avais eu le vent dans le dos !!!
Après cette descente, nous avons fait une petite pause et la pluie a doucement commencée. Il a plu on and off pendant tout le reste du parcours. Mais ça ne nous dérangeait pas vraiment. Surtout au début. Nous étions tellement heureux de rouler que la pluie, c'était un petit détail amusant !
Au 47 ième km, il y a une loop de 22 km qui s'appelle Energy Lap. Après une séance de photo, JP nous a laissé dernière pendant que moi, Hélène et Éric se la tapait ! Elle n’est pas facile cette loop, mais elle est très belle.
Nous voici en train de terminer en montée :
Après cette loop, Éric à eu l'idée d'aller au dépanneur pour trouver un imperméable. En fait, nous avons tous très froid à cause de la pluie. J'avais les pieds gelés et les cuisses rouges. La fille du dépanneur nous a gentiment donnée des sacs de poubelles.
Les 10 derniers km sont magnifiques, mais je les ai trouvé souffrantes. Le froid et les côtes m'ont siphonnée toute mon énergie. Disons que je n’étais pas déçu d'avoir terminée. Mes amis aussi !
C'était, malgré la pluie, une super belle sortie de vélo. De beaux moments avec mes amis et mon chum.
Voici mes statistiques pour cette rando:
Distance: 90.44 km - Durée: 3h 43m 03s - Cadence : 24.3 km/h
Et, bonne nouvelle, mon pied ne semble pas affectée par le vélo. Good. Je vais continuer à en faire.
Vive le Vélo !!!
1 commentaire:
Ouah! Tous ces km et sous la pluie! BRAVO!!!
BizOO
Vérane
Publier un commentaire