jeudi 27 décembre 2007

À l'aube de mes 32 ans

À l'aube de mes 32 ans, que j'aurai à minuit trente cette nuit, je me suis payée une dernière sortie de course à pied pour boucler mes 31 ans.

Encore enrhumée, mais beaucoup mieux que les semaines qui me précèdent, je suis partie sur un coup de tête ce matin. J'ai annoncée à mon chum avec grande joie :
- Je vais courir !
- Ah oui ! répond-t-il
- Oui, je suis tannée de tourner en rond et d'attendre d'aller mieux ... et puis il n'est pas question que je ne cours pas le dernier jour de mes 31 ans !
Il est partie à rire.

M'habiller pour aller courir est un vrai plaisir. Je sais que les prochains moments seront pour moi, pour mon propre plaisir.

Les premiers pas de ma sortie furent magnifiques. Ces pas qui tapent l'asphaltes m'ont permis de me sentir libre. Je retrouvais mon rythme, mon souffle, mes muscles. Très rapidement, j'ai compris que j'étais encore fatiguée et que ça faisait longtemps que j'avais pas fait d'activité physique. J'ai donc ralentie et pris le temps d'avoir du plaisir de courir.

Je suis allée au Jardin Botanique. J'ai fait 1 tour. J'ai croisée des coureurs, des marcheurs, vue des skieurs de fond, des oiseaux et des écureuils. C'était calme, serein.


J'avais le souffle court. J'avais l'impression que j'aidais mon corps à se débarrasser de ce vilain virus qui me suit depuis 1 mois. Bien qu'à la fin, je souffrais, je me sentais bien en même temps. Comme si je rendais service à mon corps et à mon âme.

6 km pour terminer mes 31 ans. Une année extraordinaire qui se termine et une autre que je souhaite tout aussi merveilleuse qui commence demain.

4 commentaires:

Véronique a dit...

Joyeux anniversaire !!! Toi tu es vraiment en plein dans les Fêtes. Tu t'es offert un très beau cadeau (et nous as offert un très beau billet par le fait même). Passe une super journée d'anniversaire ! Gâte-toi !

Anonyme a dit...

C'est une très belle façon de terminer l'année... Joyeux 32ème anniversaire !!

Anonyme a dit...

Bonne fête Vie....je prendrai un mojito à ta santé demain sur la plage de Cayo Largo...ne sois pas trop jalouse..hihi, on part avec Caroline et Alexis jusqu'au 5 janvier...Prend soin de toi encore et pour l'an qui vient...je te souhaite un beau GROS projet de 9 mois!

Guyguy

Sylvie a dit...

Merci pour vos souhaits d'anniversaire. J'ai eu le plaisir d'être racké pour mes 32 ans ! Et ce fut réellement agréable d'enfin sentir mes jambes !!!