jeudi 14 juin 2007

Une lueur d'espoir

Cet après-midi, j'ai eu mon rendez-vous chez l'orthésiste, Stéphane Séguin.
WOW, ça existe encore des spécialistes qui t'écoutent et qui veulent vraiment t'aider. J'en reviens pas.
Premièrement, je n'ai pas besoin de semelles. Youppi !!! Stéphane trouve que ma blessure est pas si pire et qu'en m'étirant de la bonne façon, je vais m'en sortir plus forte qu'avant !!! Non mais ça c'est des bonnes nouvelles !

Il dit aussi que ma chaussure de course à pied est pas fait pour moi. Sur le coup, ça ne me surprend pas. JP et moi avons la même chaussure de course à pied et pas les mêmes types de pieds. Alors, il me recommande de changer pour une chaussure de course à pied neutre.

Une fois que j'aurais mes nouvelles chaussures, je retournerai le voir avec ceux-ci ainsi qu'avec mes souliers de vélo pour qu'il m'ajuste ma position de pied avec des talonnettes. Et ce, sans frais supplémentaires ... INCORYABLE ! Et il me dit que je vais pouvoir recommencer à courir mollo à partir de ce moment là.

Vraiment, j'en suis ravie !!!

Dernièrement, j'ai fait pas mal de vélo avec ma chum Pascale. Évidement, on jase pas mal.
Hier, on a fait une sortie mollo avec une pause café à la fin. On parlait alors de notre mode de vie de sportive et comment on se garde motivée pour évoluer dans notre sport et notre passion.
J'ai reçu cette citation de Runner's World aujourd'hui qui résume bien notre pensée :

"I've always taken the philosophy that you have to dream a little in this sport, if you stay in your comfort zone, you're not going to do anything special."
Deena Drossin, America's top women's distance runner

Je vous laisse la dessus ... avec ma lueur d'espoir que j'ai dans mon coeur de recommencer à courir très bientôt !

Aucun commentaire: